@Jessalyn Oui, c'est tout à fait normal de ne pas faire toute sa journée ! Souvent, je trouve qu'on a tendance à prévoir "trop". Sur le papier, ça n'est pas comme dans la réalité (où écrire deux lignes de devoirs prend 15 minutes ^^ ).
Quant à ton avs, ce peut être intéressant de savoir qu'à priori, les élèves sont plus bruyants avec toi qu'avec ta collègue. ça ne veut pas dire que tu es trop gentille ! Tu as ta manière de fonctionner, et ta collègue en a une autre. Tant que tu ne sens pas de problème, ça va aller. Et lors de services partagés, les enfants ont souvent tendance à avoir "un" référent seulement. ça peut être intéressant d'en parler avec ta collègue quand même, peut-être qu'une harmonisation de vos pratiques dans certains cas pourraient aider. Les enfants croient toujours que les maîtres.ses ne communiquent jamais, et ça leur fait tout drôle quand on leur fait savoir !
Aussi, remets l'avs à sa place. C'est toi la PE
!
@Polynie Je suis fatiguée de toutes ces choses : les suicides, les collègues mal en point, les réformes sans queue ni tête, le "prof bashing", le manque de moyens pour les choses qui en valent la peine (l'école, une vraie politique de la ville inclusive, la santé...), les gamins qui se tuent pour des histoires montées en épingle... Je ne leur en veux pas à eux, j'en veux à tout le système qui permet ça, va crier à la violence, mais va la laisser perdurer en n'agissant pas, en ne mettant pas de moyens, en n'écoutant pas les besoins, en faisant croire au mérite alors que tout est joué depuis le début quasiment... (Je pourrais développer, mais je m'arrête là !).
Bon, quelques nouvelles ! ça va un peu mieux avec mon élève relou. Le rendez-vous avec la maman a fait du bien ! J'arrive même à le trouver attachant
(et c'était dur !). En ce moment, je m'inquiète pour un autre qui est complètement éparpillé (concentration zéro, parle à tout va, danse en classe, ne tient pas assis 5', a la flemme de tout, lance des "oh my god" hyper forts en classe) et sans provocation. Je vois la maman bientôt, j'ai fait une fiche rased, mais je vois pas quoi faire de plus... (Des idées ?
).
D'ailleurs, j'ai fait une fiche rased sur la moitié de ma classe ... Mais je me pose tellement de questions sur leurs difficultés/comportement, j'ai envie de voir ce qui peut être fait en classe. (Mais j'avoue, j'ai un peu peur d'être black listée par le rased maintenant ^^).
Et sinon, je venais surtout pour vous demander conseil. Voilà, mes élèves font beaucoup, BEAUCOUP de bruit. Les transitions sont une horreur : ils bavardent hyper forts, n'écoutant pas quand je parle. Quand ils sont au boulot ou lecture autonome, c'est okè. Mais ça me frustre un peu car j'avais instauré des moments autonomes où ils choisissaient leur activité dans un panel, ça fonctionnait bien, ils bossaient mais parlaient BEAUCOUP TROP fort. Et malgré mes rappels, mes demandes, tout ça... Je suis obligée de CRIER pour qu'ils s'arrêtent 5 minutes. Quand je leur parle au-dessus, c'est comme s'ils ne captaient pas ma voix.
Or, crier, j'aime pas trop
.
Et surtout, le bruit me fatigue beaucoup. J'ai des maux de tête, des bourdonnements. Qund je rentre chez moi, je dois passer 2-3h sans musique, même pas fort. D'ailleurs, dans le bus en rentrant tout à l'aheure, j'ai bouché mes oreilles car une personne regardait une vidéo sans écouteurs, et même si c'était pas méga fort, ça me faisait trop mal !
Et étant musicienne à côté, j'ai pas du tout envie que mes oreilles me fassent souffrir ! (Enfin, sans être musicienne aussi, d'ailleurs
).
Je leur ai déjà expliqué que ça me faisait mal à la tête.
Là, je suis vraiment à court d'idées. Et ça m'embête bien car c'est une classe très sympa finalement, bosseuse, et ça m'embête de "crier" (vraiment, je crie). ça m'empêche aussi d'organiser les tables autrement, par peur d'amplifier les bavardages.
Mais je ne peux pas faire de concessions sur ça, c'est vraiment ma santé en jeu.
Si vous avez des idées, vraiment... merci !