Le topic des profs ou futurs profs !

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Moi aussi le stress s'est bien installé...
Je serai remplacante mais je ne me sens pas prête, et si je n'arrive pas à m'adapter assez rapidemment à la classe où je remplace ? Et si je foire mon remplacement ? :gonk:
Je culpabilise avant d'avoir commencé :facepalm:

• Big up !
Réactions : Maline et rock-poppy

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
J'ai eu mon EDT aussi !! Et il est vraiment chouette (ça change de l'an passé où c'était un gruyère sans nom et des fois je venais que pour une heure de cours...). J'aurai mon lundi a priori :rainbow:
J'espère qu'il n'y aura pas trop de modifs!
Sinon, j'ai juste hâte de rentrer parce que là j'ai l'impression de tourner en rond en attendant...

26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
@Rosa Rosae Si ça devient urgent pour le logement (j'ai l'impression), regarde sur le site Internet de ton rectorat. Il y a normalement un service social qui peut aiguiller sur la question du logement. Tu peux les appeler et expliquer ton cas. Je sais que dans mon académie, il y a un livret d'accueil spécial logement pour les nouveaux personnels.

• Big up !
Réactions : Rosa Rosae
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@Anfhidl° : as tu reçu mon mail ? J'ai utilisé la même adresse mail que pour les fichiers sonores pour la danse bretonne.. .

Et pour la mascotte, il faut aussi que les enfants accrochent, sans eux, ça ne marche pas ^^
J'ai pas mal utilisé le loup (auzou) et les 2 dernières années, il partait dans les familles le mercredi aprem, dans un sac à histoire et avec un cahier. Ils faisaient quasiment tous qqch, au moins un petit dessin. Et ça évitait justement la surenchère des week end exceptionnel pour impressionner et remplir le cahier..

Sinon, j'ai mes remplacements pour le mois de septembre, reste à me renseigner pour les mercredis (Je remplace qq1 qui complète des temps partiels les 15 premiers jours,) je verrai ça demain.

Et vous avez vu la jolie arnaque de l'ascension ???
Tout ça parce que dans la zone B c'est notre semaine de reprise... Mais on nous avait pas dit pourtant que oui la dernière période était longue mais que c'était pas grave les enfants pouvaient se reposer (non) pendant les ponts ?

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@cokdebiz J'ai vérifié mes spams etc, et pas trace de ton email... :sad:.
Oui, c'est pas bête pour la mascotte... Quels conseils me donnerais-tu pour l'introduire auprès des enfants ? Si jamais ça n'accroche pas, je me dis que je dirais "oh, il est parti en vacances. Mais un/une ami(e) à lui vient " (un truc dans ce style !).

J'ai passé ma journée à l'école. C'était bien. Mes collègues immédiates (de même niveau) sont sympas, elles m'ont proposé pas mal de trucs. ça me rassure beaucoup. J'ai passé une grosse partie de l'après-midi à ranger du matériel. En soi, pas le plus urgent. Mais que ce soit clair dans le placard m'aide à ce que ce soit clair dans ma tête :cretin:. J'ai aussi noté tous les jeux qu'il y avait dans la classe + dans la réserve. Je m'attaquerais à la peinture plus tard :rire:. J'ai aussi acheté mes tapis à IKEA (des tapis 55*85 à dérouler au sol pour jouer à la construction, et ranger ensuite) et, bonne surprise... 1e99 au lieu de 5e comme j'avais lu ! :cretin:
J'y retourne demain pour continuer de ranger, mettre en place, préparer le matériel pour la 1ère semaine.
Et je profiterai de ce week-end pour commencer à voir ma 1ère période (ce que j'y fais).
Par contre, je suis très influençable, et j'ai peur de me perdre/de me sentir nulle par rapport aux autres :erf:.

Ah oui, et pour l'EDT... Je termine à 16h au lieu de 16h15 le vendredi, wouhouuu ! :rire:

• Big up !
Réactions : Rosa Rosae et Eile
2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
Je stresse à un point pas possible. Et j'ai plus peur d'affronter mes futurs collègues que mes futurs élèves. Franchement, au vu de nos échanges par mail, j'ai l'impression que ça va être dur. J'espère vraiment que ce n'est qu'une mauvaise impression et que ça ira. J'ai essayé de préparer quelques trucs, mais au vu du peu de renseignements dont j'ai pu disposer pour les deux classes, je ne suis pas sûre de les garder. Et encore une fois, je me sens coupable d'avoir fait si peu, alors que je ne devrais pas vu que j'ai eu mon premier contact avec la directrice il y a tout juste une semaine demain.
Bon courage pour la pré-rentrée et la rentrée !

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Bonne pré-rentrée à toutes également !

@cokdebiz : Je surveillais aussi ma boite mail mais pas de remplacements annoncés pour le moment. Je suis sûre que ça va bien se passer :happy:
Pour le pont de l'ascension j'avais vu l'arnaque mais je ne savais pas que c'était lié à notre zone...C'est bien dommage !

• Big up !
Réactions : Fee-gnasse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes