Le topic des profs ou futurs profs !

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@Neythli Je me préparais à un week-end loin de l'EN... mais non.
On avait complètement oublié que c'est la semaine pour faire nos commandes (dans ma ville, nous avons des semaines assignées pour les faire). On s'en est rappelé hier, jeudi... Je suis dans l'idée de repousser pour qu'on ait au moins le temps de se concerter au sein du cycle. Mais mes collègues ne sont pas chauds, ils ont peur qu'on ne puisse rien commander après. Et comme c'set férié, je ne peux pas appeler la Ville pour demander... (Et la prochaine commande sera... en novembre !). Bref, encore un truc qui me stresse.
Sans placard sous mes yeux, sans catalogue sous mes yeux, je ne peux pas vraiment m'y mettre.
Et j'en ai marre que ce soit fait dans l'urgence : passer la commande, ne pas avoir de temps pour en parler avec les collègues, devoir le faire un week-end, avec tout le cirque du déconfinement qui continue...
J'en ai FRANCHEMENT marre d'avoir l'impression de faire de la merde alors qu'on ne nous donne pas les moyens de bien faire).
(C'est la goutte d'eau, cette histoire. Voilà, je pleure sur mon ordi pour une bête histoire de crayons...).

H

Hécamédé

Guest
@Anfhidl° moh allez ça va aller :calin:
Essaie de positiver , prends des choses essentielles et tu reajusteras en novembre si tu n'as pas tout pris aujourd'hui.
Je sais que c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase , on est tendus avec toutes ces directives qui vont et viennent (hier je me suis farcie les 63 pages du protocole national :angry:)... Mais faut pas se miner le moral ! :)
Courage , repose toi un peu, et reprends ta commande quand tu seras plus zen ! ;)

Dernière modification par un modérateur :

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Aujourd'hui un élève m'a envoyé un mail pour savoir s'il pouvait faire le travail sur ordinateur. :cyclope:
D'ordinaire il m'envoie une photo floue de son travail manuscrit. J'étais persuadée que les élèves qui faisaient ça, c'était parce qu'ils n'avaient pas d'autres possibilités.
J'pensais pas qu'il fallait tout leur dire à ce point !

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
J'ai encore rien foutu du week-end
Je suis complètement démotivée et à plat.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais depuis je fais l'autruche. Je n'ai rien corrigé de la semaine et rien préparé pour la semaine prochaine. Je fais un déni total sur cette reprise. Je ne veux pas y retourner, ça me rend malade.
Dès que j'en parle je m'emporte et je sens que ça me pèse.

On a évoqué les conditions de reprise, et clairement plus ça va pire c'est. Je pensais que de rendre ça un peu concret me soulagerait, de voir qu'on avait des solutions.... Mais en fait les solutions sont toutes pétées, elles sont prises faute de mieux, c'est le "moins pire" à chaque fois parce qu'on sait qu'on va droit au désastre de toutes manières...

Je pense à moi. Je ne sais pas où je vais dans les programmes, je nage en flou artistique, je n'arrive pas à faire de progression, à anticiper ce que je vais faire... J'ai déjà du mal en temps normal alors là... Et je ne me vois pas faire à la fois des trucs pour gérer le présentiel ET le distanciel un jour sur deux...
Je ne sais pas quoi faire, je suis mal et je suis perdue. Je me sens coupable de ne pas pouvoir faire mon travail correctement, de ne pas être rigoureuse. J'ai l'impression que cette semaine va être du gros freestyle, et les semaines suivantes encore plus.
Je pense aussi aux gamins. Je trouve horrible ce qu'on va leur imposer à l'école. On fabrique de la phobie scolaire, des angoisses. Pour moi qui essaye au maximum de travailler sur moi et sur mes pratiques pour rendre la classe la plus agréable possible, la plus accueillante, instaurer ça me semble juste hallucinant.

Dans mon équipe toutes se disent que c'est pas normal mais aucune ne pense à se lever contre ce qui se passe. Moi ça m'insupporte. Tout le monde râle, syndicats les premiers, et pourtant personne ne fait rien. On reste à râler, à dire que c'est pas normal. A ce jour j'ai juste vu passer des infos de SUD concernant grève/droit de retrait. C'est tout.
J'aimerais me mobiliser mais je suis seule dans mon équipe j'ai l'impression.

Je ne sais pas quoi faire, je me sens démunie. Je ne veux pas reprendre, ça me pèse énormément, mais je ne suis pas mal au point de me faire arrêter. Genre ce week-end j'ai essayé de faire abstraction et je vis ma meilleure vie comme ça...
Je ne sais pas où ça va me mener cette histoire...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes