Le topic des profs ou futurs profs !

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
En grève ici aussi et aujourd'hui j'ai vraiment un coup de mou aussi. Tout s'ajoute. Le sentiment de ne jamais être valorisée, l'impression que ça ne va pas fonctionner, les salaires bas, le manque de possibilité de se former à autre chose, le manque de motivation, la difficulté à me mettre à bosser... Je suis dépitée...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref à part ça...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, bon courage à tout le monde, c'est pas simple en ce moment entre les grèves, les coups de déprime, les remises en question et les gastros. :fleur::fleur::fleur::supermad::supermad:
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
Je ne sais pas quoi faire... mettre fin à cette profession et prendre le cdi à côté de chez moi (mon ancien boulot était une vocation et il y a de moins en moins de boulot malgré ce qu’on croit).

là j’ai une semaine d’inspe et je n’y vais pas... je ne peux plus, ca me sort par les yeux. C’est tellement inutile ce qu’on fait...
 
26 Décembre 2015
966
5 055
3 254
Lutèce
Les Madz, je partage avec vous la pugnacité que j'ai retrouvée dans la lutte. Je suis loin d'être rentrée de manif, j'ai encore des petits trucs à boucler pour les cours demain mais je pense à vous. Vous avez le droit d'être fatiguées par la lutte, d'avoir une baisse de régime (moi c'était jusqu'à aujourd'hui). Nous culpabilisons assez dans notre métier, ne culpabilisons pas dans la lutte alors que certains n'y sont pas. Je ne suis pas motorisée non plus, je ne peux pas me rendre aux piquets de grèves et aux divers blocages mais je fais ce que je peux. Je n'aurai aucun regret.
Nous agissons selon nos principes, nous défendons nos droits et ceux des autres. Soyons fières de nous malgré la fatigue et parfois l'abattement.
 
21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
Bonjour ! Je suis pas prof mais animatrice (préparant le CRPE à temps partiel on va dire...) j'ai enseigné à des collégiens et lycéens et déjà j'avais du mal avec l'autorité alors que c'était des classes faciles que j'ai eu, mais là autant avec mes maternelles ça va. Autant avec mes CE1 CE2 j'ai du mal. Je les ai sur des temps où je propose des activités pédagogiques et ils sont gentils mais impossible d'avoir le silence et quand je cris j'ai l'impression d'être ridicule (j'essaye d'éviter parce que je sais que c'est pas la chose à faire forcément mais en ce moment je suis un peu à bout.) Je suis à la recherche de conseils et d'ouvrage sur la gestion de groupes si vous en avez (ça me fera aussi bosser pour le concours) merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Lou-A. et Jessalyn
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Jessalyn @artsamie @Greenrainbow Prendre soin de vous, c'set vraiment le plus important :fleur: .

J'étais venue aussi pour un gros coup au moral. Faut croire que c'est la journée :cretin: !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, ici, niveau action, on est moins à faire grève. Mais des collègues non-grévistes nous ont rejoint à la manif sur le temps du midi et c'était cool ! :) On a aussi une autre action prévue mardi. On essaie de trouver d'autres moyens. ...
Et on a eu un retour qui fait bien plaisir : nos (toutes les écoles de la ville ont dû se passer le mot ^^) déclarations préalables de grève pour toute la période (comme celles avant les vacances) ont bien foutu le boxon à la mairie :d . Ils sont allés taper sur les doigts du DASEN, il paraît :d:d . (j'ai pleuré de rire quand on me l'a dit).

Enfin, si je devais me reconvertir, je serai... C'set un peu compliqué, en fait. Pour le moment, je voudrai surtout plus de temps pour bien faire mon métier, et plus de temps pour moi (en fait, ça se rejoint : ce temps perso pour nourrir le temps pro !). Je me vois bien évoluer au collège, parfois, en histoire/géo.
Mais au fond, si je devais bosser hors de l'EN, je crois que j'aimerai... lire et transmettre ce que j'ai appris pour bâtir une meilleure société plus juste (c'set pas trop pédant, ça va :rire:) Dans l'associatif militant, par exemple, à travers des boulots d'analyse, de plaidoyer, de rédaction de rapport, etc, pour faire avancer une cause (les bonnes causes, hein :d : la fin de la pub, par exemple ! ). Ou travailler à la ville sur des projets (comment rendre la ville plus accessible, moins ségréguée ?). Avoir du temps pour de la réflexion militante, en fait.
(Je m'arrête là :d )
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Merci beaucoup pour vos petits mots qui m'ont fait beaucoup de bien. Le coup de mou est passé, je suis d'attaque :attaque:!! Je reviens plus tard pour parler reconversion (même si je n'y songe pas pour l'instant parce que je suis bien où je suis, je trouve que c'est une réflexion intéressante à avoir :) )
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Remplir les LSU un samedi soir... Week-end de rêve ! :cretin:

(En vrai, on devait aller à Paris pour (re)voir l'expo Tolkien. Compte tenu des transports, on s'était rabattu sur une ville sur la côte, pas loin de chez nous. Et ce matin, mon amoureux se lève et ... gastro ! :gonk:
Du coup, week-end en solitaire... Autant le pourrifier un max avec les LSU :cretin:)
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
Bonjour.
Complètement démotivée ici aussi. Je passe l'année la plus dure concernant la charge de travail, et ça y est, je n'en peux plus.
J'ai 20h de cours au collège et formation tous les mercredis aprèm et tous les samedis toute la journée pour l'agrégation interne. Et je n'ai pas du tout le niveau. Je vais me planter en beauté (les épreuves sont dans 10 jours), et l'année prochaine, aurai-je la force de recommencer ?
Comme vous, la reconversion me fait envie, mais je n'ai pas tellement d'idées ni le courage de partir (crédit immobilier important à payer l'année pro, j'ai l'impression d'être pieds et poings liés). J'ai passé ma vie à bosser cette année, ma chef m'avait poussée à m'inscrire à l'agrégation interne mais demande toujours autant d'investissement en parallèle. Je ne peux pas me mettre à mi-temps pour des raisons financières et je vois bien que la plupart de mes camarades agrégatifs sont à temps partiel parce que "ce n'est pas possible sinon". Ajoutez à ça que je suis évidemment une des seules inscrites de la formation à habiter bien loin du lieu de formation (formation dans le 94 et je suis dans le 77...).
Côté collège, j'étais littéralement une des seules grévistes (nous étions deux), je suis totalement démotivée et juste : je suis épuisée.
Là je n'arrive plus à bosser et j'ai une grande envie de tout envoyer péter.

Courage à toutes. Ce métier est tellement usant.
Je me dis qu'avec l'agrégation ça irait peut-être mieux (mon but est clairement de travailler moins et d'avoir des semaines de 40h de boulot plutôt que 50). Le problème est que ce concours est totalement inaccessible tellement il est dur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes