Le topic des profs ou futurs profs !

7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Pareil, je ne comprends plus grand chose... :ko:.
Ici, on s'organise pour faire du rangement dans l'école pour faciliter le ménage. C'est assez compliqué de se projeter et d'anticiper le matériel dont on aura besoin ou non (je n'y arrive pas). Sans parler des rangements qui sont inexistants. Dans ma classe, tous mes rangements sont déjà triés et pleins et j'ai peu de choses à ramener chez moi. Bref, ça me prend un peu la tête. Et je crois que ça fait paniquer des collègues/le directeur (ce que je comprends, mais c'est stressant, du coup !).
On n'a pas encore d'infos, on devrait en avoir demain après une réunion.
Je vois que blanquer préconise des journées entières. J'attends de voir ce qui est proposé pour gérer le présentiel et distanciel ...

Des fleurs, des fleurs pour se donner du courage :fleur: :bouquet:
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Lou-A. :calin: si tu le veux bien <3

Ce plan de déconfinement me donne envie de pleurer.

Il faudra m'expliquer en quoi les élèves de primaire doivent absolument reprendre avant tout le monde, pourquoi les 6ème et les 5ème reprennent après mais pas les 4ème et les 3ème. Et pourquoi le lycée n'est pas concerné. Donc quoi ? En fait on est juste bons à garder les élèves qui ne peuvent pas se garder tous seuls c'est ça ? Je suis dégoûtée. Ce n'est pas mon métier.
On n'a pas le droit d'être plus de 10 pour les mariages, mais on peut être jusqu'à 15 par classe. Et si on a que 2 élèves, on va faire du présentiel toute la journée pour 2 et gérer les autres le soir ?
En plus je reste persuadée que ça n'aide pas : les élèves en présentiel seront forcément privilégiés par rapport au distanciel, puisqu'ils feront la même chose, mais avec plus d'aide et d'étayage. Elle est où l'égalité ? On va privilégier ceux qui prennent des risques ? Bravo l'égalité, bravo la justice ! D'autant qu'on commence à y revenir sur "le virus ne pose pas de souci pour les enfants".

C'est IMPOSSIBLE de gérer ça, professionnellement et émotionnellement. On ne peut pas gérer le présentiel et le distanciel, les gestes barrière, les sorties échelonnées, les récrés décalées, la désinfection du matériel. Les classes ne sont pas adaptées, les écoles non plus.

Et niveau contenu, on va faire quoi pendant 30 jours ? Des révisions ? Des exos ? Pas de manipulation, pas de sport collectifs, pas de jeux... On va faire QUOI ?

Je suis en colère, vraiment. J'ai rarement été en colère comme ça contre des mesures prises. Je le vis comme une injustice, comme un profond mépris, comme un déni de notre réalité. On est hyper exposés dans nos métiers, ça fait des années qu'on le dit. On est soumis aux bactéries et aux virus en permanence, on n'a pas de médecine du travail, pas de visite médicale, contrairement à d'autres professions. J'ai pas les mots je crois pour exprimer à quel point ça me touche...
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@OpossumDesPlaines vous avez toute ma compassion au primaire ! Je ne comprends pas pourquoi l’élargissement de l’accueil des enfants du personnel soignant à toute famille en ayant besoin a été refusé, pourquoi, d’après le SNALC, on n’a pas voulu utiliser les locaux (déserts du coup) des lycées pour pouvoir avoir plus de salles pour cet accueil et moins d’enfants dans un même bâtiment...
15 par classe c’est énorme, je ne comprends pas non plus.
En fait je ne comprends rien.
 
3 Avril 2011
2 474
6 057
4 164
J'ai hâte d'avoir plus d'éléments de réponse aussi...Même si nous avons eu à proposer beaucoup de cjoses déjà sur la mise en oeuvre...

Concrètement avec mes PS je ne sais pas encore quoi leur proposer comme activités tout en évitant les manipulations et pour capter leur attention sur un temps plutôt long...
En plus certains vont revivre des mini-rentrée, avec des pleurs et devoir s'adapter aux conditions particulières.
Je vais faire mon maximum pour être bienveillante et les rassurer mais j'ai l'impression qu'ils vont être traumatisés...

Cette reprise me fait mal au coeur...

Ne pas citer merci.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@OpossumDesPlainesJe ne comprends pas pourquoi l’élargissement de l’accueil des enfants du personnel soignant à toute famille en ayant besoin a été refusé
(dis moi si tu veux que j'enlève la citation)
Moi non plus je ne comprends pas ce point précis, ça me dépasse... Surtout qu'en soi j'étais volontaire pour être garante de la solidarité, c'était carrément dans mes valeurs, mais là c'est différent, les mesures prises n'ont pas de sens.

Edit : SUD vient de publier un modèle de droit de retrait... Je vais attendre un peu, voir comment ça s'envisage dans mon école mais je me garde ça sous le coude.
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@OpossumDesPlaines (pas de souci pour la citation)
Avec l’élargissement au secondaire, il y aurait eu davantage de profs disponibles, je pense qu’on aurait pu faire un accueil (assez) satisfaisant... Comme Philippe n’a parlé que de l’économie, ça aurait eu beaucoup plus de sens ! En lycée on reste sur un enseignement à distance qui n’a plus aucun sens, en IDF et en Alsace il semble impossible de rentrer avant septembre : ne serait-on pas plus utile à soutenir la garde d’enfants et à soulager les PE ?

Je vais faire le ménage : au moins ça a un sens et un résultat que je peux constater...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes