Le topic des profs ou futurs profs !

21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Rosenrips Même proposition que @Rosa Rosae (en plus, avec nos pass éducation, on peut se faire des sorties culturelles gratuites !). Puis si jamais tu es nommée en lycée, je peux te passer aussi des cours, voire te prêter / donner des manuels vu que j'ai été envahie de spécimens avant les grandes vacances.
 
  • Big up !
Réactions : Lou-A. et Rosa Rosae
21 Mars 2012
202
455
4 754
Je rejoins le groupe des TZR sans affectation :rockon:

Bizarrement je le vis bien, j'ai surtout peur d'avoir une affectation demain ou vendredi (j'ai déjà reçu une affectation le jour de la pré-rentrée, alors que j'étais dans mon RAD...), ce qui voudrait dire passer à côté des ISSR - l'éducation nationale et ses innombrables sigles :yawn:

En fait, je prépare l'agrégation interne cette année, donc si je pouvais avoir rien qu'une semaine sans remplacement, ça m'arrangerait beaucoup pour travailler ! Je n'y crois pas trop car j'ai toujours été affectée à l'année mais on est encore plusieurs TZR en lettres à ne rien avoir dans ma zone, ça pourrait donc être possible... Verdict demain ou vendredi !

Et bon courage à toutes pour la rentrée :happy:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Aujourd'hui, à l'école, j'ai pris conscience d'un truc assez important, qui explique mon état de stress, mon incapacité à prendre des décisions, ma faculté de toujours tout bousculer/remettre en question mes choix et ce que j'ai envie de faire en classe : en fait, je ne me fais pas du tout confiance !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, ça fait du bien de se rendre compte !

Bon courage à vous toutes :fleur:
 
15 Novembre 2015
238
1 486
3 014
@Zabouuu
Coucou ! Tu entres en M1 ? Si oui

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : d'ailleurs c'est INSPE maintenant. :cretin: Alors que les gens parlent encore de l'IUFM, voire même de l'Ecole Normale.

Sinon, moi j'ai enfin eu mon école au téléphone, et ma collègue a l'air vraiment trop chouette ! :dowant: Elle m'attend pour se répartir les matières et elle m'a dit avoir hâte de me rencontrer. :cretin:
 
Dernière édition :
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
@Théano Merci ! Je crois que je ne vais pas y aller en mode YOLO et bien me faire une longue liste de tout ce que je ne dois pas oublier, il y a des trucs auxquels je n'aurais pas pensé :lunette:. On a une petite réunion PP à la pré-rentrée donc on aura sûrement un brief aussi.

Sinon mon emploi du temps n'est pas dingo, j'ai plusieurs heures de trou mais ça va. Et puis maintenant que j'habite pas très loin je peux même me faire le luxe de rentrer chez moi si j'ai envie quand j'ai au moins 2h de trou !
J'ai découvert les emplois du temps des élèves aussi du coup j'ai vu que dans la classe dont je suis PP il y a un groupe CHAM (deux classes ont chacune un groupe CHAM, pour pas faire une classe que entre eux), et j'ai fait moi-même tout mon collège en CHAM alors j'ai déjà de l'affection pour eux, c'est un peu ridicule :cretin:.
 
9 Décembre 2012
524
2 430
4 864
Nous avons reçu nos emplois du temps provisoires. Le mien est plutôt cool au niveau des horaires (deux après-midis libres !), et des salles (youhou, plus que 2 salles ! champagne !) ; mais c'est pour contrebalancer des classes pourries. Je me fade les gros cas disciplinaires du collège pour la deuxième année (étalés sur plusieurs classes, mais évidemment je les ai toutes)... :erf:
En 3e, le seul élève que je récupère de ma 4e chouchoute, c'est le relou :yawn:
 
22 Janvier 2018
36
342
109
32
Je vous rejoint !
J'ai appris que j'étais affectée dans deux établissements (clg et lycée) et notamment en lycée et c'est la panique. Je ne connais que le collège, les grands du lycée me font très peur d'autant que j'ai un syndrome de l'imposteur assez poussé du coup, j'envisage carrément la reconversion tellement je n'ai pas envie d'avoir à faire au lycée :gonk: D'ailleurs, je ne sais même pas si je suis attendue là-bas car je n'ai reçu qu'une invitation à la pré-rentrée du collège et ça a été la croix et la bannière pour ne serait-ce que connaître les classes que j'aurais au lycée.
J'espère au moins que mon EDT sera bien organisé :pray:
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Estrale Dans quelle matière es-tu ? On pourra sûrement te dépanner ici pour des cours si tu en as besoin. :fleur:

Une fois que tu auras vu un lycéen lambda, tu verras que tu es tout à fait capable d’assurer !
 
  • Big up !
Réactions : Théano et Lou-A.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes