Après ma concertation avec ma tutrice la semaine dernière où elle m'a dit qu'il fallait que j'ai absolument toute la trame de ma séquence de prête, ça m'a fait réfléchir et c'est une bonne chose.
Du coup hier je lui ai montré ma trame complète avec tous les docs et ce que je voulais en faire, elle m'a orientée pour préciser des choses et elle a beaucoup aimé certaines propositions d'activités. Du coup, j'ai réussi à bien tout faire pour ma séquence de 3eme et je suis assez contente. J'aime beaucoup ma tutrice, elle prétend pas tout savoir, elle me guide et ne m'impose rien, elle me laisse faire mes expériences et justement elle me donne des pistes de réflexions auxquelles je ne pense pas (comment mieux mettre les élèves en activité, comment les rendre plus actif). Je trouve ça très très intéressant de travailler avec elle. Elle est vraiment très ouverte et je me répète mais j'apprécie vraiment le fait qu'elle ne m'impose pas sa façon de faire et qu'elle ne soit pas du genre "je sais tout j'ai tout vu", c'est cool !
(par contre mon collègue stagiaires aussi dans le même établissement, sa tutrice a l'air comme la mienne mais lui il a l'air d'avoir du mal devant les élèves... Ça me fait de la peine pour lui un peu, parce que moi quand on me demande si ça va je réponds toujours "oui oui tranquille" et lui c'est pas trop ça )