Le topic des profs ou futurs profs !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je songe à faire la grève du 10 octobre aussi, mais sans certitude. @Hipcherry

@Ahri Je connais des cas de stagiaires qui ont été envoyés dans une académie voisine, au moins dans des cas de post-meef, parce qu'il n'y avait pas assez de places dans l'académie pour tout le monde. Je suis moins sûre pour des cas de M2 Meef, mais il me semble en avoir croisé. Ça t'aide hein :rire:

• Big up !
Réactions : Ahri
26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
@Hipcherry J'ai fait grève jeudi dernier. Je ne travaille pas le mardi donc je ne ferai pas grève. J'irai manifester.
@Casskou :bouquet: Ca arrive. Ne te mets pas la rate au court-bouillon pour cela.
De mon côté, j'ai pu décaler mon rendez-vous médical donc pas de déplacements pénibles de cours à organiser. Je stressais pour pas grand chose :red::rolleyes::dunno: Sinon, j'ai corrigé les questions de leçon du premier DS d'une de mes secondes...Leçon non sue, mal restituée...Et c'était un chapitre assez facile...

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Hipcherry un peu oui :yawn: mais je pense que je vais en séparer deux la prochaines fois (une gamine qui n'a pas l'air méchante mais qui a doit avoir un bon potentiel niveau insolence sur on la pousse et moins j'aimerais bien qu'elle suive) sinon bon, on verra bien ce que ça donne. Là j'ai testé le truc que j'ai observé chez ma tutrice, à savoir écrire au tableau comme ça les plus faibles peuvent s'aider et faire répéter par les autres élèves (X parle et je demande à Y de reformuler à la bonne personne) et vu qu'ils sont tous susceptibles d'être interrogés normalement ils sont plus attentifs. Affaire à suivre !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Je me rends compte que lorsque je termine un remplacement j'y pense et repense, refais le cours de la journée en boucle dans ma tête en me disant que j'aurais pu faire autrement/mieux...Que le collègue remplacé va me trouver nulle ou incompétente, encore plus s'il m'a laissé des choses à faire :gonk:
Paye ta confiance en toi et une sorte de frustration aussi :neutral:

Ne pas citer ;)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Furya
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Devinez qui s'attendait à avoir une belle augmentation sur sa paye avec son nouveau statut de titulaire qui fait des heures supp, et qui se retrouve à chialer comme une madeleine devant ses 30€/mois de plus ? :yawn: Je pense que la fatigue et les hormones y sont pour beaucoup mais j'avoue que je suis quand même un peu déçue :lol:

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
J'ai perdu des sous sur ma paie de septembre. Je sais que les HSA n'arrivent qu'en octobre ou novembre mais là ça devient dur financièrement (merci les impôts qui mettent dans la mouise ^^). Et quand je compare avec le temps que je passe à bosser pour le lycée c'est... décourageant. J'ai clairement envie de lever le pied là.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Casskou J'ai une amie aussi qui a vu son salaire baisser ce mois-ci, mais elle n'est plus PP et ne fait plus d'heures supp donc dans son cas c'est normal apparemment.
C'est l'avantage d'avoir fait deux années de stage, j'étais déjà échelon 3 à la rentrée précédente pour ma part :cretin:

@Furya Mince, d'après ton message, je vois à peu près le profil de ton collègue et ça s'est rarement bien passé pour ceux que j'ai rencontrés qui étaient dans le même cas :erf: J'espère que ça va s'arranger pour lui :erf:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Adagio. @Furya team journée gruyère mais le mardi pour moi! Maintenant j'essaie de remplir totalement mes heures de trou afin d'être plus organisée, comme ça je ne fais RIEN en rentrant le mardi soir et j'essaie de faire en sorte d'alléger ma fin de semaine aussi :) autant tirer profit de toutes ces heures libres, même si c'est clair que c'est frustrant - et fatiguant finalement, car hier j'ai pas arrêté, les photocop, les prépa, les copies, les appels aux parents, l'administratif... J'étais crevée, mais au moins c'est toujours ça de fait :happy:

Sinon ici ça commence enfin à se calmer un peu niveau rythme (rentrée 6ème en tant que titu + séjour d'intégration ultra-lourd à organiser, j'ai même eu du mal à me mettre dans ma matière tellement j'avais l'impression de faire que ça, du titulariat :ko:) et mes classes sont un peu bavardes mais plutôt sympa dans l'ensemble. Et c'est déjà les vacances dans 3 semaines et demi. :oo::lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes