J'ai aussi parcouru cet article. J'aime beaucoup que le port du masque soit préconisé au lycée et au collège, mais rien sur l'école... Ils se sont peut-être rendus compte que ç'allait être trèèès compliqué, donc c'est mieux de ne pas le mentionner
? Ah, et le "déjeuner en classe", ça risque d'être bien drôle également.
Bref, j'ai parfois l'impression d'être "toujours contre". Autant j'aimerai revoir mes élèves et travailler avec eux, autant ce qui est proposé me paraît infaisable. Je suis plutôt oké avec l'idée de m'adapter, mais pas n'importe comment et pas pour n'importe quelle raison. Il y avait plein d'autres manières de faire : ne pas rouvrir les écoles maternelles avant septembre, réduire des horaires de classe (2h-3h) pour reprendre un rythme tranquille ET permettre un nettoyage tous les jours ET permettre d'aménager des classes pour que ce soit plus safe (si on me donne du temps et des bras pour virer la moitié de mes tables, ça me va), installer des dispositifs supplémentaires pour le lavage de mains (2 lavabos pour 130 élèves dans mon école !), convier les élèves 1 à 2 jours par semaine par groupe de 10 maximum...
Bref, des choses qui, à mon sens et dans ma région peu touchée, me paraissent faisables, à ma portée (et pourtant, vous savez bien que je ne suis pas très portée sur le zèle ^^).
Là, on nous impose des choses, sans aucune concertation, et on nous informe par la presse. Et on laisse bien les villes dans la mouise pour gérer ça, en justifiant de "spécificités locales". C'st surtout une belle manière de se dédouaner !