Le topic des profs ou futurs profs !

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Lieve @Casspinosaure merci pour vos retours!
J'ai eu la directrice par sms. Les répartitions sont faites sauf si il y a trop d'arrivées sur un niveau d'ici fin juin... les commandes ne sont pas passées mais elle ne m'a pas donné de date.
Et pour le niveau, MS, sauf si obligation de faire du double niveau en élémentaire, là il y aura du monde pour prendre la MS...
Je trouve ça tellement absurde de vouloir changer juste en fonction d'un niveau simple ou double :stare: surtout que ça décalerait tout et ça ferait une MS GS :dunno: Si on veut vraiment de la maternelle, c'est le moment... Elle m'a reparlé du fait qu'ils ne veulent pas changer "cette année". Je ne sais pas si je vais oser leur rentrer dedans à la prochaine réunion pour leur dire que si je prends une classe en maternelle à la rentrée il est hors de question que je me retrouve en CM un an plus tard pour leurs beaux yeux :troll:
J'ai hâte de savoir!
 
  • Big up !
Réactions : Clematis
17 Juin 2016
35
177
1 099
29
Bonjour,
Je suis inscrite en M1 MEEF et je prépare actuellement l'oral du Capes de documentation (pour devenir professeur documentaliste). J'ai déjà fait plusieurs entraînements en cours et des oraux blancs sauf que ça ne se passe pas très bien.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc je me demandais si vous aviez connu des difficultés similaires quand vous avez passé le Capes et si vous aviez des conseils à me donner. Merci d'avance ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Furya
13 Février 2013
733
4 184
3 064
Hello les madz profs ! :)

Ça faisait une éternité que je n'étais pas venue ici... du coup j'ai rattrapé ma lecture de tous ces mois en quelques jours !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, j'en profite pour donner quelques nouvelles...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref désolée pour cet immense et gigantissime pavé, ça m'a fait du bien de poser ça là !
Un gros bravo et merci à celles/ceux qui l’auront lu jusqu’au bout ! :fleur: :jv:
 
Dernière édition :
13 Février 2013
733
4 184
3 064
@UranusMarie Oui c'est ce que je me dis, ça a l'air d'être dur au début où que l'on soit... j'imagine qu'après, la durée dépend du département (quand je lis sur des forums des T10, 11, 12 dans mon département qui sont encore TRS et sans espoir aucun d'avoir leur propre classe... ça dépite un peu :erf:).
Non je ne suis pas dans les Landes mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est un peu le même topo chez vous du coup ?
 
  • Big up !
Réactions : OpossumDesPlaines
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Grenouillette_ Je pense que ça dépend de ton investissement aussi. Il faut arriver à se détacher un peu pour être bien quand on est TR - TRS je pense.
Je suis T3 actuellement, et j'ai ma classe depuis le début (enfin j'étais TR en T1 mais j'ai eu un remplacement à l'année, et je suis restée dans l'école où j'étais en prenant la direction (deux classes, c'est dans un RPI) donc j'ai eu de la chance. Chez nous, c'est pareil : tout le monde veut aller dans le sud des Landes, et même le Nord est bouché maintenant, sauf pour les directions !

Je te souhaite plein de courage ! Et vraiment, c'est un métier génial !
 
26 Décembre 2015
973
5 084
3 254
Lutèce
Hello les Madz.
Je lis que la fin de l'année scolaire est difficile pour beaucoup d'entre vous. Tenez bon, elle est presque terminée.
De mon côté, c'est dur aussi. Je sens le poids de l'année de néotit' là. Je traîne pour préparer mes cours, je me couche tard et donc je ne suis pas patiente et donc je dois me changer les idées et donc je traîne pour préparer les cours...bref vous avez compris. :sweatdrop::mur:
Plus qu'une petite semaine à tenir avec a priori des effectifs réduits en seconde (les élèves sèchent après le conseil de classe ici). Je le déplore mais faire cours sans les pénibles sera bien plus agréable. Et je tiens à enseigner jusqu'à la dernière heure car j'ai des chapitres à boucler.
Sinon je suis de bac et la répartition pour l'année prochaine me fait stresser (je ne veux pas encore de terminale, mais vu que l'équipe va être beaucoup renouvelée, je n'aurais peut-être pas le choix même si mes voeux de classes sont légitimes, je ne me sens pas encore prête étant donné l'enjeu dans ma discipline).
Bref, vivement que ça se termine !
 
13 Février 2013
733
4 184
3 064
Courage à tou.te.s ! :fleur:
Affectation confirmée pour moi, je suis dépitée, surtout quand je vois tous les postes ASH non pourvus à l'issue de cette première phase du mouvement... j'ai vraiment mal joué mes vœux, une fois de plus :crying:.

@UranusMarie Oui justement c'est touuuut le problème pour moi : j'ai envie (et même besoin) de m'investir à fond dans ce que je fais, ce métier me passionne et prendre de la distance et ne faire que des "bouts de truc", ça me démotive au possible... :goth: Mais bon c'est ma faute, je n'aurais jamais dû mettre ce fichu vœu...
Je ne doute pas du tout que ce soit un métier génial, même si je ne suis pas sûre de tenir longtemps non plus si les prochaines années ressemblent à ces deux premières... :sweatdrop:.
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
@Greenrainbow pareil ici ! Lundi et mardi la classe a été un joyeux bordel et je le savais donc je n'ai pas élevé la voix et je suis passée voir tous les élèves pour les aider sur les exos (je fais faire des exos de révisions sur des notions grammaticales pas bien maîtrisées mais très importantes) C'était clairement catastrophique pour certains... A croire qu'ils n'ont jamais fait d'anglais depuis la 6eme...
Et hier j'ai eu vent d'une information capitale qui va sûrement me faire passer pour la prof la plus reloue du collège mais osef : je peux les coller entre midi et 2 maintenant ET les convoquer pour qu'ils reviennent après le brevet pour finir leur travail ou aider au ménage de fin d'année.
J'ai été trèèès sympa, j'ai globalement eu des très bons cours avec eux et je leur avais dit "au pire vous ne voulez pas pas bosser je comprends mais juste taisez vous, dormez sur votre table si vous voulez mais laissez moi aider ceux qui souhaitent revoir des choses avant les vacances et l'entrée au lycée" ben non, j'ai eu le bordel. Donc je vais être mega chiante jusqu'à la fin. Ils ont joué, ils ont perdu (comme dirait ma collègue "si tu penses être le roi des cons moi je suis la reine") donc ça va être simple pour les 3eme :carnets sur les tables, tout ce qui n'est pas fait en classe sera à finir à la maison. Bavardages c'est 1point en moins, travail non fait pareil. Et s'il faut, c'est moi qui viendrait surveiller les colles. Et bim ! (je pénalise les très chiants qui ne foutent rien depuis le début de l'année et qui trouvent encore le moyen de faire chier pendant les derniers cours. Surtout que j'en ai 3 ou 4 qui ajoutent de l'insolence au mix, c'est super. Enfin pas avec moi mais avec certains collègues ils ne gênent pas...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes