Coucou, je sais pas vous, mais j'en peux plus. Et surtout je ne supporte pas que pour toutes les personnes extérieures à l'Éducation Nationale, le fait que ce soit bientôt les vacances, ça veut dire qu'on ne travaille plus, limite on va passer un mois à faire des jeux de société quoi
... Alors que justement, on est tous crevés, élèves comme enseignants. Mon niveau de tolérance au bruit a vraiment diminué. La chaleur (ou plutôt le temps lourd ces temps-ci) n'aide vraiment pas. Je trouve les élèves mous dans l'ensemble, il y a plein de choses que je ne pourrais pas faire parce qu'une bonne moitié est endormie, ou alors il leur manque la moitié de leurs affaires. Encore aujourd'hui : je leur avais demandé de vérifier le matériel dans leur trousse ce weekend, en précisant bien qu'on allait poursuivre le travail sur la "mosaïque" (en papier bien sûr ^^) aujourd'hui. Et ben sur 25 élèves, 10 n'avaient plus de colle, 4 n'avaient pas de ciseaux. Ne parlons même pas de la règle, disparue depuis bientôt un mois pour deux autres.
Et quand je mets un petit mot "matériel manquant" dans le cahier du soir, il est signé par les parents, mais le matériel ne revient pas. J'ai dû prêter mon matériel perso et en emprunter aux collègues pour mener la séance à bien et le temps de vérifier que tout le monde a tout ce qu'il faut, j'ai bien perdu un quart d'heure !
Sans compter qu'il faut rapidement terminer les évaluations, alors que certains élèves sont absents un jour sur deux.
Je n'ai pas les classes à plein temps, donc impossible de faire rattraper tout ça.
Enfin bref, je suis fatiguée.