Bonjour les Madz Profs
J''espère poster dans le bon fil.
En ce moment c'est la période des mutations interacadémiques. Peut-être êtes-vous concernées ?
Depuis 5 ans, je suis dans un établissement REP+ à 6h de route de ma région natale, la Bretagne, en attendant de pouvoir y retourner. J'aimerais muter cette année parce que les conditions de travail dans mon établissement se dégradent (quand j'y suis arrivée, je pensais rester plus longtemps) et aussi parce que cette année je peux utiliser ma bonification REP+ et espérer (mais vraiment « espérer » de justesse) rentrer en Bretagne.
Sauf que cet été j'ai rencontré un gars qui est aussi prof mais qui vit dans une autre académie que la Bretagne. Notre relation commence doucement. Nous apprenons à nous connaître et de l'attachement est venu chacun de notre côté, nous nous sommes rencontrés plusieurs fois et ça s'est bien passé. De mon côté, je commence à être très attachée et à ressentir des sentiments. De son côté, il est attaché à moi mais il ne pense pas que ses sentiments soient pour le moment à la hauteur des miens.
Je lui ai évoqué la possibilité de demander ma mutation dans son académie pour me rapprocher de lui et ainsi nous pourrions nous voir plus souvent (sans non plus parler d'installation, j'aimerais bien m'installer seule au début pour prendre mes marques avec cette possible mutation).
Il m'a dit qu'il ne savait pas quoi en penser et qu"il ne sait pas si lui serait capable de prendre une telle décision. Je ne veux pas lui faire porter non plus la responsabilité de ma mutation mais j'aimerais bien essayer de donner un coup de pouce ou un coup de chance à notre début de relation qui pour le moment est à distance et est compliquée : 5h30 de route en voiture et avec des accès par train difficiles. Sa situation personnelle fait aussi qu'il ne peut pas non plus trop se déplacer, il a un enfant en garde alternée. Je ne peux pas trop me déplacer le week-end parce que je suis prise par une prépa agreg qui a lieu le samedi).
Le fait de changer de région me ferait du bien et me rapprocher de ce gars me ferait très plaisir mais je vois ma décision comme un pari, muter et voir cette relation continuer ou muter et voir cette relation ne pas durer, et même cesser avant mon arrivée, et me retrouver dans une région que je ne connaîtrais pas et regretter de ne pas avoir demandé à muter en Bretagne. Je suis aussi face à mes propres contradictions (partir et découvrir une autre région mais partir et risquer de me retrouver seule sans amis ni famille là-bas). Et vous connaissez sûrement le fonctionnement des mutations, une fois qu'on a muté, il est compliqué de revenir en arrière, il faut ensuite attendre plusieurs années pour cumuler de nouveau des points...
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de m'avoir lue =)