Le topic des profs ou futurs profs !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Greenrainbow
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Polynie Mais trop ! Deux 6e m'ont offert des pompons qu'elles ont faits aujourd'hui, j'ai trouvé ça tellement adorable :puppyeyes: Je vais les accrocher dans mon sapin :jv:

@Rosa Rosae

Un peu moins de 3 semaines avant de finir mon année :dowant: A moins qu'ils m'envoient sur un rempla en mai/juin, après mon congé mat... On verra bien, j'arrive pas à me projeter aussi loin pour le moment.
Sinon j'ai vraiment du mal avec certaines collègues de mon établissement, leur façon de parler est tellement arrogante, genre moi je sais et fais mieux que toi qui as des méthodes de l'Antiquité :stare: J'ai envie de leur dire parfois que moi au moins ça fait pas 30 ans que je suis encroûtée dans mon petit confort dans un collège tranquille de campagne et que j'ai vu aussi d'autres trucs plus intéressants que "leurs méthodes ultra modernes" :rolleyes:
L'établissement et les élèves me plaisent, mais franchement rien qu'à cause de quelques personnes (parce que quand même j'ai un groupe de collègues avec qui je m'entends super bien) je n'aimerais pas y travailler, nope nope nope :lol: Si c'est pour me dire que je suis archaïque parce que je ne note pas par compétences toutes les 3 minutes, ça va vite me soûler :lol:

Sinon mes élèves sont trop marrants, ils veulent pas que je parte parce qu'ils n'aiment pas la prof que je remplace :ninja: J'évite d'en parler à mes collègues parce qu'elles sont très copines avec elle justement, mais j'avoue que je me demande d'où vient leur aversion envers elle :hesite: On m'a promis des chocolats en fin d'année, quand j'ai entendu parler de Ferrero Rocher, j'ai glissé discrètement et subtilement que j'avais un faible pour les Raffaello :drama::yawn: J'y croirai quand je les verrai :taquin:

24 Janvier 2015
1 396
9 580
1 584
Les parents qui viennent chercher leur enfant malade et qui te disent : « Oui il.elle n’était pas bien ce matin mais il.elle voulait tellement venir à l’école. »
:stressed:

• Big up !
Réactions : Eile
24 Janvier 2015
1 396
9 580
1 584
@Adagio. Ce serait bien :rire: Ceci dit cette année je ne viendrais pas beaucoup...
Après ce qui m'énerve le plus c'est que je dois gérer en plus de la classe un enfant malade le temps que les parents arrivent, alors qu'il.elle aurait pu se reposer chez lui.elle. Et puis j'ai tendance à chopper tout ce qui passe...

9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
Hello,

j'avais déjà posté ici il y a super longtemps et je suis en plein questionnement. Ne citez pas mon spoiler je le supprimerai dans quelques temps :)

C'est un peu confus, mais si vous pouviez me renseigner sur ça :

- Est-ce que le concours de CPE est faisable (sachant que j'ai eu ma licence avec une bonne moyenne, environ 16/20) ou il est vraiment impossible ?
- Est-ce que c'est possible (je veux dire, réalisable) de passer le CAPES de Lettres modernes en n'ayant pas fait d'étude en Lettres véritablement ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolée pour le pavé :fleur:

9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
@Heather. je vais te contacter en privé, merci beaucoup pour ta réponse complète et un peu encourageante :cupidon: Donc tu penses que le concours de CPE serait plus accessible que le CAPES de philo alors ?

24 Janvier 2015
1 396
9 580
1 584
Ce matin 17 élèves sur 24 et cet après-midi 12. C’etait Merveilleux !! :puppyeyes:

@Clematis y a un petit moment : « Y avait des chevaux et des cheval » ou encore : « Qui s’est qu’on a fait un pet de s’est fesses ? »
Je les note pour ne pas les oublier :taquin:

• Big up !
Réactions : Backstreet et Eile

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes