Le topic des profs ou futurs profs !

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Mes deux derniers cours avec les 3ème étaient franchement pas top :annoyed: du coup les élèves étaient plus distraits et il y avait des bavardages... j'ai toute ma sequence de prête mais il faut que je la remanie pour faire plus d'activités pour que les élèves ne s'ennuient pas.

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Furya , same here ! Il faut que je les guide plus et que je rajoute des activités, ils sont trop en roue libre là... du coup, c'est la foire...

• Big up !
Réactions : Furya
18 Juin 2014
106
119
3 924
Dijon
Salut, je vais préparer le concours du crpe en candidat libre , alors j'aurais voulu savoir si il y en avais d'autres dans mon cas (j'ai remonté un peu la conversation et et vous avez toutes l'air d'être en fonction) ,mais si vous avez des conseils je suis preneuse bien sûr :)

21 Mars 2012
202
455
4 754
@Fee-gnasse : Je ne sais pas si ton cours est déjà passé mais ce que je fais dans ce cas-là, c'est que je place tout de suite l'élève au premier rang au début de l'heure, avant que tout le monde ne soit assis. S'il râle, ses plaintes se perdent dans l'agitation liée à l'installation en classe. Je lui dis simplement qu'il sera ici désormais, point.
Ensuite pendant le cours je fais attention à lui montrer que je n'ai pas de "colère" contre lui, en lui donnant la parole régulièrement, etc. Des fois l'élève se met à participer spontanément parce qu'il est au 1er rang et qu'il n'a plus tous ses camarades pour le distraire.
Enfin, à la fin de l'heure, je lui demande de venir me voir et c'est seulement à ce moment-là que je lui explique ce choix de place : l'énervement probable de l'élève est retombé et souvent, ça s'est mieux passé à cette place donc je le félicite en lui disant que c'est justement pour qu'il puisse avoir cette attitude positive que je le mets devant. :happy:

Bon évidemment, si l'élève est vraiment trop perturbé/perturbant ça restera compliqué, mais généralement ça marche ! Et si c'est l'horreur : au cours suivant tu le mets loin, très loin au dernier rang histoire de l'oublier :cretin:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Team prof malade :hello: Mais pas assez malade pour ne pas aller au boulot. Je suis claquée mais un petit rhume, je trouve que ça ne justifie pas un arrêt du coup je culpabilise d'envisager de ne pas aller bosser demain :shifty:
@Tangerine Courage, c'est clair que c'est long 7h ! :gonk: J'ai deux journées d'affilée de 6h, j'avoue que c'est dur aussi. Disons que mes dernières classes ont intérêt à se tenir correctement :rire:

@Papaours Rassure-toi, ce n'est pas anormal de galérer à faire des cours si tu n'en as jamais fait avant ! J'ai trouvé ça difficile de voir sur le long terme (construire une séquence avec une tâche finale), de trouver des idées d'activités (plutôt écrites ? plutôt orales ? en groupe-classe, individuelles ou en groupes ?) et ensuite de les mettre en œuvre (conception d'exercice et consignes à donner). Tellement difficile qu'il m'a fallu deux ans de stage pour un peu moins galérer XD mais ça va beaucoup mieux maintenant. Courage !

• Big up !
Réactions : Casskou et LiGie

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
5 704
Coucou ! :)
Alors déjà merci les Madz qui m'ont répondu pendant ma déprime de la semaine dernière. Je ne sais plus qui, mais ça m'a fait du bien :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je suis malade aussi : gros rhume qui ne passe pas, extinction de voix vendredi, lundi, mardi....C'est dur...
Mais bon, paraît que c'est normal :P

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
5 704
@Papaours Je compatis, j'ai vécu exactement la même chose. Ne t'inquiète pas, ça prendra le temps qu'il faudra mais il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas. Ne te mets pas trop la pression, soit sympa avec toi-même.
Essaye de voir si tu ne peux pas trouver des séquences clés en main pour le départ, au moins pour une partie, afin de t'alléger la charge de travail et de te concentrer sur un petit morceau à la fois...

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
35
@Kaylie @cokdebiz Merci pour vos mots :fleur:
En fait, la directrice ne m'en a pas reparlé. Et c'est vraiment mieux ! Comme Alan n'arrête pas de pleurer (enfin, presque pas), ça nous allège un peu les oreilles ! Il est arrivé à se calmer une fois tout seul, c'est bien. Quant à Elvira, elle pleure aussi... mais on a papoté aujourd'hui, en français ! J'étais scotchée. Elle s'est un petit peu détachée de moi à certains moments. J'espère que ça va continuer ! :)
J'aime bien cette gamine. Quand elle ne pleure pas, elle réagit très bien aux blagues.
Plutôt bien aujourd'hui. La réunion parents (6 parents !) s'est bien passée. Je n'ai pas hésité à insister pour que les enfants soient à la garderie et j'étais contente de moi. :)J'ai aussi parlé de mon projet d'APC en musique (que les enfants et leurs parents chantent ensemble, fassent de la zic ensemble...), et j'ai l'impression que ça a pu plaire (à la directrice).
Je suis un peu triste que mon ATSEM nous quitte demain :erf:. J'aimerai qu'elle reste comme elle était bien briefée, et vraiment cool.
J'ai aussi l'impression que certains enfants s'ennuient parfois. Je devrai sûrement proposer un peu d'autres activités libres, autant dans les jeux de construction que dans la manip, mais je me demande quoi encore :erf:.

• Big up !
Réactions : CoxiNaille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes