Le topic des profs ou futurs profs !

21 Mars 2012
202
455
4 754
Heureusement que je vous lis, ça m'a permis de me souvenir que j'avais dû faire un contrôle le vendredi avant le confinement :cretin: Mais alors qu'ai-je fait de mes copies, je n'en sais rien ! Et je compte attendre un peu pour les chercher :ninja:

Bon courage à toutes les PE, cette rentrée s'annonce franchement compliquée... J'espère que beaucoup de parents garderont leurs enfants pour que ce soit plus facile à gérer malgré tout.

De mon côté, je suis contente d'être au lycée (même si mon remplacement se termine bientôt...) et de savoir que ça ne réouvrira pas de sitôt. Par contre, je suis tellement énervée de voir que Blanquer persiste avec son oral de français ! Je n'arrive absolument pas à préparer mes élèves à distance, je trouve cela tellement absurde d'imaginer leur faire passer un oral alors qu'ils n'auront plus eu de cours en présentiel depuis février (zone A, je n'ai eu mes élèves qu'une heure avant l'annonce du confinement)... Je suis persuadée qu'il finira par supprimer cet oral mais en attendant, j'ai l'impression de jouer un double jeu avec les 1ères à les faire bosser alors que je n'y crois pas.

Je n'ai pas hâte d'être à lundi pour la reprise, comme vous je sature de travailler sur un écran toute la journée.

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
Bon désolée de réagir en live ici à ma journée mais j'ai besoin d'xtérioriser....
Ma directrice vient de nous envoyer un message :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

PARDOOOOON ? Nan mais...quoi ? C'est quoi le projet là ? Déjà que c'est chiant la semaine, si en pluson doit se taper des réunions le week-end ça va pas le faire là hein.

24 Mai 2008
833
1 685
4 864
@OpossumDesPlaines : une visio un jour férié ou en week-end ?! :ko: Je trouve que cet enseignement à distance empiète déjà pas mal sur notre vie privée, donc si j'étais toi ce serait clairement non :cretin: Idem pour une collègue qui propose gentiment de faire un point sur l'accueil des élèves le premier juin. Bah non, le premier juin est férié et si on est bien en déconfinement, je serai en train de gambader dans la montagne moi. :cretin::cretin::cretin::cretin::cretin:

21 Mars 2012
202
455
4 754
@Clematis A vrai dire, je suis également contre la réouverture des écoles. Et plus qu'avec la grève ou le droit de retrait, j'aimerais que cette rentrée soit rendue impossible par l'application stricte du protocole sanitaire, histoire que tout le monde comprenne bien qu'on ne PEUT PAS réouvrir les écoles sans aucun risque. Ma mère est prof en maternelle, elle a une salle de classe minuscule (j'aurais dit 30m2, je ne sais pas si c'est possible :hesite:), même avec 15 élèves il est impossible d'avoir la fameuse distance d'un mètre entre chaque élève. Et je me doute bien que c'est le cas un peu partout...
Je vous souhaite dans tous les cas bien du courage :fleur:

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je suis totalement à la ramasse, j'en ai tellement marre du travail... C'est mon 2eme épisode un peu déprime cette année scolaire... (le 1er était en décembre et j'ai été arrêté une semaine) J'ai tellement l'impression de faire de la merde et pour des gamins qui n'en ont rien à faire que ça me déprime tellement... On va dire que ça ira mieux demain !!

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Je prépare mes derniers plannings hebdomadaires de confinement ! :paillettes:
Mais vu ce qui arrive ensuite, je ne suis pas sûre d'être aussi extatique, finalement... :rire:.
Email du recteur il y a une heure : on doit assurer la continuité pédagogique pour les enfants qui ne reviennent pas à l'école. Mais attention, en veillant à maintenir un équilibre dans notre vie ! (Grosso modo).
Mouahahah, je ris tellement :yawn:.
(Le plus drôle, c'est que ce n'est pas exactement ce qui a été dit en réunion de directeur, à priori... *cohérence, cohéreeeeeence*)
(J'ai tellement envie d'appeler un JT et de livrer un témoignage sur comment c'est vraiment, l'EN... Je serai me^me prête à appeler Pascal Praud tellement je me sens invincible de colère :rockon:)

Bref, sinon, comme je disais, je prépare mes derniers plannings. J'ai le cerveau tellement malaxé que j'en suis à chercher des phrases à l'imparfait sur un célèbre moteur de recherche pour ne pas avoir à les inventer :yawn:8) .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes