@Kaylie Je réagis un peu après, mais je suis effarée et en colère de la situation !
Tout mon soutien 
De mon côté, j'ai bien bossé les deux derniers jours. Ma nouvelle collègue est super chouette (c'est quelqu'un que je connaissais un tout petit peu) ! J'ai réussi à négocier plusieurs changements d'élèves pour rendre ma classe plus facile et équilibrée (niveau scolaire) (c'était pas évident car je culpabilise vite
).
Tout n'est pas prêt. Mais je me sens "sûre" de certaines choses, et c'est bien de ne plus avoir à y penser.
Comme d'habitude, je sèche COMPLETEMENT sur la rentrée. Je trouve que c'est un moment vraiment bizarre et je galère toujours à trouver des activités de présentation et de coopération, qui ne fassent pas trop "factices" (je ne sais pas si je suis claire
).
Et je sèche aussi complètement sur les rituels
. (Mes élèves arrivent au fil de l'eau durant le temps d'accueil. Je cherche des activités qui les "mettent au travail", sans que ce soit chiant ou redondant avec le plan de travail.
L'an dernier, ils devaient copier la date + reproduire la frise affichée + la colorier. Mais ça risque d'être long pour toute l'année
).
Si vous avez des idées, merci
!
Et bon courage à nous
!
Tout mon soutien 
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
De mon côté, j'ai bien bossé les deux derniers jours. Ma nouvelle collègue est super chouette (c'est quelqu'un que je connaissais un tout petit peu) ! J'ai réussi à négocier plusieurs changements d'élèves pour rendre ma classe plus facile et équilibrée (niveau scolaire) (c'était pas évident car je culpabilise vite
Tout n'est pas prêt. Mais je me sens "sûre" de certaines choses, et c'est bien de ne plus avoir à y penser.
Comme d'habitude, je sèche COMPLETEMENT sur la rentrée. Je trouve que c'est un moment vraiment bizarre et je galère toujours à trouver des activités de présentation et de coopération, qui ne fassent pas trop "factices" (je ne sais pas si je suis claire
).Et je sèche aussi complètement sur les rituels
. (Mes élèves arrivent au fil de l'eau durant le temps d'accueil. Je cherche des activités qui les "mettent au travail", sans que ce soit chiant ou redondant avec le plan de travail.L'an dernier, ils devaient copier la date + reproduire la frise affichée + la colorier. Mais ça risque d'être long pour toute l'année
).Si vous avez des idées, merci
! Et bon courage à nous
!

)