Le topic des profs ou futurs profs !

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Backstreet quand j'ai fait mon remplacement des élèves me disaient ça aussi, ben je répondais "ben oui mais je ne suis pas madame machin et avec moi on fait comme ça" (même si j'en menais pas large :d )

@Greenrainbow je suis d'accord sur le manque de moyen :erf: et c'est un peu utopique de penser que les élèves parlent dans la langue quand ils sont en groupe :innocent:.

Je veux faire beaucoup de travaux de groupe en 3ème mais c'est compliqué pour les motiver (j,espère que mon activité avec les post-it va les motiver, c'est du jamais vu dans l'établissement :lol::lol:)

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@dodoindo J'aimerais bien ! :cretin:
Mais dans mon école (maternelle en REP), les APC peuvent être utilisés pour aller à la bibli avec 2-3 enfants et leurs parents, par exemple. Je trouve ça bien, pour le lien, pour connaître les familles. Par exemple, je compte proposer aussi des ateliers musique pour chanter ensemble (avec les parents).

@Polynie Deux collègues sont venues me soutenir sur le moment et ont su prendre le relais dans la discussion (enfin, après le monologue de cette dame) sans me mettre de côté. Mon travail n'a pas été remis en cause, c'est ce qui se déroule sur le temps périscolaire. Mais comme l'enseignant est l'interlocuteur privilégié...
Ma directrice est venue tout à l'heure papoter et me soutenir.

J'ai re-changé ma classe ! Je la trouve mieux :cretin:. Nous nous sommes promenés au parc ce matin, c'était bien.
Mes collègues m'ont pas mal rassurée aussi, m'ont dit de ne surtout pas hésiter à mettre un enfant dans leur classe pour les calmer, etc. Je sais que mon souci, c'est de vouloir faire seule et de savoir faire. Je déteste poser des questions...

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
@Anfhidl° Tes collègues semblent être des personnes sur qui tu peux compter ! C'est chouette pour ta classe. :top:
@Hipcherry Cet après-midi, mes élèves, c'était plutôt du lait sur le feu qu'il fallait empêcher de bouillir (je ne peux pas faire mieux comme comparaison, je suis fatiguée).
J'ai tenu bon devant les pénibles contestataires : j'ai aligné les punitions, je n'ai pas cédé ! Je suis assez fière de moi.

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Polynie Je t'échange les soupes au lait contre mes élèves somnifères quand tu veux. Au moins, après un cours avec les soupes au lait, tu t'endors plus chez toi que devant eux et mon lit est plus confortable qu'une chaise. :cretin:

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Heather. Elles sont 12, elles ne sont même pas un peu copines, elles seraient capables de se regarder dans le blanc des yeux pendant 1h CA ME TUERAIT ENCORE PLUS. :cretin:

Va falloir retourner à l'ESPE pour trouver une solution !

• Big up !
Réactions : Heather.
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Furya Bah c'est ce que je leur réponds tout le temps aussi, mais ils continuent à me le dire et ça me soule un peu :cretin:

Sinon justement une de ces classes de 5e est sympa, je les apprécie et ils travaillent bien, mais ils peuvent aussi se montrer franchement dissipés et pénibles, surtout le vendredi de 4 à 5 :lol: Hier soir j'étais explosée, je baillais pendant le cours, j'avais plus d'énergie, ils l'ont vu et en ont profité et j'ai eu du mal à reprendre le contrôle... ben parce que je les apprécie justement, et que j'avais pas envie de donner des punitions :facepalm::rolleyes: Sauf que si je fais ça à chaque fois, ça va devenir de plus en plus difficile de gérer la classe et ils vont finir par me bouffer, donc il faut vraiment que je me reprenne :boxing:

@Melody Nelson Mes 4e ne faisaient pas franchement d'efforts pour parler anglais hier, je leur ai parlé du jeu du poster teacher/class, ils avaient l'air emballés et bien plus motivés, merci :cretin: Plus qu'à mette ça en place maintenant !

• Big up !
Réactions : Melody Nelson

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Melody Nelson , j'ai mis en place le challenge class VS boss ! Eh ben ça marche hyper bien avec mes 4èmes... Mes 6èmes, ça dépend. (et je le fais pas en troisième).

@Backstreet , je suis dans le même cas que toi pour mes 4èmes, faut que je resserre la vis un peu sinon ça va être compliqué. Et je m'arrache les cheveux avec une de mes classes de troisième... et je trouve ça hyper dur d'impliquer tout le monde pendant une heure alors qu'ils sont 30...

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
J'ai eu ma première visite hier, j'ai un sentiment mitigé :erf: je sais que le cours aurait pu être meilleur, c'est sur et mon visiteur ne m'a finalement rien dit de négatif, il m'a posé des questions pour que je trouve moi même les idées pour m'améliorer et il m'a donné pas mal de conseils à tester et j'ai hâte d'essayer. Le sentiment mitigé vient du fait que j'aurais voulu le bluffer, genre "ouah trop impressionnant !" Et j'ai pas réussi à faire ça :gonk:
Bon après objectivement, il m'a dit que sI ça avait été l'inspecteur ça passait. Mais j'aurais pu mieux faire. Au moins maintenant j'ai eu des réponses à certaines questions.
-il faut que j'implique encore plus les élèves, que ce soit eux qui organisent les 5/10 premières minutes du cours, que j'ai à chaque cours un petit chef de classe pour le rituel.
-faire plus de travaux de groupe dans l'heure (@Greenrainbow pour les impliquer, il m'a dit que même si c'était pas avec le prof directement, ça marchait quand même.)
-les rendre actifs pour la trace écrite (je pense que ça va demander un travail intéressant avec mes 3eme).
Bref, que je supervise mais que je m'efface. Ça va le faire :rockon:

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
J'ai terminé la correction du paquet de copies des 1ères STMG. Ils ont géré ! :rockon::supermad:Leçon sue sur le bout des doigts, ils ont bien mieux réussi la présentation de documents que les premières ES, des connaissances qui n'avaient pas été notées dans le cahier ont été restituées, de la réflexion...4 copies en dessous de la moyenne sur 33 (et pas catastrophiques). J'ai hâte de leur rendre leurs devoirs.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes