Coucou
J'avais arrêté de poster ici car ma motivation était partie en vacances cette année (t7, toujours brigade, reprise post congé maternité et QUE du remplacement court- 3 jours étant mon score maximum dans la même classe cette année
).
J'ai eu un poste au mouvement
dans mon école de rattachement actuelle, donc je connais déjà un peu le contexte.
Je n'ai pas sauté de joie car je n'avais demandé que de l'élémentaire (même si ce ne sont que des écoles primaires autour de chez moi donc on n'est jamais certain...).
J'avais demandé ce poste car 3 collègues d'élémentaire voulaient de la maternelle. Aux dernières nouvelles ils ont tous changé d'avis
.
Je ne l'aurais sans doute pas demandé si j'avais su, mais en même temps, j'ai regardé les barèmes de mes 29 autres voeux, je n'aurais rien eu
Du coup, j'attends des nouvelles de l'école car personne n'a répondu hier au téléphone.
J'ai peur de deux choses: que la collègue qui parte "embarque" pas mal de choses de la classe pour sa nouvelle école (elle reste sur le même niveau mais à côté de chez elle, j'ai déjà vu ce type de comportement donc je me méfie...) et que ce poste en maternelle ne soit que pour un an...
Les collègues qui ne veulent pas changer cette année ont évoqué l'idée de changer plus tard
. Tout simplement car la cohorte actuelle de PS est terrible et nombreuse... et que celles qu'ils vont avoir en ce2 cm1 cm2 sont apparement plus tranquilles et moins nombreuses..
Sauf que si je me tape le boulot de préparation pour un poste fixe, je commence à me faire à l'idée que ce soit pour au moins 2-3 ans après autant d'années de remplacement...
Bref, je suis super contente d'avoir enfin un vrai poste mais je suis hyper mitigée sur ma future école. Par ici, celles sui ont déjà eu un poste au premier mouvement, vous avez été invitée à venir au conseil des maîtres pour la répartition? Les commandes? On est quasiment en juin, je suis presque certaines qu'elles ont déjà été faites en plus... et évidemment je commence mon premier remplacement long super loin de cette école
Ça commence fort