Le topic des profs ou futurs profs !

21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Anfhidl° Je me demande si les « spécificités locales » ne sont pas un moyen d’encourager les mairies à ne pas rouvrir. :hesite: Tout semble si infaisable (depuis quand la majorité des bahuts a un équipement sanitaire adéquat et adapté au nombre d’élèves ?), la remarque sur la multiplication des transports est également hors-sol, la prise de température me semble inapplicable à moins d’étaler l’arrivée des élèves sur la journée..., qu’on ne pourra pas reprendre comme veut le faire croire Blanquer.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Je n’en peux plus de ce bordel. On se fout de notre gueule. « Les élèves ne devront pas croiser ceux des autres classes », « les tables devront être espacées de deux mètres »...
Qui va déplacer les tables (contenant les affaires des enfants) ? Comment est-il possible d’espacer 25 tables dans une classe de 40m2 ? Comment va-t-on gérer les récrés, l’arrivée à l’école et la sortie ? Qui va faire le ménage ? Qui va gérer les emplois du temps, les programmations avec des groupes d’élèves présents à différents moments de la journée ? Qui va créer le diaporama sur le lavage des mains ?
Tout le monde s’accorde à dire que c’est une grosse connerie mais le gouvernement fonce dedans. Machine à fric. On veut que les parents puissent bosser tranquillement. Nous on s’en fout.

Je n’ai pas envie de faire des efforts. Ça me dégoûte. Je reprends demain le télétravail et je n’ai rien foutu des vacances, je ne sais même pas ce que je vais faire faire à mes élèves demain. Toutes ces annonces à répétition plus absurdes les unes que les autres me dégoûtent profondément, ont sapé ma motivation. Je suis écœurée. Être dans le flou me gonfle, alors qu’une réponse claire est simple et attendue et logique : pas de reprise avant septembre, point.

c’est le cas dans plein de pays, meme moins touchés que nous. Mais oui, nous on est mieux que les autres...
 
5 Juillet 2011
106
1 172
4 804
Paris
Autre point bien mystérieux : Faire manger les élèves à leur table dans la salle de classe... Qui les encadre? Qui nettoie à la fin du déjeuner ? Les normes pour la nourriture et les pique-niques sont habituellement ultra strictes notamment sur la température où on conserve les aliments, et là on laisserait le repas macérer en plein mois de juin dans le sac de l'élève ? Et les familles qui n'ont pas le temps / les moyens de préparer un repas pour leur enfant?
Sinon oui @Hipcherry l'explosion du groupe classe en Première ça promet. Surtout que ces questions là (éviter le brassage des élèves) vont se poser pareil en septembre.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Sérieusement, mon cerveau et en boucle depuis 20 minutes et je me rend compte que ça m'épuise psychologiquement.
Je suis admirative des collègues qui arrivent à trouver la force de continuer à préparer des séances virtuelles et d'adapter des méthodes pour le distanciel. Moi je n'y arrive pas. Ce n'est pas mon boulot. Je n'y vois aucun sens à part faire de la garderie : proposer des exos aux élèves juste pour dire de leur faire faire des exos n'a AUCUNE espèce d'intérêt. C'est se dire que le travail d'un enseignant consiste uniquement à occuper les élèves.

Plus ça va plus je me dis que je m'en fous d'être payée ou pas dans les 2 prochains mois pourvu qu'on nous foute la paix, à moi et aux élèves. Qu'on les laisse tranquille, qu'on leur propose des trucs à découvrir, qu'on leur donne les moyens de se payer des jeux de société à faire en famille, je sais pas, n'importe quoi. Mais qu'on leur foute la paix. Et à moi aussi par la même occasion. Je me rends compte que je ne veux ni y retourner dans les conditions qu'on nous impose, ni continuer cette mascarade de l'école à la maison et de continuité pédagogique qui est une vaste fumisterie. Je culpabilise de penser comme ça, mais ce n'est pas mon travail. Mon travail ce n'est pas de rester collée derrière un bureau à copier/coller des exercices de livres divers et de filer des vidéos à mes élèves pour qu'ils comprennent des trucs par l'opération du saint esprit et à attendre le retour des hypothétiques travaux qu'ils auront fait ou pas.

Je suis gavée aussi parce que si on nous avait dit dès le départ que ça risquait de durer, j'aurais ramené chez moi mes bouquins et matériels pédagogiques, pour pouvoir avancer ici, faire plus de trucs. Mais tout est resté à l'école. Avant le confinement j'ai offert un livre Lire c'est Partir à mes élèves dans le but de travailler dessus avec eux. Certains l'ont laissé à l'école. Mon exemplaire est aussi à l'école. Je ne peux pas travailler dessus, ça me rend dingue. Les efforts que j'ai pu investir jusqu'à présent (le matériel que j'ai fabriqué pour mes méthodes, etc.) tout ça n'a servi à rien.

Désolée de ces deux posts si amers. Ce confinement se passe plutôt bien même si la situation a un gros impact sur mes projets personnels (et c'est pas simple à gérer). Alors le professionnel ça me passe au dessus.
 
H

Hécamédé

Guest
Moi je fais la sieste toute la journée . C'est ma façon oublier que demain c'est la ""'rentree"""" en mode gros n'importe quoi . (Et puis je n'ai rien fichu des vacances , à quoi bon, puisque l'important n'est pas d'enseigner mais de garder les enfants ?) :stare:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Groooosse productivité ce matin (c'est faux).
Avec mon homme on vient de passer 1h à regarder les avantages/inconvénients du statut de freelance en informatique (pour lui), ça m'a BEAUCOUP PLUS motivée que les exos de mes élèves :ninja:

Y'a un élève qui vient de me déposer tout le travail des 2 semaines avant les vacances sur l'ENT, comment dire que c'est mort, même pas en rêve je corrige (il a une excuse valable hein, mais j'ai tellement pas envie d'y passer des heures alors que j'ai déjà fait la correction pour les autres)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes