Le topic des profs ou futurs profs !

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
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Bon, c'est encore pas la forme olympique aujourd'hui, heureusement, je ne bosse pas le lundi. Je me sens toute raplapla. Par contre, ce soir, j'ai réunion parents profs (vous savez, quand on passe faire coucou dans les salles en disant "Salut, je suis la prof d 'anglais de vos enfants". Et honnêtement, aller au collège exprès pour ça alors que je suis malade me gonfle un peu. Est-ce éthique et responsable de sécher? ;)
 
23 Octobre 2005
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lamballe
assochifoumi.wordpress.com
Oh lala.. . Beaucoup de choses à lire, j'avoue avoir juste survolé une bonne partie ;)
Et je n'ai pas retenu qui il faudrait citer ;)

POUR LES MATERNELLES : travailler par "projet" choisir, un album ou une thématiques pour créer autour en langage, arts, musique, ....
Avec des tps ps, logiquement (si mes parents font aussi leur part du taff) les objectifs de fin d'année sont finalement assez maigre et le plus gros point c'est "entrer dans les rituels de l'école" savoir écouter / respecter / se tenir. (Vous moi de voir avec les collègues de ms ce qu'elles veulent a l'entrée dans leur classe, pareil de gs)

POUR LES REMPLACANTES : humm... pardon... j'étais pleine d'enthousiasme et d'envie, j'avais bien envie de créer en collectif, mais la fin de mon été et ma rentrée me recentre un peu : ce poste c'est aussi pour moins en faire(pas rien hein, juste moins...), réfléchir plus (a moi), du coup finalement je ne relancerait pas l'idée de doc communs. C'est pas chouette je sais, mais c'est mieux :red::red:

Bon et pour le moment, peu de besoins, donc des journées off a mon école de rattachement, mais (vu que contrairement à ce que j'ai écrit juste au dessus) je n'arrive pas à juste me tourner les pouces et bien j'aide à droite a gauche (et mes meilleurs amis de travail sont les ciseaux et la plastifieuse... c'est pas tout à fait ce a quoi je pensais quand j'ai proposé mon aide...)

Courage à toute ! Garde aux microbes, garde la fatigue de rentrée parce qu'on ne laisse pas son esprit se reposer.
:rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : Ptit Moineau
7 Janvier 2016
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Encore une journée :caca: aujourd'hui ! (voir mes précédents posts :cretin:).

Plus sérieusement, j'ai craqué. Je n'en peux plus des pleurs de Alan et Elvira.
Pour rappel : Alan pleure dès l'entrée en classe, très fort, en criant, avec la tête en arrière, et tout son corps est secoué de sanglots. ça dure un petit moment, puis il réussit à surpasser cela et à faire une activité (jeu de legos, gommettes...). Et POUF, ça recommence. Très fort.
Elvira pleure moins fort, mais plus longtemps. Elle fait des activités seulement si j'y suis. Elle ne se décolle pas de moi, en fait. Elle arrive à ne pas pleurer pendant 1 minute et POUF, ça repart. Moins fort qu'Alan, avec moins de larmes. Mais toujours.
J'ai mes deux loulous jamais loin de moi. Et 17 autres inconnus que , malgré mes efforts, je n'arrive pas toujours à appréhender correctement (gestion des bêtises, discussion). Les activités de "groupe" (même avec 2-3 enfants) sont systématiquement court-circuitées par l'un des deux autres (voire les deux :cretin:), au niveau sonore et imitation (ça donne envie à 2-3 gamins de pleurer).

Du coup, après en avoir discuté un peu à la récréation, j'ai craqué. J'ai demandé aux parents de venir les récupérer à 10h15 au lieu de 11h55.

Je me pose beaucoup de questions. Je me demande si j'avais le "droit", je sais que ça se fait. Mais la vérité est que c'est leur toute première année de scolarisation, que cela dure depuis plusieurs jours. Il y a eu un peu de mieux, certes. Mais je n'ai pas de temps pour/avec les autres. Et c'est maintenant que les règles se construisent ! Et puis, je n'y arrive pas, je craque un peu nerveusement, je ne peux pas être totalement disponible pour eux et pour les autres. Et je ne peux pas les refiler à mon atsem car elle est toujours remplacée par une personne différente (donc difficile que les gamins construisent un lien avec elle).
J'espère que ce dispositif va pouvoir les aider (1h30 d'école, puis on rallongera jusqu'à 2h15 puis 3h).
Je culpabilise un peu, quand même. J'ai aussi l'impression d'avoir fait ça pour de mauvaises raisons (parce que j'en ai marre, que je ne sais pas quoi faire pour les rassurer à part m'occuper d'eux et essayer de les rendre autonomes de moi en même temps). :erf:
 
  • Big up !
Réactions : CoxiNaille
23 Juin 2015
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@Anfhidl° : Mais non, ce sera sûrement mieux pour ces deux-là d'avoir un temps à l'école plus court et plus progressif ! Et puis, si tu ne les a pas, tu seras plus détendue, plus disponible, et ce sera ça de qualité en plus pour les autres élèves et pour eux !
 
23 Octobre 2005
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lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@Anfhidl°
Comme dit la madmoizelle précédente.
Et puis aussi, peut etre meux tu leur autoriser le doudou ou la tétine en classe un petit moment ?
Le temps de se rassurer, sans limite au début puis pas pendant les temps de regroupement, puis que a l'accueil...
Puis en effet, il faut que tu puisse t'intéresser a tes autres élèves et si les parents ont la possibilité de les récupérer plus tot il faut en profiter.
Une autre alternative pourrait être de leur proposer 2 matinées pleines par semaine a chacun.
Courage
 
2 Août 2011
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Mes deux derniers cours avec les 3ème étaient franchement pas top :annoyed: du coup les élèves étaient plus distraits et il y avait des bavardages... j'ai toute ma sequence de prête mais il faut que je la remanie pour faire plus d'activités pour que les élèves ne s'ennuient pas.
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
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@Furya , same here ! Il faut que je les guide plus et que je rajoute des activités, ils sont trop en roue libre là... du coup, c'est la foire...
 
  • Big up !
Réactions : Furya
18 Juin 2014
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Dijon
Salut, je vais préparer le concours du crpe en candidat libre , alors j'aurais voulu savoir si il y en avais d'autres dans mon cas (j'ai remonté un peu la conversation et et vous avez toutes l'air d'être en fonction) ,mais si vous avez des conseils je suis preneuse bien sûr :)
 
21 Mars 2012
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@Fee-gnasse : Je ne sais pas si ton cours est déjà passé mais ce que je fais dans ce cas-là, c'est que je place tout de suite l'élève au premier rang au début de l'heure, avant que tout le monde ne soit assis. S'il râle, ses plaintes se perdent dans l'agitation liée à l'installation en classe. Je lui dis simplement qu'il sera ici désormais, point.
Ensuite pendant le cours je fais attention à lui montrer que je n'ai pas de "colère" contre lui, en lui donnant la parole régulièrement, etc. Des fois l'élève se met à participer spontanément parce qu'il est au 1er rang et qu'il n'a plus tous ses camarades pour le distraire.
Enfin, à la fin de l'heure, je lui demande de venir me voir et c'est seulement à ce moment-là que je lui explique ce choix de place : l'énervement probable de l'élève est retombé et souvent, ça s'est mieux passé à cette place donc je le félicite en lui disant que c'est justement pour qu'il puisse avoir cette attitude positive que je le mets devant. :happy:

Bon évidemment, si l'élève est vraiment trop perturbé/perturbant ça restera compliqué, mais généralement ça marche ! Et si c'est l'horreur : au cours suivant tu le mets loin, très loin au dernier rang histoire de l'oublier :cretin:
 

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