Le topic des profs ou futurs profs !

24 Mai 2008
833
1 685
4 864
@Eile > Merci de ta réponse ! :d

J'ai demandé aux collègues de l'école et même réponse que toi : fais ce qu'il te plaît, comme si c'était ma classe et c'est la collègue qui choisira de continuer ou non ce que j'ai commencé.. Ca me "soulage" un peu, j'avais peur de n'être qu'une simple exécutante. :erf: Même si je n'ai pas ma classe cette année, je pourrai au moins essayer Picot et la MHM pendant trois mois, c'est ce que je me dis. :rockon: Après je pense bien que si je prends le mi-temps et que la collègue ne veut pas travailler comme ça ce n'est pas le peine de continuer (mais ça m'embête déjà de retourner au traditionnel découverte/entrainement/évaluation :cretin: je crois que ce n'est pas fait pour moi !).

Bon par contre pour les ceintures je crois que je peux faire une croix dessus. Même si j'ai très envie de tester ça. :crying:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Backstreet : l'année dernière, mon congé mat se terminait au 27 juin... J'ai dû venir pour la dernière semaine avec 5 élèves dans l'établissement et des réunions qui ne me concernaient pas vu que je prenais un congé parental en septembre. Évidemment, mon chef ne m'a pas proposé de rester à la maison avec mon bébé de 2 mois pour m'éviter 2h de route par jour tsss :stare: Heureusement, mon copain avait ses congés et il a pu garder notre fille. Enfin du coup je t'aide pas, je sais mais je rebondis là dessus parce que je vois venir gros comme une maison qu'on va me demander de venir aux réunions de fin d'année pour préparer la rentrée prochaine :annoyed:

• Big up !
Réactions : Backstreet
26 Décembre 2015
982
5 135
3 254
Lutèce
Hello,

Je vois que la fin d'année est compliquée pour tout le monde.
@Backstreet Je suis surprise qu'on t'appelle pour une suppléance à ce moment de l'année. Il resterait combien d'heures de cours ? Les conseils de classe ont eu lieu non ?
@Adagio. C'est moche. Tes collègues ont raison, pense à ton concours. :supermad:

De mon côté, je découvre les surveillances et, demain, les corrections du bac. La répartition des services est épineuse, je dois accepter une terminale mais je connais une partie des élèves et je sais que le reste de la cohorte est plutôt de bon niveau donc je suis plutôt rassurée. Je vais demander de l'aide à mes collègue, chose que j'ai peu faite cette année. L'été va donc être studieux :buzy: :ordi: Il va falloir trouver un équilibre entre travail et repos.

• Big up !
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Backstreet ah mais tu es une collègue alors, je n'avais pas réalisé :rire: :rire:
Dans mon collège la fin des cours c'est mercredi de la semaine prochaine. Donc autant dire que les conseils sont passés, maintenant on bosse mais voilà !
(et le jeudi/vendredi je suis de surveillance de brevet   :gonk: :gonk: :facepalm: )

• Big up !
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Backstreet : Bah surtout que si on me demande de venir la dernière semaine, moi j'suis même pas payée quoi, vu que je suis en congé. Et puis le plein d'essence, ils vont pas me le payer non plus j'imagine rrrr

(Bon j'avoue, j'aurais peur de refuser de venir, j'ai envie d'un bon emploi du temps à la rentrée :ninja:)

• Big up !
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Adagio. Je connaissais les très grandes lignes, c'est à dire que quand pendant une épreuve on m'a demandé le niveau attendu d'une classe de Term L, j'ai su répondre. Mais en dehors de ça, non je ne le connais pas par cœur.
Pareil pour le référentiel du prof, je connaissais les grandes lignes.
Je connaissais les thèmes des différents cycles par cœur par contre. (et je ne m'en souviens plus maintenant ahah)

29 Avril 2010
33
1 031
4 799
@Heather. Moi j'avais appelé pour leur dire. Tu peux aussi envoyer un mail directement au gestionnaire (probablement plus simple à cette période). Ton chef l'a signalé au rectorat lui ? L'an dernier ma
principale m'avait montré qu'après l'avoir signalé au rectorat de son côté sur son logiciel apparaissait une note à cote de la quotité horaire "Souhait d'avoir Machin sur le poste" (c'est pas très clair je me souviens mal) montrant que le rectorat avait pris sa demande en compte.

En lisant le topic je me demandais : quel est l'intérêt de faire un Master MEEF ? J'ai l'impression que c'est quand même très limitant, si finalement on change d'avis ou qu'on n'a pas le concours, par rapport à un Master plus "général" disons et passage du concours à côté.

• Big up !
Réactions : Rosa Rosae et Heather.
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Adagio. Pour le CECRL j'avais appris les grandes lignes des descriptifs de chaque niveau mais avec quelques passages vraiment par coeur pour pouvoir les recaser lors de l'oral car ça fait "bien" , je pense que ça fait partie des essentiels :) Comme ça tu peux le caser dans ton intro (ou ailleurs en fait, je ne sais même pas en quoi consistent les épreuves maintenant !) pour montrer que tu connais bien les bases, le "cadre".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes