@Melody Nelson je suis admirative aussi ! Excellent ce système !!!

Alors pour les phrases, en gros, je pose une question et les élèves doivent répondre (hier c'était sur les clubs, quels types de club blabla) donc une phrase avec would. Je sais que j’ai au moins un élève que va me faire une réponse correcte. J'écris sa réponse au tableau donc les autres ont un modèle. Je continue mon jeu de question/réponse et quand un élève donne une réponse, je pose la question à un autre en lui demandant de me dire ce que l'élève d'avant vient de dire (du genre "X tu peux me dire ce que Y vient de dire ?" "Y aimerait faire partie du club de chant") comme ça, j'ai ma trace écrite en classe faite par les élèves et ils s'entraînent à parler. (Bon normalement ils doivent tous parler au moins une fois dans la séance mais c'est pas encore ça

)
@Greenrainbow je fais quasi tout en anglais. J'arrive mieux avec les 5eme, parce qu'ils parlent moins français et que les gros yeux les dissuadent bien. Par contre avec les 3ème, c'est un peu plus dur pour moi, j'ai systématiquement un élève qui va reformuler en français

j'ai l'impression qu'ils sont vite blasés et j'ai un peu plus de mal à tenir ma classe qu'avec mes 5eme. Disons qu'ils se dispersent vite et j'ai l'impression qu'ils doutent encore de mon autorité.
Par contre pour la methodo et certains points de grammaire, je passe au français.