J'avais pris la simulation oral pro (simulation Skype devant des profs de la matière choisie puis leurs questions puis leurs commentaires et conseils - je crois l'avoir fais 2 fois, ça m'a été bien utile), les oraux blancs (EPS et CSE, très enrichissants) et les MOOC (ça j'aurais pu m'en passer, j'avais des bouquins à côté).@mistouflette Tu avais pris quel pack avec Forprof ? J'hésite entre les cours sur internet et le présentiel un samedi sur deux. Je trouve des avantages et des inconvénients aux deux :/
@Anfhidl° : pour les mascottes, ma fille, en PS l'an passé, avait Gloups. On l'a eu un soir à la maison, les élèves avaient leurs photos avec la mascotte, la mascotte changeait de couleur de chemise chaque jour... mais pas de système de cahier de vie dans la classe (probablement du fait que la population de l'école ne soit pas très favorisée socialement).
Bon, je suis surnombre : on devrait me dire mon école de rattachement cet aprèm mais je vais appeler les syndicats ce matin pour qu'on m'explique comment les attributions de poste ont été faites, notamment parce qu'une personne ayant un barème plus faible que moi a eu un poste qui correspondait à mes voeux... Je vais donc essayer de manoeuvrer pour avoir une école de rattachement pas trop loin de chez moi et idéalement aussi mes remplacements futurs mais, sur ce dernier point, je pense pas qu'on puisse me promettre quoi que ce soit...
Ca va aller! 

J'espère ne rien avoir avant la rentrée car depuis deux ans, je bouche les trous en étant sur plusieurs établissements avec évidemment, des emplois du temps bien pourris (
). Alors que si je n'ai toujours rien lundi, je peux espérer faire un vrai remplacement, sur un seul établissement, avec un prof qui aura fait des vœux d'emploi du temps et donc possiblement quelque chose d'un peu plus sympa !

Qu'ai-je fait pour mériter un si bon emploi du temps ?