@Adagio. En effet !! On verra bien ce qu'on me donne, mais je vais travailler pendant les vacs pour mettre tout ça en place ! Au moins avoir une trame pour l'année pour chaque classe !
Sinon j'ai eu des 5eme rebelles la semaine dernière en pleine compréhension écrite. L'élève trop rebelle qui ne fout rien (même s'il est loin d'être bête) mais qui normalement ne dit rien pendant les evals avait décidé que non, il fallait parler. Donc il a été horriblement irrespectueux (pour moi et ses camarades) le gamin critique mon travail (qui n'est pas parfait certes mais bon) du coup ça a entrainé 3 autres qui sont pas top en général... Du coup je n'avais absolument pas envie de gueuler en cours pendant que les autres travaillaient donc j'ai juste pris les carnets, enlevé des points (ils fonctionnent avec un permis à point dans mon collège je trouve ça génial) et j'ai dit que j'enlèverai des points sur la note finale. Je vais les rendre lundi, ça va leur faire bizarre ! (pcq en colle ils ne font pas les exos et si je donne du travail supplémentaire, il ne sera pas fait non plus)
Ce qu'ils peuvent être agaçants parfois ! (heureusement, tous les autres élèves ont assez bien réussi la CE ! Trop contente
)
(ah oui et le collège organise une journée olympiades à la fin de l'année et il y a un "chamboule tout" avec les têtes des profs dessus (ouais nous sommes de grands comiques dans mon collège
) et il y a un élève de la fameuse 5ème qui me dit "ah ouais on va pouvoir taper Mme Furya, parce que vous êtes méchante madame" du coup je lui ai répondu que s'il travaillait un peu et qu'il arrêtait de bavarder pendant les cours moi j'étais super sympa (je n'ai pas dit que s'il y avait le même jeu avec sa tête moi aussi j'aimerais bien jouer 
)