Le topic des profs ou futurs profs !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Team prof malade :hello: Mais pas assez malade pour ne pas aller au boulot. Je suis claquée mais un petit rhume, je trouve que ça ne justifie pas un arrêt du coup je culpabilise d'envisager de ne pas aller bosser demain :shifty:
@Tangerine Courage, c'est clair que c'est long 7h ! :gonk: J'ai deux journées d'affilée de 6h, j'avoue que c'est dur aussi. Disons que mes dernières classes ont intérêt à se tenir correctement :rire:

@Papaours Rassure-toi, ce n'est pas anormal de galérer à faire des cours si tu n'en as jamais fait avant ! J'ai trouvé ça difficile de voir sur le long terme (construire une séquence avec une tâche finale), de trouver des idées d'activités (plutôt écrites ? plutôt orales ? en groupe-classe, individuelles ou en groupes ?) et ensuite de les mettre en œuvre (conception d'exercice et consignes à donner). Tellement difficile qu'il m'a fallu deux ans de stage pour un peu moins galérer XD mais ça va beaucoup mieux maintenant. Courage !

• Big up !
Réactions : Casskou et LiGie

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Coucou ! :)
Alors déjà merci les Madz qui m'ont répondu pendant ma déprime de la semaine dernière. Je ne sais plus qui, mais ça m'a fait du bien :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je suis malade aussi : gros rhume qui ne passe pas, extinction de voix vendredi, lundi, mardi....C'est dur...
Mais bon, paraît que c'est normal :P

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Papaours Je compatis, j'ai vécu exactement la même chose. Ne t'inquiète pas, ça prendra le temps qu'il faudra mais il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas. Ne te mets pas trop la pression, soit sympa avec toi-même.
Essaye de voir si tu ne peux pas trouver des séquences clés en main pour le départ, au moins pour une partie, afin de t'alléger la charge de travail et de te concentrer sur un petit morceau à la fois...

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Kaylie @cokdebiz Merci pour vos mots :fleur:
En fait, la directrice ne m'en a pas reparlé. Et c'est vraiment mieux ! Comme Alan n'arrête pas de pleurer (enfin, presque pas), ça nous allège un peu les oreilles ! Il est arrivé à se calmer une fois tout seul, c'est bien. Quant à Elvira, elle pleure aussi... mais on a papoté aujourd'hui, en français ! J'étais scotchée. Elle s'est un petit peu détachée de moi à certains moments. J'espère que ça va continuer ! :)
J'aime bien cette gamine. Quand elle ne pleure pas, elle réagit très bien aux blagues.
Plutôt bien aujourd'hui. La réunion parents (6 parents !) s'est bien passée. Je n'ai pas hésité à insister pour que les enfants soient à la garderie et j'étais contente de moi. :)J'ai aussi parlé de mon projet d'APC en musique (que les enfants et leurs parents chantent ensemble, fassent de la zic ensemble...), et j'ai l'impression que ça a pu plaire (à la directrice).
Je suis un peu triste que mon ATSEM nous quitte demain :erf:. J'aimerai qu'elle reste comme elle était bien briefée, et vraiment cool.
J'ai aussi l'impression que certains enfants s'ennuient parfois. Je devrai sûrement proposer un peu d'autres activités libres, autant dans les jeux de construction que dans la manip, mais je me demande quoi encore :erf:.

• Big up !
Réactions : CoxiNaille
26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
Mais quel boulet ! Je viens de passer en revue mon agenda pour me rafraîchir la journée de demain et je me suis rendue compte que j'avais prévu de faire deux fois la même chose avec les secondes au lieu de commencer la géo (je les ai deux heures dans la journée). Mon cours était intégralement prêt mais j'ai eu un coup de stress : je l'ai fait il y a longtemps, j'ai du rechercher des chiffres...

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
@cokdebiz Une Big shot :puppyeyes::dowant: Ce sera mon prochain gros investissement pour les loisirs créatifs. Et je compatis. Dans le secondaire, en théorie, si on n'a pas de remplacement, il me semble que l'on n'est pas appelé pour faire des heures administratives, du rangement. Eventuellement du soutien, de l'aide aux devoirs, de l'AP dans son RAD... Vous confirmer les madz TZR @Heather ?

De mon côté, je suis HS, enrhumée, fatiguée...Et j'y retourne demain. C'est terrible le vendredi soir !

23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Bah en même temps, pas appelé fans le secondaire, je trouve a un peu nul aussi, par exemple j'ai une amie prof d'anglais... Rien pendant un mois l'année dernière, bah je suis sûre que des écoles (primaires) de son secteur aurait su que faire se sa presence (ou meme au secondaire pour travailler en groupe restreint..)
Mais bon en même temps, ils ne savent pas quoi faire de moi la...
Et la bigshot, géniale, mais bien contente de la trouver dans les écoles parce que j'ai pas le budget pour l'avoir perso ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes