Le topic des profs ou futurs profs !

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@Adawen. Et @Ptit Moineau : c'est mon père qui m'a donné l'info, dans son journal (le télégramme pour ne pas le citer) le dessinateur local a fait une vignette géniale sur laquelle on voit le ministre regarder le calendrier et se fâcher ainsi "comment ça les bretons ont 3 semaines de vacances à Pâques, ils ont pris leur indépendance ou quoi???"
(Bon y'a pas que les bretons de concerné, mais illustrateur local et ça marche bien ^^)
Et oui... grosse arnaque.

@Anfhidl° : peux tu me renvoyer ton mail par mp, et je m'occupe de ça des que je l'ai. (T'avais eu les bandes sons ??)

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je ne sais pas pourquoi, je stresse un peu pour l'année en fait, pas la rentrée ni rien, juste l'année avec l'inspection...
Il faut que je me pose un vrai cadre pour moi et pour ma classe...et que je parle anglais vraiment un max, l'année dernière, je trouve que je ne parlais pas assez avec certaines classes (parce qu'ils comprenaient rien et qu'ils s'en foutaient royalement forcément ça n'aide pas de savoir que dès que tu dis quelque chose pouf ça va décrocher automatiquement )
J'ai l'impression que je vais devoir être au top tout le temps et c'est stressant :sweatdrop:
Enfin bon on verra bien ! Je vais faire de mon mieux !

Bonne pré rentrée à tout le monde !!!!:fleur: :top:

24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
Pré-rentrée aujourd'hui dans mon nouvel établissement et l'équipe a l'air bien chouette!
Mon EDT est correct, j'ai mon jeudi de libre par contre j'ai trop souvent cours l'après-midi à mon goût...

Et sinon, on a pas de volontaire pour être référent informatique pour le moment, du coup les nouveaux profs (comme moi donc) n'ont pas encore leurs identifiants pronote et je n'ai donc pas encore de cession informatique au collège si j'ai bien compris. Pratique...

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Je viens de rentrer, et OUF ! J'ai passé vingt minutes en classe à tout regarder et me demander ce que j'avais oublié (oui, plantée au milieu, avec mon k-way et mes sacs :rire:). Sur les conseils d'une collègue (dont la classe est magnifique...), j'ai avancé un meuble et c'est pas trop mal, ça "structure" un peu plus l'espace et ça laisse du vide au milieu pour mettre des tapis quand même. Sur ses conseils aussi, j'ai "attribué" une étagère par jeu, et une table (style : étagère de la PAM et table de la PAM, meuble des puzzles et table des puzzles...). J'espère que j'arriverai à m'y tenir, et que je n'aurai pas besoin de revoir ça (que ça ne va pas m'empêcher de faire quelque chose).
J'oscille toujours entre "OMG ma classe est pourrie/scolaire/bâteau/vide/pas assez réfléchie" et "OMG c'est ta première vraie année en maternelle et tu as réussi à faire ça ! Waouh !". J'imagine que comme je ne connais pas encore vraiment, plein d'automatismes/de connaissances me manquent.
(Vous la sentez, la fille qui flippe pour sa rentrée et sent comme une imposteure ?:hello:)
Mes collègues sont adorables, et c'est vraiment chouette :) .
Et je crois que mon ATSEM a dû flipper que ce soit ma 1ère année (je fais toute jeune)... Elle avait un air bizarre. D'ailleurs, elle ne sera pas là les après-midis ! :erf:

@cokdebiz je t'envoie un mp ! Mais oui, j'avais bien reçu les fichiers sons (et d'ailleurs, notre spectacle à la fête de l'école avait eu un sacré succès !!)

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
33
Paris
Bonjour bonjour! Je rentre la semaine prochaine en M1 MEEF anglais et du coup, j'ai quelques questions si ça ne vous embête pas :ninja:

Déjà, le hasard a fait que ma rentrée soit exactement au même moment que mon rendez-vous pour l'inscription administrative, et pas du tout dans le même coin... Du coup j'ai peur de rater des tas d'infos importante (genre quand je suis sensé.e me pointer en cours, par exemple)

Ensuite, j'ai regardé un peu les UE que je vais avoir dans l'année, qui étaient présentées dans un google drive mis à disposition par l'équipe des profs, et j'ai l'impression qu'il n'y a que très peu de cours, et qu'ils ont tous (à part le stage) pour objectif de m'apprendre à passer le concours, pas de m'apprendre à être prof, ce qui me fait un peu peur. Est-ce que ça vous paraît normal, ou est-ce qu'il manque peut-être des UE dans le drive?

26 Décembre 2015
982
5 135
4 054
Lutèce
J'ai fait une première rentrée hier donc je n'arrivais pas totalement aujourd'hui en territoire inconnu. J'ai rencontré le reste de l'équipe disciplinaire, les collègues sont accueillants et sont d'accord pour que je vienne les observer en cours. Et j'ai rencontré des collègues néotitulaires très sympas.Je suis un peu déconfite par le manque d'autonomie des élèves en lycée : a priori, même en terminale, la prise de notes voire le principe même de prendre le cours n'est pas évident...Bref, un coup de pression ce soir mais ça va passer.

• Big up !
Réactions : Hipcherry
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Ce matin, en me levant, je savais ce que je faisais presque tout le mois de septembre (sauf lundi et 2jeudis) et en début aprem j'ai été destituée de mon remplacement de 15jours de fin septembre... heureusement que j'avais pas encore commencé a bosser
C'est bizarre quand même une rentrée de remplaçante.. . J'ai pas eu l'effet "noel" du déballage des commandes, ou le plaisir de l'aménagement, pas même le stress... juste l'ennui lors de la réunion d'école...
Bon week end à toutes !

• Big up !
Réactions : Eile et Anfhidl°

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Growing Entish , j'étais en master MEEF anglais la première année où ils ont rénové le concours, et effectivement, le M1 est surtout consacré à la préparation du concours, même s'il y a quelques cours de didactique (mais surtout théoriques pour être honnête). Tu auras davantage de cours de didactique en M2. Et puis... tu apprendras sur le tas en stage hahaha.

@Furya , je ressens exactement la même chose que toi. L'an dernier j'ai fait 6h de collège avec le sentiment de n'avoir rien fait du tout. (heureusement, le lycée compensait). Mais là, temps plein en collège, j'ai vraiment peur de ne pas réussir à parler assez anglais et de ne pas être assez rigoureuse...
Mais tu as raison, faut rester positif et faire du mieux qu'on peut ! We can do it :)

Ma pré-rentrée s'est bien passée, mon EDT est très cool car j'ai mon lundi, mais je vais morfler le jeudi car j'ai 7h de cours. Je pense que ça va être épuisant. Je n'ai jamais eu autant d'heures de cours dans la journée. :eek:
Ce weekend, je vais essayer de prendre du temps pour moi et d'essayer de voir ce que je dois préparer pour lundi (je dois m'occuper de mes 6ème pendant 5 heures :oo:)

En tout cas, j'ai l'impression que tout le monde ici est à peu près content de sa rentrée et c'est chouette ! Et j'envoie plein d'ondes positives à ceux qui en ont besoin :fleur:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Bonne rentrée ! Mes deux collègues de ma matière sont très sympas et l'ambiance a l'air cool aussi (big up à la salle des profs sur deux niveaux un peu en bordel, on dirait une maison de grand mère, c'est marrant)

Sinon on parlait du pont de l'ascension et nous on ne travaillera pas !! (le directeur en a décidé ainsi XD ) et je vais peut être accompagner un voyage ! On va croiser les doigts et bosser pour passer une bonne année !

21 Mars 2012
202
455
4 754
Bon et bien, mon absence d'affectation n'aura pas duré longtemps : j'ai eu des nouvelles hier matin ! A 24h de la pré-rentrée, il était temps :rire:

Je remplace une prof en congé maternité, donc je suis à temps complet sur un seul établissement (:dowant:) jusqu'à Noël ! Je serai donc en collège : après une année uniquement en lycée, j'ai peur de ne plus savoir faire ! Mais même si j'adore faire cours aux lycéens je suis très contente de retrouver le collège et surtout, je vais avoir des 6èmes pour la première fois ! Ils vont me sembler tout petits...

Le collège a l'air très sympa, les collègues sont chouettes, c'est en pleine campagne donc ça s'annonce assez tranquille.
Quelques bémols : c'est à 50min en voiture de chez moi... et j'ai un emploi du temps sur 5 jours :gonk: Je vais tenter de modifier mon EDT mais ça semble compliqué. Et je suis sur plusieurs salles alors que tous mes collègues de lettres ont leur salle ! Bon, j'ai l'habitude mais ça aurait un luxe en plus. Et puis, pas très sympa pour la collègue qui va revenir en milieu d'année !

Bref, il me reste trois jours pour préparer mes cours, je suis motivée ! :boxing:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes