Bonjour par ici,
Merci
@Polynie @Rosa Rosae @Heather. @Greenrainbow pour vos messages. Vous confirmer bien mes craintes. Je vais voir ce que je peux faire. Je vais d'abord voir avec les collègues si iels ont autant d'heures. Si c'est le fonctionnement
merdique du privé ou si c'est juste moi dont on se fiche royalement. (Je suis dégoutée de n'avoir trouvé que ça comme poste cette année)
Bon ça continue avec les mauvaises nouvelles. On m'a changé mon emploi du temps : je devais avoir le mardi aprem libre (en plus du mercredi aprem que tout le monde a libre, collège oblige) mais comme il faut arranger les parents, moi qui n'ai pas d'enfant je récupère l'emploi du temps de merde, plein de trous. Tout le monde a au moins sa demi journée de libre, voire une journée complète...
(Désolée pour ce râlage : je comprends que les parents ont besoin de s'organiser et de passer du temps avec les gamin.e.s. Mais bon j'avale un peu trop de couleuvres en ce moment)
J'ai pas moyen de refuser le poste de PP. Car l'équipe est microscopique. Il y a bien 2 autres collègues sans classe en charge mais elles sont stagiaires. (J'ai une classe de 4e donc à part un peu d’orientation : 12h dans l'année, ça va. Surtout que les collègues m'épaulent bien.)
Pour le français, on m'avait pas dit que c'était autant d'heures. On m'a recrutée pour 13h d'HG. Puis on m'a proposé du français aussi "pour compléter". (Donc j'avais compris que j'aurais 5 ou 6 heures en français. Sauf qu'on m'a collé 2 classes en français) Le problème, c'est que j'ai besoin financièrement d'un temps plein : mon copain a perdu son emploi cet été. On vit à deux sur ma paye. J'ai le sentiment d'être coincée. (Car si je refuse autant de français, j'ai peur qu'on me dise que c'est tout ou rien, histoire que si une autre personne est recrutée, elle puisse avoir au moins 12h/semaine).
Pour celles qui ont évoqué un syndicat, ça a l'air super mal vu dans cet établissement. (Désolée de cracher sur le privé mais les droitards du bahut commencent déjà à me gonfler). Vous avez des noms de syndicat ? Je suis perdue...
Merci pour les propositions pour le français. Je retourne en classe cette aprem. Une collègue m'a passé la première séance qu'elle fait avec les 6e parce que j'avais rien de prêt (en même temps, jusqu'à ce matin 8h, j'étais pas censée donner cours cette aprem!).
Mais si par MP, quelqu'un a des cours pour commencer l'année en 5e, je suis preneuse.
Désolée de plomber l'ambiance avec tout mon pataquès...