@LeeAnna_ Merci de ton retour
Pour les groupes Facebook c'est con, mais je sais que mes collègues sont dessus et c'est très bête, mais vu que ma collègue de CM1 a vraiment essayé de me dissuader de faire MHM (alors que j'avais pris ma décision) et qu'elle m'a proposé de m'aider à travailler sur mes progressions autre que MHM j'assume pas du tout de finalement faire MHM malgré le fait que tout le monde me dise que c'est une mauvaise idée... J'ai peur de ce qu'on va me dire... Alors qu'elles vont bien finir par l'apprendre mes collègues, mais bon... Je sais pas du tout comment gérer cette situation... En plus je complexe à mort parce que du coup j'en suis qu'au module 1 alors que normalement je devrais en être bien plus loin au bout de 4 semaines... ça m'énèrve...
Sinon je suis contente justement de ma première semaine MHM. C'est encore un peu chaotique pour l'instant (notamment pour la première séance où j'ai introduit les ateliers) mais je suis vraiment contente de réintroduire de l'autonomie dans ma pratique. 3 semaines sans, repasser au full frontal c'est pas possible pour moi, ça ne me va tellement pas.... Mon coin maths est loin d'être complet, mais je l'enrichit chaque jour. Ma plastifieuse chauffe à donf tous les jours et je commence à avoir par mal de matériel...
Après je ne suis pas certaine de bien comprendre les objectifs de chaque séance, mais bon c'est normal, vu que tout est un peu mélangé. En tous cas je cerne bien les compétences auxquelles fait appel chaque activité, donc je m'y retrouve quand même.
J'ai quand même l'impression que malgré tout le taf sur la méthode, j'ai évacué un gros problème qui était le mien : celui des maths.
La se pose la question de l'histoire maintenant. Pendant les 4 premières semaines on a fait introduction à l'histoire et à la géo, mais du coup là on se lance dans le vif du sujet en histoire, c'est la première fois que j'enseigne l'histoire et je suis une quiche ^^
Pour les groupes Facebook c'est con, mais je sais que mes collègues sont dessus et c'est très bête, mais vu que ma collègue de CM1 a vraiment essayé de me dissuader de faire MHM (alors que j'avais pris ma décision) et qu'elle m'a proposé de m'aider à travailler sur mes progressions autre que MHM j'assume pas du tout de finalement faire MHM malgré le fait que tout le monde me dise que c'est une mauvaise idée... J'ai peur de ce qu'on va me dire... Alors qu'elles vont bien finir par l'apprendre mes collègues, mais bon... Je sais pas du tout comment gérer cette situation... En plus je complexe à mort parce que du coup j'en suis qu'au module 1 alors que normalement je devrais en être bien plus loin au bout de 4 semaines... ça m'énèrve...
Sinon je suis contente justement de ma première semaine MHM. C'est encore un peu chaotique pour l'instant (notamment pour la première séance où j'ai introduit les ateliers) mais je suis vraiment contente de réintroduire de l'autonomie dans ma pratique. 3 semaines sans, repasser au full frontal c'est pas possible pour moi, ça ne me va tellement pas.... Mon coin maths est loin d'être complet, mais je l'enrichit chaque jour. Ma plastifieuse chauffe à donf tous les jours et je commence à avoir par mal de matériel...
Après je ne suis pas certaine de bien comprendre les objectifs de chaque séance, mais bon c'est normal, vu que tout est un peu mélangé. En tous cas je cerne bien les compétences auxquelles fait appel chaque activité, donc je m'y retrouve quand même.
J'ai quand même l'impression que malgré tout le taf sur la méthode, j'ai évacué un gros problème qui était le mien : celui des maths.
La se pose la question de l'histoire maintenant. Pendant les 4 premières semaines on a fait introduction à l'histoire et à la géo, mais du coup là on se lance dans le vif du sujet en histoire, c'est la première fois que j'enseigne l'histoire et je suis une quiche ^^
Dernière édition :