Le topic des profs ou futurs profs !

7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Hipcherry @Rosa Rosae C'est une collègue syndiquée qui l'a dit à une collègue qui nous l'a rapporté (je suis dans le 1er degré, je précise). Du coup, je vais redemander pour être sûre :hesite:.
En tout cas, ne lâchons rien ! Nous avons raison de demander le retrait de cette réforme, pour nous et pour tout le monde, raison de demander des comptes à Blanquer et raison de prendre nos désirs pour des réalités. :)
 
2 Août 2013
207
843
4 754
@Juliette Drouet Merci beaucoup pour ta réponse ! En effet il faut être réactif et utiliser les ressources à disposition. Il faut que j'arrive à désacraliser le lycée, de toute façon c'est difficile de préparer en avance des séquences alors que je ne sais pas du tout où je vais être.
Merci encore et bon courage pour tes préparations !
 
  • Big up !
Réactions : Juliette Drouet
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
Dans un de mes collèges, la mobilisation retombe à part pour 3-4 collègues (on sera 5 à faire grève demain). Une collègue m'a même sorti que "le gouvernement nous a mal expliqué la réforme" et que bon "y'en a marre des cheminots de privilégiés qui bloquent les pôvres commerçants" avant de finir qu'elle "attendait de voir ce que le gouvernement va proposer aux enseignants" Ok ok mais on ne fait pas grève juste pour notre gueule.

Je suis assez défaitiste mais si d'autres collègues mais je préfère perdre des journées de salaire et ne pas regretter plus tard de ne pas avoir essayé. Dans le fond, je n'ai pas encore le courage de me mettre en grève tous les jours (parce que le salaire :lol: ) mais j'avoue que si je sens que plusieurs profs du collège sont prêts à le faire je me lancerai bien.
 
26 Décembre 2015
965
5 052
3 254
Lutèce
@Naede Ta collègue a l'air bien informée dis donc. Sait-elle comment est calculée sa retraite au moins ?
C'est dur ici de remobiliser pour la suite et ce d'autant plus que les collègues engagés au bahut sont mous pour faire autre chose que la grève
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Vos messages font plaisir à lire ! Je suis allée travailler samedi pour ne pas être sous le coup de l'arrêt Omont.
Je ne fais pas grève demain puisque je n'ai pas cours mais je pense la faire jeudi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 725
4 814
Bon, ici, c''est assez mitigé. Autant Jeudi c'était massif, autant aujourd'hui on est 7 en grève je crois. Y a une collègue qui est convaincue que les grèves "perlées" ne fonctionnent pas, mais elle n'a pas reconduit pour autant...
J'ai l'impression que certain.es pensent que ça va venir tout seul, sans sacrifice. Des fois, j'avoue que ça me pèse de ne pas être dans un bahut plus militant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Mai 2015
239
1 002
1 654
35
@Polynie je pense qu'elle est pro-macron tout simplement et que le discours du gouvernement a bien fonctionné sur elle.

J'avoue que je trouve que les grèves perlées n'ont aucun intérêt mais bon comme mes collègues ne semblent pas prêtes à la grève suivie et j'avoue que je suis prête à suivre si ça se lance mais si on est juste deux ou trois, c'est non.
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
je suis en train de voir mes droits avec les syndicats. je pensais démissionner, mais ayant une pathologie chronique grave (la raison pour laquelle je voulais démissionner), je peux peut être opter pour un congé maladie. mais en tant que stagiaire, sans doute je n'ai pas les mêmes droits que les titulaires.. c'est un flou artistique, ce n'est pas aussi compliqué dans le privé.

edit : j'ai eu une réponse : à part un congé maladie ordinaire, effectivement on a droit à rien...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes