Le topic des profs ou futurs profs !

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Je crains un peu mon conseil de classe de lundi soir, vu que c'est grave le bordel dans une de mes classes de 3ème. Je pense que je vais m'en prendre plein la figure par les parents et les élèves... :eek:
Je mets des mots, j'exclus, j'appelle les parents, je colle, je cherche des activités pour qu'ils soient moins perdus, je différencie, je me remets en question, mais rien ne fonctionne et du coup on fait rien!! :hesite: Je sais que ce n'est pas entièrement de ma faute, mais ça me plombe un peu le moral, et vraiment, je flippe de ce que les parents vont dire. (en même temps, je les y verrais, à essayer de faire de l'anglais avec une moitié de la classe très bonne et l'autre qui ne sait pas identifier un verbe. Et 30 élèves, bien sûr. :mur:)

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Greenrainbow Si on commence à faire ton "procès", tu dis que tu n'es pas venue pour ça mais pour parler de la classe qui a un comportement inadmissible et tu te barres. Vraiment. C'est le seul bon conseil qui m'ait été donné à l'ESPE.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Oh non je m'en veux, j'avais des remarques dans les bulletins à corriger (il n'y a que la personne qui les a rédigés qui peut les modifier, même le PP ne peut pas) et je m'en suis souvenue trop tard :gonk: Ca fait pas sérieux :ninja: Surtout qu'un problème technique a fait qu'une élève n'apparaissait pas dans mes listes, elle se retrouve donc sans remarque ET sans notes :facepalm: La honte, la honte, la hooooonte :tears: Surtout que c'est une de celles qui m'ont offert les pompons la dernière fois, je m'en veux trop :gonk: Mais trop de trucs à penser en ce moment...

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
:hello:
J'espère que vous allez bien en cette période de conseils et de réunions parents-professeurs.
De mon côté ça va même si l'ambiance se tend dans mon établissement à cause d'une direction qui laisse tout passer, même des incidents sérieux. J'ai réussi à m'imposer poliment devant le CDE aujourd'hui qui ne voulait pas sanctionner un élève qui a été d'une rare insolence. Je ne pense pas qu'il y aura sanction mais j'ai clairement dit ce que je pensais. Sinon je suis noyée sous les copies et les préparations mais ce n'est pas nouveau.
Hauts les coeurs, les vacances sont bientôt là!

9 Avril 2015
512
2 443
1 764
@Backstreet : remplis quand même, signale à l'administration,normalement ils peuvent éditer de nouveau le bulletin! Ça m'est arrivé l'année dernière, j'avais oublié de remplir toutes les notes et appréciations de mes ULIS, qui n'apparaissaient pas dans la liste de classe sur Pronote.
Sinon je m'en veux car je loupe 3h de cours ce matin car j'ai pris un rdv chez le stomato en urgence, la cicatrice de mes dents de sagesse me faisait trop souffrir encore hier matin, et finalement aujourd'hui ça a l'air d'aller mieux... Je les rattraperai mais bon. Ça m'embête quand même.

26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
@dodoindo Heure affreuse avec mes Premières qui pourtant peuvent être charmants. Ils étaient complétement à la ramasse pour suivre, n'écoutaient pas. Je suis encore en colère. Bien m'en a pris de vouloir faire un cours magistral sur les débuts du nazisme. Ils termineront avec des exercices rébarbatifs demain.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Léalala123 Mais c'est bien le problème, je ne pouvais plus rien modifier, l'icône n'apparaissait plus, donc j'ai rien pu faire. Et je crois qu'ils ont déjà été imprimés en plus, en tout cas pour les 5e c'est le cas. J'hésite à demander si je peux au moins remplir la remarque à la main...

Yep, pareil ici, ma classe pénible de 5e a été encore pire aujourd'hui, alors même que j'étais en train de leur demander quel était le vrai problème pour qu'ils se comportent comme ça, ils étaient en train de bavarder et de rire :facepalm: J'ai fini par lâcher l'affaire, après qu'ils m'ont dit qu'ils m'aimaient bien (pourtant) et que c'était pas moi le problème. Bon ben c'est déjà ça hein :lol:
La cerise sur le pompon : "Mais vous vous croyez où, en fait ?" "Ben en classe, M'dame !" "Ah bon ? Et vous pensez que vous êtes censés vous comporter comment en classe ?" "Ben pas comme on est en train de le faire, c'est-à-dire qu'on doit être calmes et attentifs et ne pas bavarder. *se remettent à bavarder et à rigoler*" :goth::goth: Je devrais plutôt en rire, mais je pense à la prof que je remplace qui revient à la rentrée, et je prie pour elle qu'elle ait plus d'autorité et que je lui aie pas tout ruiné pour le reste de l'année :lol:
Cette classe me soûle tellement que je ne fais quasiment plus que des exercices de grammaire avec, mais là, pour vous donner une idée, j'avais préparer 3 exos sur le présent simple/le présent be+ing avec des petits bilans à remplir pour chacun, on a fait UN exo par séance, lundi il faut qu'on finisse de corriger le 3e :facepalm: Heureusement qu'il ne me reste que 3h avec eux :worthy:

9 Avril 2015
512
2 443
1 764
@Backstreet normalement le/la principal-e adjoint-e a la main pour que tu puisses mettre tes appréciations ;) à voir, c'est au cas où ça te travaille, sinon à la main à l'ancienne ça peut être bien aussi^^

• Big up !
Réactions : Backstreet
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Backstreet : Normalement, tant que le conseil est pas passé, les bulletins ne sont pas imprimés il me semble. Je confirme, tu peux modifier/remplir tes appréciations via le compte du principal / adjoint ! Hum oui ça m'était arrivé de zapper complètement une classe une fois et j'ai dû remplir les bulletins dans le bureau de l'adjoint :ninja: dans son fauteuil :ninja: Je me suis sentie puissante :yawn:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@LiGie Le conseil est déjà passé, c'est là que j'ai signalé que j'avais pas pu remplir sa partie (j'étais en arrêt pendant 2 semaines durant la période où il a fallu remplir les bulletins et bon, j'étais en arrêt quoi :shifty: Je trouvais que j'étais déjà sympa de remplir les bulletins même en arrêt donc j'avoue que j'ai pas pris la peine d'écrire un mail sur le moment).
Le fauteuil du chef ? Classe ! 8)

• Big up !
Réactions : Ptit Moineau et LiGie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes