@Growing Entish , j'étais en master MEEF anglais la première année où ils ont rénové le concours, et effectivement, le M1 est surtout consacré à la préparation du concours, même s'il y a quelques cours de didactique (mais surtout théoriques pour être honnête). Tu auras davantage de cours de didactique en M2. Et puis... tu apprendras sur le tas en stage hahaha.
@Furya , je ressens exactement la même chose que toi. L'an dernier j'ai fait 6h de collège avec le sentiment de n'avoir rien fait du tout. (heureusement, le lycée compensait). Mais là, temps plein en collège, j'ai vraiment peur de ne pas réussir à parler assez anglais et de ne pas être assez rigoureuse...
Mais tu as raison, faut rester positif et faire du mieux qu'on peut ! We can do it
Ma pré-rentrée s'est bien passée, mon EDT est très cool car j'ai mon lundi, mais je vais morfler le jeudi car j'ai 7h de cours. Je pense que ça va être épuisant. Je n'ai jamais eu autant d'heures de cours dans la journée.
Ce weekend, je vais essayer de prendre du temps pour moi et d'essayer de voir ce que je dois préparer pour lundi (je dois m'occuper de mes 6ème pendant 5 heures
)
En tout cas, j'ai l'impression que tout le monde ici est à peu près content de sa rentrée et c'est chouette ! Et j'envoie plein d'ondes positives à ceux qui en ont besoin
@Furya , je ressens exactement la même chose que toi. L'an dernier j'ai fait 6h de collège avec le sentiment de n'avoir rien fait du tout. (heureusement, le lycée compensait). Mais là, temps plein en collège, j'ai vraiment peur de ne pas réussir à parler assez anglais et de ne pas être assez rigoureuse...
Mais tu as raison, faut rester positif et faire du mieux qu'on peut ! We can do it
Ma pré-rentrée s'est bien passée, mon EDT est très cool car j'ai mon lundi, mais je vais morfler le jeudi car j'ai 7h de cours. Je pense que ça va être épuisant. Je n'ai jamais eu autant d'heures de cours dans la journée.

Ce weekend, je vais essayer de prendre du temps pour moi et d'essayer de voir ce que je dois préparer pour lundi (je dois m'occuper de mes 6ème pendant 5 heures
) En tout cas, j'ai l'impression que tout le monde ici est à peu près content de sa rentrée et c'est chouette ! Et j'envoie plein d'ondes positives à ceux qui en ont besoin

) et je vais peut être accompagner un voyage ! On va croiser les doigts et bosser pour passer une bonne année !
) jusqu'à Noël ! Je serai donc en collège : après une année uniquement en lycée, j'ai peur de ne plus savoir faire ! Mais même si j'adore faire cours aux lycéens je suis très contente de retrouver le collège et surtout, je vais avoir des 6èmes pour la première fois ! Ils vont me sembler tout petits...
Je vais tenter de modifier mon EDT mais ça semble compliqué. Et je suis sur plusieurs salles alors que tous mes collègues de lettres ont leur salle ! Bon, j'ai l'habitude mais ça aurait un luxe en plus. Et puis, pas très sympa pour la collègue qui va revenir en milieu d'année !
(d'ailleurs si certaines on déjà passer ce concours, on était ou sont dans la même formation que moi je veux bien discuter !)
genre ma tutrice et ma formatrice écrivent des trad en français pour certains mots de vocabulaire et pour l'inspecteur c'est niet ! Pas de français (sauf un tout petit peu si on fait de la grammaire ou de la methodo) 

afin de tout maîtriser mercredi.