Le topic des profs ou futurs profs !

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 728
4 814
@Clematis , je n'ai pas compris ta réponse concernant le fait que tu as fait toutes tes heures :red:
Nous on a pas demandé au chef de faire l'heure d'info puisqu'on est à distance. On va juste se retrouver par skype ou autre pour en discuter, sur un créneau en début d'aprem la semaine prochaine.
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Greenrainbow @Clematis Dans le 1er degré, nous n'avons pas "d'heures syndicales" à proprement parler. Il y a des réunions organisées par des syndicats (les réunions d'infos syndicales). Elles sont généralement connues à l'avance et placées après la journée d'école ou le mercredi après-midi. Si on s'y rend, on peut déduire ce temps de nos heures d'animation pédagogique (= formation), dans une certaine limite. Un quota d'heures peut être pris sur le temps de classe, pour une réunion placée sur ce temps. Mais on doit prévenir 15 jours en avance minimum. Je l'ai fait une fois, et j'ai été remplacée très exceptionnellement !
Sans compter que nous n'avons pas de local syndical (voire même de panneau syndical dans mon école) ou de délégué à ces questions (on est plusieurs intéressés, ceci dit).
Bref, nous n'avons aucun moyen de réagir "vite" et de se réunir à l'école sur le temps de classe. cela serait considéré, je pense, comme un "abandon de poste" puisque personne ne pourrait prendre les enfants en charge.
Si vous voulez mon avis, en résumé, on se fait bien avoir :d !
(Vraiment, pour la parenthèse, le temps disponible dans le 1er degré, c'est impossible. On a toujours mille conseils de cycle, de maître + la classe à préparer le midi. C'est toujours très difficile de prévoir une réunion sur ce temps là.)

Dans mon école, on est 20 collègues. Je nous imagine mal faire une réunion avec les mioches des uns et des autres en fond ^^. Aussi, pour dire la vérité, ce n'est pas trop dans notre "culture" de se rebeller (à mon grand regret, d'ailleurs). L'idée, c'set plutôt de "serrer les dents et encaisser". Sauf que là, bah on n'a quand même toujours AUCUNE info, ça arrivera demain au mieux, donc on pourra en parler et prévenir les parents au mieux à partir de mardi/mercredi prochain... On va tous se stresser (je réponds très mal au stress des autres, en +), alors qu'on ne nous donne clairement pas la possibilité de bien faire.
Du coup, la semaine prochiane, ce sera probablement la prise de tête impossible entre : se mettre d'accord entre collègues, faire les groupes, appeler chaque enfant individuellement pour expliquer, et préparer la reprise.
Bref bref bref, je suis aussi TRES en colère, là. Une partie de moi a grandement envie d'abandonner et de pleurer dans un coin. L'autre a envie de se battre, en faisant le mieux possible mais pas en se sacrifiant.
Quel chouette méli-mélo :d .
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
Discussion d’ascenseur dans mon immeuble : les parents ne veulent pas remettre leurs enfants à l’école, à cause du flou autour de la reprise et pour... « protéger les maîtresses » :red::oo: J’espère pour vous que beaucoup de parents auront la possibilité de vous épargner !
Surtout, si vous avez des suggestions ou des idées pour que les profs du secondaire vous aident, n’hésitez pas !
 
5 Juillet 2011
106
1 172
4 804
Paris
Demain j'ai rendez-vous avec les Terminales dont je suis PP et je suis découragée, je ne sais plus quoi leur dire. J'ai l'impression de les balader de décision contradictoire en décision contradictoire, d'agiter devant eux la perspective d'un retour en classe qui recule de plus en plus, j'en ai marre de leur dire d'être "assidus" alors que ça ne veut plus rien dire. Je sais plus quoi faire de leurs inquiétudes sur le bac, sur leur futur, sur le monde qui s'annonce. J'ai eu une visio aujourd'hui avec mon chef qui répète comme un mantra "on va aller chercher un par un les décrocheurs!!!" Et je me demandais : les chercher pour faire quoi? On n'a rien à leur proposer...
Bref, cette absence de perspective me fout bien le bourdon mais je suis encore plus outrée par la façon dont on traite les PE. Pensées à toutes les collègues concernées.
 
26 Décembre 2015
965
5 052
3 254
Lutèce
@Laverne Bienvenue parmi nous ! Je compatis. J'ai énormément de mal à dire aux élèves travaillez à fond alors qu'ils font ce qu'ils peuvent dans des conditions loin d'être idéales. Comment leur en vouloir alors que moi aussi, adulte, je peine. J'ai écrit à des élèves que leur devoir d'histoire pouvait attendre s'ils n'avaient pas le moral. Qu'ils n'avaient pas à culpabiliser d'avoir du mal à se concentrer...
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Bon, je me prépare à aller faire du rangement à l'école :d !
(J'ai beaucoup beaucoup de mal à me lever avant 8h30, c'set donc un exploit !)
Pour info, le café pédagogique s'ets procuré une version du protocole d'ouverture des écoles et collèges. Il peut être consulté sur leur site (le Monde également, mais l'article est pour les abonnés).
J'ai seulement parcouru l'article du café pédagogique. On va bien se marrer : pas de tables en face à face, même à plus d'1 mètre, récréation par groupes de classe (20 classes, dans mon école...) ou dans la classe (demander à des élèves coincés 2 mois chez eux de rester assis toute une journée, bonne idée !).
Bref, j'en ris jaune, encore.
En vrai, j'en ai très très mal dormi. Je me réjouissais de revoir mes élèves et prévoir des choses avec eux. Là, j'en ai juste très peur et je suis dégoûtée.
 
24 Mai 2008
832
1 680
4 864
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à m'insurger contre cette reprise. :d Par contre dans mon école c'est pas la même. A part une copine, j'ai l'impression que tout est beau, tout va bien, et vivement qu'on puisse rentrer pour les revoir, et puis on va même pouvoir assurer la présentiel et le distanciel en même temps youpiiii. :stare: Franchement je les adore, mais alors j'ai l'impression de jouer la rabat-joie de service en permanence.

Sinon j'ai jeté un coup d'œil au protocole sanitaire. :ko: Au-delà de sa faisabilité, je me demande ce que l'on va pouvoir faire avec les élèves en fait. Plus de travail de groupe, plus de prêt de matériel, plus de jeux... Mais ils vont exploser ! Et moi aussi. :cretin:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
La vache plus les jours passent et plus mon cerveau décroche tôt.
J'ai l'impression de ne plus être capable de faire une progression correcte, d'être incapable de savoir quoi faire faire à mes élèves pour la suite...

C'est un problème récurrent chez moi : quand je suis lancée ça va, dès que je suis stoppée dans mon élan plus moyen de redémarrer...
Le fait d'avoir stoppé MHM me fait galérer pour les maths aussi : comme MHM n'est pas basé sur des séquences par notion, j'arrive pas à raccrocher les morceaux....
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 728
4 814
@OpossumDesPlaines , je te comprends, je fonctionne un peu pareil que toi. Une fois lancée, je bosse des heures sans voir le temps passer, mais l'avant ou l'après, c'est compliqué ! Je suis incapable de me dire, "allez, bosse une heure", je mets trop de temps à m'y mettre et j'ai l'impression de pas être efficace (à part quand je corrige des copies).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes