@Polynie Par principe, j'aime bien l'idée d'associer davantage les parents à l'école. Mais moi, je suis à l'école, et c'est un poil plus facile : on les voit tous le sjours pour certains, et on est même obligé de les voir parfois (je repense à mes années de maternelle, toute pétrifiée de devoir frayée avec eux à l'ouverture de ma porte
). Mais ça a des "bons" côtés, ça m'a aidé à surmonter ma timidité (même si c'était dur).
Pour revenir au sujet, pour les petits déjeuners, je trouve ça cool. Mais c'est plutôt le rôle d'une asso de parents, non ? Ou des parents élus ? Quitte à vous y associer en passant faire un tour et boire un café. (On fait ça dans mon école).
Après, il y a aussi plein de parents qui ne viennent pas parce que : 1/ ils ne peuvent pas (ben ouè, certains parents travaillent, bizarre, non ?
) et 2/ ils ne veulent pas. Donc, je pense qu'on pourra faire tous les efforts, certaines nous resteront inaccessibles (et une partie d'entre eux aimera bien cracher sur nous) (Non, je n'ai pas d'expérience en ce domaine
).
Sinon, bonne rentrée !