Le topic des profs ou futurs profs !

12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
@Estrale Je compatis totalement. L'année dernière, on m'a fait le même coup une semaine après la rentrée, 9h en collège et 7h sur une 1ère S. J'ai pleuré trois soirs d'affilée jusqu'à mon premier jour, me persuadant que je ne pourrais jamais y arriver, déjà parce que je n'avais pas de cours et ensuite parce que les "grands" du lycée me faisaient peur aussi. Spoiler alert: j'ai survécu, j'ai beaucoup appris et j'ai vraiment bien aimé !
Ne t'inquiète pas, essaie de préparer quelques contenus pour te sentir en confiance, n'hésite pas à demander et à glaner à droite à gauche, il n'y a pas de honte ! Les lycéens ne sont pas si différents des collégiens, et même si je comprends tout à fait le syndrome de l'imposteur, tu vas y arriver ! :supermad:
Courage :calin:.
 
  • Big up !
Réactions : Théano
22 Janvier 2018
36
342
109
32
@Hipcherry @Lou-A. Merci pour vos réponses. Je suis en
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, je n'ai que très peu d'expérience et pas vraiment de formation donc un rien m'inquiète et m'impressionne :cretin:

En tout cas ça fait du bien de lire que je ne suis pas la seule à avoir vécu ça et surtout que d'autres y ont survécu !

Bon courage à toutes pour cette rentrée en tout cas :fleur:
 
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
@Estrale si tu as besoin d'aide je suis en H-G, n'hésite pas même si je suis en collège. Pour le lycée ne t'inquiète pas, tout le monde sera à la ramasse même si certains feront illusion :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Estrale et Hipcherry
26 Décembre 2015
970
5 077
3 254
Lutèce
@Estrale Je suis dans la même discipline au lycée. De quoi as-tu besoin ? Je peux t'envoyer des cours si j'ai eu les niveaux ou des fiches, des documents si ce n'est pas le cas.
 
  • Big up !
Réactions : Estrale
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Estrale Du coup je ne peux pas t’aider mais si tu as les coordonnés de tes collègues, demande-leur s’ils peuvent te passer quelques spécimens, ils ont dû être envahis l’année dernière !
Bon courage !
 
  • Big up !
Réactions : Estrale
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Etonnamment, je vais bien. Je suis arrivée à 9h30 à l'école, repartie à 17h30, avec 30' pour manger. Je m'en étonne moi-même (mais j'ai fait pas mal d'allers retours pour faire du thé :d ). Je stresse beaucoup moins (on verra dimanche, hein :d ). Bon, j'ai toujours pas de ""projets"" pour après la 1ère semaine, et la gestion d'un de mes gamins m'inquiète un peu.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre, les migraines d'après école reviennent... :sad:

Edit à 7h45 : Les insomnies aussi reviennent... :d :sad:
 
Dernière édition :
4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
Je suis sortie avec des amies hier soir pour éviter de tourner en rond chez moi. C'était super chouette et ça m'a bien changé les idées mais ça ne m'a pas empêchée de me réveiller à 4h20 et d'être incapable de me rendormir. :lunette:
Du coup, là maintenant tout de suite, je suis en pleine forme et très zen puisque pas du tout concernée. Faut juste que je me méfie du coup de barre et que j'évite de m'endormir pendant la plénière. Ça va être d'autant plus difficile que je m'en fiche puisqu'il s'agit seulement de mon établissement de rattachement n'ayant toujours pas de poste. Emmener un bouquin ou ma liseuse c'est pas discret ?
La panique dans la voix de la secrétaire quand j'ai appelé hier pour avoir l'heure de la pré-rentrée. "Elle a pas de poste, on la connaît pas, on en fait quoi ?! :halp:"
Tu n'es pas responsable de mon absence d'affectation et tu vois bien que tu m'as dans ta liste parce que j'étais déjà rattachée là l'an dernier, donc tu respires et tu me donnes juste l'heure sinon je ne prends même pas la peine de me pointer. :lunette: (franchement, je me demande pourquoi je me donne cette peine, personne ne s'en serait aperçu)

@Estrale Après presque deux ans et demi en collège, je me suis retrouvée en lycée en milieu d'année. Panique à bord. J'ai même failli avoir des BTS 2ème année qui avaient quasiment le même âge que moi, coup de bol, ils étaient en stage à ce moment-là. XD Ben on survit. :lunette: N'hésite pas à demander de l'aide aux collègues pour préparer tes cours et ne te laisse pas impressionner. Tu es tout à fait capable d'enseigner en lycée. :happy:
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 156
19 948
2 564
30
La pré-rentrée quand tu débarques dans un nouvel établissement c'est quand même pas hyper fun :lol: La journée est longue quand on la passe soit à faire le pied de grue et du small talk awkward avec les collègues qu'on ne connaît pas (mais qui se connaissent entre eux et ont plein de choses à se dire forcément), soit à assister à des réunions pas hyper palpitantes. Heureusement le conseil d'enseignement avec l'équipe de sa matière est déjà plus constructif : on en apprend plus sur le fonctionnement de l'établissement, l'ambiance (j'ai l'impression que peu importe où tu tombes le bitchage sur la direction est toujours de mise :lol:), on apprend aussi qu'on va en baver à cause de la réforme, bref :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Décembre 2015
970
5 077
3 254
Lutèce
@Flopidou Le passage au numérique est financé par les régions il me semble. En IDF c'est le cas. C'est utile pour les élections régionales de 2021 (nos secondes et premières qui auront utiliser ces merveilleux outils seront en âge de voter). Beau cadeau aux entreprises du secteur aussi... On ne parle pas de la surexposition aux écrans, des ondes et du bilan environnemental pourri de toutes ces machines. Et pour tes cours , tu fais ce que tu veux : tu es en aucun cas obligée de t'en servir quoiqu'on te dise.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes