Le topic des profs ou futurs profs !

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
Note pour moi-même : ne pas rédiger la correction d'un DM à la suite d'un sujet et déposer sujet et correction sur Pronote ensuite. :stressed::mur::gonk::sweatdrop::goth::erf:
J'avais mis le sujet sur Pronote sans en donner une version papier aux élèves, je ne pense pas que beaucoup seront allés la voir. Et si triche il y a, elle sera facile à prouver...

• Big up !
Réactions : CoxiNaille
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Aujourd'hui, une élève (PS) a fait caca dans la poubelle :cretin:.
Et on pouvait suivre ses déplacements dans la classe...

Bref. La meilleure journée depuis la rentrée : pas de pluie, une atsem super (la mienne est en arrêt jusqu'à demain) et Malik a arrêté de hurler passé 9h ! Il a même accepté de coller des gommettes <3.
(trois enfants absents, un caca-diarrhée durant la sieste (je vous laisse imaginer...), et Driss qui jette systématiquement tout ce qui est à sa portée... Focus sur le positif !)

(Merci encore à toutes les mads qui m'ont remonté le moral :fleur:

@OpossumDesPlaines
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
@Adagio. Oui, c'est une manière plus positive de voir la chose ! Bon, ce n'est pas dramatique, mon corrigé c'était juste l'analyse de documents, document par document, je n'avais pas vraiment rédigé les réponses (ou le peu que j'avais rédigé ne va pas car j'ai modifié les questions après), donc c'est un moindre mal.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Après ma concertation avec ma tutrice la semaine dernière où elle m'a dit qu'il fallait que j'ai absolument toute la trame de ma séquence de prête, ça m'a fait réfléchir et c'est une bonne chose.
Du coup hier je lui ai montré ma trame complète avec tous les docs et ce que je voulais en faire, elle m'a orientée pour préciser des choses et elle a beaucoup aimé certaines propositions d'activités. Du coup, j'ai réussi à bien tout faire pour ma séquence de 3eme et je suis assez contente. J'aime beaucoup ma tutrice, elle prétend pas tout savoir, elle me guide et ne m'impose rien, elle me laisse faire mes expériences et justement elle me donne des pistes de réflexions auxquelles je ne pense pas (comment mieux mettre les élèves en activité, comment les rendre plus actif). Je trouve ça très très intéressant de travailler avec elle. Elle est vraiment très ouverte et je me répète mais j'apprécie vraiment le fait qu'elle ne m'impose pas sa façon de faire et qu'elle ne soit pas du genre "je sais tout j'ai tout vu", c'est cool !

(par contre mon collègue stagiaires aussi dans le même établissement, sa tutrice a l'air comme la mienne mais lui il a l'air d'avoir du mal devant les élèves... Ça me fait de la peine pour lui un peu, parce que moi quand on me demande si ça va je réponds toujours "oui oui tranquille" et lui c'est pas trop ça )

6 Mai 2012
33
93
2 899
Bonjour à tout le monde !

Premièrement : vous êtes badass.
Je viens de commencer mon année de stage, avec des classes de 5ème et 4ème et je ne le vis pas bien du tout. J'apprécie être en classe et mes élèves sont intéressants mais je n'arrive pas à préparer mes cours. J'ai l'impression d'aller nulle part, je passe toutes mes heures libres à travailler et pourtant ça n'avance pas.
Je me mets beaucoup de pression et je suis déjà fatiguée, à 2 semaines de cours...
Je crains pour cette année, et pour le long terme.

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
@Casskou et @Greenrainbow Soignez-vous bien ! Ca va un peu mieux de mon côté, j'ai pu un peu avancer aujourd'hui.

@Papaours C'est normal. Ce que je trouve difficile au collège, c'est de devoir trouver des idées d'activité différentes, d'adapter la difficulté de la langue et des exercices...N'hésite pas à t'inspirer d'activités proposées dans les manuels ou à les utiliser telles quelles si elles te semblent de bonne facture. Pour te rassurer, en ce début de T1 en lycée (j'étais en stage en collège l'année dernière), j'ai du mal à mettre des priorités à mon travail. Je dois faire quelques lectures scientifiques pour combler mes lacunes en histoire et en même temps préparer des cours de géographie et d'EMC et je ne sais tout simplement pas par où commencer. Et quand je dois me documenter, un cours me prend bien plus de temps à faire qu'un cours pour lequel je n'ai pas besoin de me plonger dans les livres... En quelle discipline es-tu ?

• Big up !
Réactions : Greenrainbow
3 Avril 2011
2 470
6 049
4 164
Pas soignée mais je serai d'attaque demain !

Pour mes remplacements, je prépare des choses mais ce qui me bloque c'est que je ne sais pas ce que je peux leur demander surtout en mater et à quelle moment de l'année...Est-ce que ce que je leur propose n'est pas trop simple, pas de leur niveau (j'ai toujours peur de proposer aux GS une activité qui serait plutôt pour des MS par exemple). Ce n'est pas un niveau que je connais beaucoup et j'aimerai être la plus efficace possible dans mes remplacements. J'ai essayé de m'appuyer sur des progressions internet mais ça diffère tellement !

C'est mon interrogation du dimanche soir :yawn:

28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
29
Rouen
Bonjour à tou.te.s,
Ca fait très longtemps que je n'ai pas posté ici ... J'ai bien fait ma rentrée de PES en MS et ça se passe super ! Je suis pour la première fois seule en classe cette semaine (j'étais avec ma binôme jusque là) et la semaine pro.
Je me pose des questions suite aux interrogations de remplaçant ... Je suis malade. Pas assez pour ne pas y aller mais bon ça arrivera peut être. Du coup je me disais qu'il pouvait être intéressant de créer un outil à destination du remplaçant (en plus des papiers présents en classe : progressions/programmations et cahier journal détaillé) ... Ma question est : qu'y mettre ? Les remplaçant.e.s qu'aimeriez vous y trouver ?
Quelques idées :
- un compte google qui permet d'accéder à notre drive
- qq infos sur l'école ?
Merci !!!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes