@OpossumDesPlaines Ahahah, je me sens moins seule, merci
!
C'est surtout en français que ça me pèse : je suis la méthode Picot, que j'aime bien, mais je me pose des questions sur comment réinvestir tout ça pour eux autrement que par des exos. J'aimerai une sorte de projet global lecture/écriture, avec du passage par la voix si besoin, pour les amener à s'approprier un peu plus la langue et qu'ils voient que c'set vivant, c'set du quotidien, qu'ils parlent déjà à l'imparfait et au passé composé, qu'il s'agit maintenant d'en être conscient et de l'écrire. Je me creuse les méninges du coup ^^.
Ce que je fais parfois, c'set que je pars d'un livre et je liste pas mal d'activités autour. Ce n'est pas un "gros" projet, mais ça varie un peu les activités et ça les relie : recherche info, faire une fiche A3 en groupe, situer les lieux sur une carte, faire un focus en géographie sur le lieu/pays, etc. Je les trouve un peu plus intéressés (et moi, ça me fait carrément moins ch*er
).
En maths, je suis MHM (comme toi, il me semble), et ça me pèse moins.