Le topic des profs ou futurs profs !

9 Avril 2015
512
2 443
1 764
Je suis face à un dilemme...
Je suis absente lundi et mardi prochain pour cause de stage syndical. J'ai été invitée, le mardi de la rentrée, à la journée de lancement du projet BD que je fais avec une de mes classes de 4e et la professeur documentaliste. C'est assez important puisqu'on va choisir les oeuvres que les élèves vont lire et on va avoir plein de renseignements.
Le CDE est ok pour que j'y aille, mais il a bien souligné que c'était embêtant que je loupe deux mardi, en mode "Faites comme vous voulez mais..."
J'ai pas envie de me "soumettre" à sa volonté, parce que de prime abord j'y serais allée s'il ne m'avait pas dit cela. Et s'il voulait pas que j'y aille, il avait qu'à refuser : il le pouvait puisqu'on n'a pas de convocation.
Et en même temps il est assez arrangeant, donc j'ai pas envie d'être hors de ses petits papiers.
C'est moche parce que j'aime pas avoir ce genre de relation avec mon CDE, au moins la précédente était chiante, y avait aucun doute, et j'avais aucunement envie de l'arranger, voire l'inverse :twisted:
Vous me conseillez quoi?

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Léalala123 , je te conseillerais d'y aller quand même. C'est important que tu ne loupes pas le lancement de ton projet.
Les stages syndicaux sont de droit aussi, donc ton CDE n'a rien à te dire.
En plus, louper deux mardis, c'est pas la fin du monde non plus... on n'est pas irremplaçable, et les élèves seront contents ;)

13 Avril 2006
73
2 881
4 994
Bon en fait je crois que je vais lâcher l'affirme pour la formation d'enseignant spé. La CPC me l'a carrément déconseillé, elle m'a dit qu'en étant que T2 je ne serai jamais validée, que mon manque d'expérience me serait forcément reproché et que je serai pénalisée.
Bon en soi ça m'évite de me retaper le combo mémoire/soutenance, mais ça fait 2 ans que je bosse en IME, du coup là j'ai l'impression de faire de la merde avec mes 2 ans d'expérience.
Ah et je suis visitée fin janvier, super :sweatdrop:.

Courage tout le monde, plus que 2 jours!!

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
J'ai vraiment du mal à tenir cette semaine, j'ai atteins mon seuil de tolérance de fatigue. Aujourd'hui j'ai un conseiller pédagogique qui est venu me voir et il voulais qu'on travaille ensemble encore en fin de semaine sur mes difficultés et son seul créneau c'est demain à la pause déjeuner. Vu que je suis de surveillance de récréation, je vais pas avoir de pause de la journée de 9h00 jusqu'à 17H00:lol:.
C'est bien gentil de vouloir m'aider hein, il est plein de bons conseils et tout, mais je suis déjà sur les rotules cette semaine, donc j'aurai bien voulu avoir au moins ma pause de midi quoi:lol:
Ah et évidemment, il m'a demandé un travail réflexif cet après-midi et vu que j'avais aussi d'autres trucs de prévu, bah j'ai pas non plus pu me poser aujourd'hui:tears:.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
J'ai eu la bonne nouvelle d'apprendre que je passe direct à l'échelon supérieur (depuis septembre en fait) et que j'en prends encore un autre fin avril. Cool ! Si maintenant ça pouvait se voir sur mon salaire ce serait quand même vachement bien !!
(et mon année dans mon ancien boulot ne compte pas parce qu'il y a eu plus d'un an entre la fin de mon activité et l'obtention de mon concours... C'te blague!)

Et j'ai rendu mes deux dossiers totalement inutiles pour la formation. Trop bien !

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
Totalement épuisée cette semaine... Huit heures de cours à tenir aujourd'hui après une belle insomnie cette nuit, ça va être épisode d'une série en lien avec le cours pour la majorité de mes BTS et basta. Tout le monde est fatigué, cette période est horrible, j'essaie d'apprendre à lever le pied cette année...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes