Le topic des profs ou futurs profs !

12 Mars 2012
125
750
4 764
@Mimi Naine : le fait que vous soyiez pacsés n'entre pas du tout en ligne de compte dans les affectations de stage, seulement à partir du moment où il est titularisé et muté (après le stage du M2 MEEF donc). S'il ne passe pas le concours dans le cadre d'un master MEEF, il peut être amené à faire son stage dans une autre académie après l'obtention de son concours, tout dépend du quota d'établissements libérés pour un stagiaire là où vous vivez : les étudiants en MEEF sont prioritaires dans leur académie d'origine, pour le stage. En revanche, les points du pacs joueront lorsqu'il demandera sa première mutation de titularisation (à la fin de l'année de stage). ;)
Merci pour ces précisions, même si c'est un peu désespérant --'
C'est justement les subtilités entre étudiants en MEEF ou pas que je ne distinguais pas

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Merci @Rosa Rosae d'avoir expliqué mieux que moi, j'ai été trop rapide, effectivement. J'ai pas assez mis l'accent sur la différence entre affectation d'année de stage et mutation future...

Courage @Mimi Naine, c'est sûr que c'est toujours un peu stressant (mon mari est aussi fonctionnaire, dans une autre branche, et on était pas pacsé quand il a validé son concours pour de bon, et de toute façon ça n'aurait pas joué sur son affectation, c'est évident que ça faisait un peu peur de savoir qu'il pouvait se retrouver n'importe où en France, surtout après déjà une année à distance...).

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Mimi Naine Euh j'ai tout lu mais j'ai peut-être raté une étape dans la discussion donc reprenez-moi si je suis HS, mais je suis prof stagiaire dans le second degré, et mon PACS m'a permis de gagner des points dans mon affectation (de stage donc) ! Il fallait que je sois pacsée avant le 30 juin 2017 pour en bénéficier à la rentrée suivante (pour les titulaires en revanche, le PACS doit être conclu plus tôt, avant le 1er septembre de l'année précédente, de mémoire). Je devais aussi fournir des pièces justificatives, mais j'ai bel et bien bénéficié de 150 points comme ça.
Il me semble que c'est récent, avant les stagiaires ne pouvaient pas bénéficier de ces points de rapprochement de conjoint.

• Big up !
Réactions : Mimi Naine
24 Août 2010
293
1 387
4 804
Une de vous a déjà postulé pour enseigner à l'etranger (via l'AEFE plus particulièrement) ?

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
@Backstreet
Il y a des risques que tu sois affectée même pour 20 jours. Même s'ils sont minimes, il ne faut jamais sous-estimer les pouvoirs de la logique bête et méchante du rectorat (tu es dispo + il y a un rempla court à faire = tu y vas). Par contre, si ça te tombe dessus, tu peux toujours tenter de négocier ! De mon côté, j'ai déjà appelé plusieurs fois le rectorat (ou, plus efficace, mon chef a appelé) pour des remplacements qui ne m'arrangeaient pas du tout, ou pour obtenir un autre remplacement, et ça a parfois fonctionné !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes