Le topic des profs ou futurs profs !

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 395
38 195
4 884
Les collègues dans les gros bahuts du secondaire (ou tout le monde d’ailleurs), on vous promet aussi un « buffet à volonté dans le respect des gestes barrières » et une belle photo de groupe lundi ?
Non, nous on nous a gentiment dit qu'on devrait se démerder pour se nourrir :lunette: mais bon, je préfère ça, c'est honnête et lucide.
Bon, les personnels de direction doivent être complètement sous l'eau... J'ai eu mon proviseur adjoint au téléphone, il avait l'air au bout de sa vie alors que c'est plutôt le genre flegmatique. Ça va être la bonne ambiance cette rentrée.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
J'ai embauché le copain qui est venu en week-end chez nous pour m'aider à relier mes cahiers de leçons XD
Ils sont magnifiques mais ça nous a pris un temps fou à 3...

Bon sinon j'ai encore une chiée de trucs à faire ET je suis dégoûtée, j'ai 2 CM2 de plus que prévu dans ma classe, ça me bouleverse tous mes groupes c'est relou... Je passe de 23 à 25 élèves. ça va encore, mais on atteint le point ou "plus c'est trop". Et surtout ça me fait revoir mon organisation dans ma petite classe...

Par contre petite question : est ce que l'un.e d'entre vous a déjà travaillé avec le SAPAD ? On a une petite à l'école qui est malade (leucémie) et qui ne peut pas aller à l'école, du coup il faut quelqu'un 6h/semaine pour lui faire l'école à la maison. Je me tâte, car la rémunération est très intéressante (+20€ net/h) et que normalement je n'ai pas préparer les choses en plus car l'enseignante de cette élève me fournira tout le travail.
Quelqu'un a déjà fait ?
 
26 Décembre 2015
969
5 071
3 254
Lutèce
Je ne sais pas quoi vous souhaiter ce soir. Une rentrée aussi sereine que possible dans les circonstances ? Dur, dur...Du courage, de la force, des bonnes ondes face à une rentrée hors-norme, quoiqu'en dise notre ministre.
Je vais me mettre au lit avec le meilleur remède possible en l'occasion
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
H

Hécamédé

Guest
Bon finalement ça va , la pré rentrée fut utile , jai bien avancé sur mes cahiers , même si je n'ai toujours pas fini ... fff ... c'est ça davoir 27 élèves de cycle 2 (du Cp au CE2)... j'espère que la journée de demain se passera bien (par contre, je suis nouvelle dans l'école , ça me pèse de savoir que les élèves me verront pour la première fois alors que je serai masquée... enfin c'est comme ça...).
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
C'est allé toute la journée. Je me trouvais même étonnamment sereine :d (mes super collègues ont approuvé mon idée de décloisonnement et mes collègues de cycle 2 m'aident beaucoup sur ce niveau !) (Rappel, j'ai une classe double-cycle).
Jusqu'à... ce que j'apprenne que j'avais un nouvel élève en cycle 2. Voilà. J'ai commencé à stresser à fond (qu'il ne soit pas lecteur, ou en très grande difficulté, ou provocateur) car il arrive sur l'école.
C'est un peu bête, mais la "contrepartie" de mon double-niveau double-cycle, c'était d'avoir des cycle 2 plutôt autonomes (et ils sont plutôt pipou, de ce que je connais d'eux) (je connais très bien mes cycle 3, c'est ma deuxième année avec eux). Et voilà, je stresse et comme d'habitude, ça n'est pas trop dans la nuance... :d J'arrive aussi presque à une égalité d'effectifs alors que c'était légèrement en faveur des cycle3.
Bref, je n'aime pas le changement ! :d
Allez, courage à nous !
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Hello!
Je fais partie de celleux qui ont eu 2 jours de pré-rentrée (vendredi et aujourd'hui).
Je suis en collège privé comme contractuelle pour de l'histoire-géo et du français.
L'équipe est sympa. Mais j'ai quelques interrogations :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Demain, j'ai pas de classe mais je vais aller au bahut en touriste, histoire de récupérer des infos!
 
26 Décembre 2015
969
5 071
3 254
Lutèce
@Trémazane
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, ici on n'a pas vu la couleur des deux masques qui nous ont été généreusement fournis par notre employeur...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai parlé enseignement de spécialité avec mes collègues et je me suis convaincue que ce que j'avais préparé était nul...J'ai donc décidé de recommencer mon cours d'intro ce soir (heureusement, je ne le donne que mardi prochain...).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes