Le topic des profs ou futurs profs !

2 Février 2008
134
762
4 764
33
Avignon
@Neythli Mon rdv de carrière était mi novembre. J'avais pas de programmation en arts visuels et en musique. J'essaie de voir ça au cours de l'année, les rares fois où j'en avais fait, je les ai pas suivies.
Déjà, mon inspectrice n'a même pas regardé un œil aux programmations (même maths et en français), tout ce qu'elle m'a demandé et a noté dans le rapport, c'était que je suivais des méthodes. J'ai fait un cahier journal pour tous les jours avant sa venue, mais comme toi j'avais perdu des feuilles, je ne suis pas la plus organisée. Pour mon inspectrice, son nouveau dada, c'est la différenciation et le fait que les élèves doivent voir leurs progrès, alors elle s'est concentré la dessus. Connais-tu ton IEN ? Sais-tu s'il a quelques petites manies ? Pour mon IEN, je savais qu'elle allait me demander une place où elle pourrait brancher son ordinateur et en effet, elle a passé tout le temps d'observation assise à mon bureau.
Tout ça pour dire que c'est pas un moment agréable, c'est sûr, surtout pour ceux et celles qui comme moi stressent à mort devant toute forme d'autorité... Une fois que ce sera passé, tu pourras te dire "je suis tranquille pour x années".
Si tu fais déjà tout ce que tu dis, ce sera super. La seule chose de différente par rapport à d'habitude pour moi, c'était que j'avais rédigé des fiches de prep, choses que je ne fais que très rarement maintenant...
 
H

Hécamédé

Guest
Merci @Eile pour ta réponse... bon, je ne sais pas si l'inspecteur de la circonscription où je suis a des manies hihi, à lire quils ont des demandes particulières jai l'impression d'accueillir une diva du genre Mariah Carey dans ma classe et devoir lui faire couler un bain avec de l'eau minérale et des pétales de rose :drama: :rire: que malheur den être réduit à ça j'te jure :facepalm: bon, on verra bien , je ne suis pas satisfaite de ce que je fais, et jai du mal à faire semblant de l'être, donc tant pis... et puis concernant la différenciation, je fais ce que je peux en cours triple à 27 sans AVS hein
 
Dernière modification par un modérateur :
26 Décembre 2015
969
5 071
3 254
Lutèce
@Neythli Que la force soit avec toi ! Bon je n'ai pas de rdv de carrière de prévu (et j'attends la visite conseil après l'inspection de titularisation depuis 3 ans et un trimestre) mais cette année, l'inspecteur, l'inspectrice aura ce que j'aurais le temps de faire si il ou elle se pointe. C'est-à-dire mon cahier de texte (que j'arrive enfin à bien remplir), un exemple de ce que je fais en cours à distance et une programmation/progression basique en Tle spé. Et je l'attends de pied ferme pour dire ce que je pense de ce programme de spé, du refus du décalage de l'épreuve à juin etc. Je me suis découverte très franche dans ce métier (je suis dans la vie perso quelqu'un de très très réservé) et j'ai pas l'intention de faire carrière (de toute façon je me suis fait remarquer l'année dernière donc bon, je dois déjà être repérée comme la syndiquée de service à surveiller).

Je ne sais plus si je vous ai remercier pour vos gentils mots après mon gros coup de barre d'il y a 15 jours/ 3 semaines. Je suis toujours épuisée, je dors toujours aussi peu à cause de la spé. J'ai eu une période de détachement total mais là je recommence à désespérer de ce qu'est mon métier en Terminale cette année. J'espère tenir jusqu'aux vacances sans craquer mais c'est pas gagné. Là, il est 22h37 et j'abandonne la correction des copies de seconde parce que je m'endors littéralement dessus. Les élèves commencent à être pénibles (aujourd'hui festival de la mauvaise foi dans deux classes - du style, les élèves remettent en cause les interros écrites/orales de début d'heure qu'on fait depuis septembre). Les Terminales sont très fatigués et passent leur temps à jacasser mais je ne peux pas les lâcher (on entre dans la pire partie du programme : l'histoire militaire de l'époque moderne aux guerres napoléoniennes entre autres- ce que je déteste- et on rajoute du Clausewitz dedans. C'était au programme de lettres/philo de concours en prépa scientifique il y a 5-6 ans...Ça vous donne une idée du bidule quand même).
J'ai entre un et deux paquets de copies par classe à corriger. Et des préparations à poursuivre.
Je veux des vacances.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Plein de bonnes ondes @Neythli :rockon:

J'ai définitivement lâché l'affaire pour la période là. je suis épuisée, je prépare 1 jour sur 2 et le reste du temps j'improvise. J'ai de la chance d'avoir une classe qui tourne.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref j'ai vraiment hâte d'être en vacances. Et j'ai hâte que le protocole sanitaire (si tant est qu'il existe réellement) saute, j'en peux plus de ma disposition de classe où les élèves ne bougent plus. Comme j'ai pas spécialement anticipé, j'ai pas placé mes 9 cm1 ensemble et donc pour gérer le double niveau c'est un peu la loose. Et puis je vois la différence avec au début de l'année où ils changeaient de place tout le temps : y'a beaucoup plus de bavardages actuellement...
Je n'arrive pas à mettre en place le système de ceintures que j'avais anticipé avant la rentrée de septembre, car avec le protocole où il faut limiter les déplacement et la mise en commun de matériel ça complique tout. Ni à travailler sous forme de feuilles de route. Actuellement je fais du full frontal et ça me gonfle.
Je suis dégoutée car ma classe adorable de cette année m'encourageait à expérimenter... Mais bon...

Enfin bon, force et courage pour la dernière semaine et demie qu'il nous reste avant les vacances !
 
10 Juillet 2020
182
1 440
504
Bonjour à tou.te.s !

Moi je suis bien épuisée après cette période, je me demande comment ça va être l'année prochaine quand je serai à plein temps :crying:
Parce que là, la gestion de classe, c'est de plus en plus dur. Mardi dernier je suis rentrée dégoûtée de ma journée, j'ai l'impression de crier tout le temps et du coup je culpabilise parce que c'est pas comme ça que je veux enseigner... :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, j'espère que ça ira mieux après les vacances.

Courage à tou.te.s jusque là, profitez bien de vos proches et reposez-vous bien :fleur:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
@Polynie Sérieusement, c'était au programme de prépa scientifique ? :eh: Tu m'étonnes que ce doit être déjà galère en soi comme sujet, sans parler des conditions autour !
@OpossumDesPlaines Vraiment, je t'admire. Je n'ai absolument pas eu ton courage de repasser en frontal et de tout remettre en cause. J'ai même accentué le fait de changer de place, tellement ça me posait problème en classe (Je ne regrette vraiment pas quand je vois le résultat). Ma collègue à côté attend son inspection pour tout remettre comme avant (ilôt, flexibilité).

Sinon, je venais juste pour dire que j'étais fatiguée. Le genre de fatigue qui tombe dessus d'un coup (vendredi dernier), va croissant alors que tu ne pensais pas faire pire, qui t'empêche de dormir tellement c'est énorme, qui essaie de te clouer au lit au réveil, et te flanque d'énormes cernes et un mal de crâne intense dès 8h30.
Voilà :d !
 
26 Décembre 2015
969
5 071
3 254
Lutèce
@Anfhidl° Oui, Clausewitz était au programme de lettres- philo de 2ème année de prépa scientifique en 2014-2015. Nos collègues de philo nous ont dit qu'ils évoquaient ses thèses dans leur cours sur la guerre (avant le bac mais je ne sais plus si c'est en spé ou dans le tronc commun). Et moi j'enseigne la spécialité histoire-géographie donc je dois décrire les thèses de Clausewitz sur la guerre, évoquer aussi sa participation aux guerres révolutionnaires et napoléoniennes et décrire et expliquer les guerres de l'époque moderne à nos jours. Voilà, notre programme est plein de trucs pareils. Ca ce serait un cours sympa de L3. Pas de Terminale.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes