De mon côté, je serai remplaçante à titre définitif dans l'école où je suis à la rentrée... A priori je devrais encore avoir une classe (le même niveau j'espère

), car une des collègues qui arrive sur l'école sera en congé maternité à la rentrée (donc à priori le remplacement serait pour moi, mais j'évite de trop me projeter de peur d'être déçue

). J'espère vraiment que cela se concrétisera car j'ai découvert plein d'ouvrages, de méthodes au cours de l'année que je n'ai pas pu mettre en place à cause de leur découverte tardive.. J'espère vraiment vraiment, car je suis un peu mitigée sur cette année qui se termine. J'ai fait beaucoup de progrès, notamment au niveau de la gestion de la classe qui était un gros point noir pour moi, et puis malgré tout, je pense leur avoir appris quelques petites choses

(contrairement à l'année d'avant

). Mais je n'ai pas révolutionné l'enseignement, c'est resté très frontal, les bons sont toujours aussi bons et les moins bons.. toujours aussi moins bons.

Et en production d'écrit.. leur niveau est comment dire, très bas.

Enfin, je vais arrêter de me flageller car je ne suis que T1 et que je n'ai pas 45 ans de carrière dans l'éducation nationale

mais j'aimerais vraiment avoir le même niveau et être prévenue avant pour pouvoir préparer convenablement mon année.
Edit : bon, je ne devais pas trop me projeter mais je louche depuis ce matin sur "faire de la grammaire au CM1" de Françoise Picot. Quelqu'un a déjà utilisé cette méthode en plus des ceintures ? J'ai peur que ce soit beaucoup trop lourd. :/