@Polynie je comprends tellement ton ressenti, je suis exactement pareille en ce moment.
Fatigue, l'impression que tout ce qu'on fait ne sert plus à rien, manque de motivation, projection sur l'année prochaine. Du coup c'est un cercle vicieux : moins de préparation, donc plus de freestyle, donc plus de bordel, donc plus de fatigue, donc moins de motivation, donc moins de préparation etc.
Bon courage à toi, tu as presque terminé
@Grenouillette_ Bon courage à toi, j'imagine que ça doit être dur. On se sent vraiment démuni.e.s quand l'EN nous balade comme des pions... Le mouvement ça tient tellement à rien parfois... J'espère que tu vas quand même trouver ton compte dans ce poste...
Dans mon département c'est un peu la loose aussi, et si j'ai eu un voeu au premier mouvement c'est par chance, et parce que je l'ai joué stratégique... Mais le voeu ne me convient pas totalement, comme pour toi. Devoir abandonner les postes qui nous font envie c'est rageant... MAis accroches-toi, je suis sûre que ça va aller. Tu vas prendre tes marques. Vraiment, tu as tout mon soutien.
Sais-tu quel(s) niveau(x) tu auras l'an prochain ?
Bon, sinon moi je reviens du salon des éditeurs, et j'ai récupéré pleiiiin d'échantillons gratuits de chez Giotto et Majuscule, des catalogues. J'ai aussi acheté des albums (merci entre autres l'association Lire c'est partir et ses albums à 80 centimes). J'ai acheté un bouquin "S'inspirer de la pédagogie Montessori pour faire classe", cycle 2, plus un manuel de grammaire de chez RETZ pour mes futurs CE1.
J'ai découvert un livre de chez Acces sur les ateliers autonomes en maternelle, j'aurais vraiment aimé l'avoir cette année, il avait l'air tip top. Je garde la référence pour quand je retournerai en maternelle (j'y crois, j'y crois !)
Et à part ça, je suis la tête dans les commandes pour l'an prochain et je rage un peu