Le topic des profs ou futurs profs !

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Ptain les RDV parents c'est le festival du lapin cette année.
2 hier, 2 aujourd'hui, entre ceux qui comprennent rien, ceux qui te demandent des RDV quand ils peuvent pas venir et autres débilités, ça commence à me les briser sérieusement...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@Laverne J'ai corrigé des copies de BTS fin mai-début juin mais c'était sur Viatiqu, pas sur Santorin. Une collègue qui s'est tapé les deux m'a dit que viatique était BEAUCOUP MIEUX que Santorin.
En tout cas moi en effet je n'ai eu que des copies complètes, scannées dans l'ordre, lisibles, avec la possibilité de zoomer, et une interface assez intuitive, avec en plus la possibilité de se créer une banque d'annotations, et ensuite de voir pour une copie combien de fois on a mis chaque annotation de sa banque, donc franchement assez pratique.
Pour ma part je me suis donc assez vite familiarisée avec l'outil et ça m'a sans doute fait gagner du temps, mais je ne fais pas d'une de mes expériences une généralité. Santorin a l'ai galère et surtout je trouve hallucinant que la correction (de copies rédigées à la main...) soit maintenant par défaut dématérialisée. Et j'ai beaucoup d'empathie pour les personnels qui après avoir recompté les copies ont dû les déplier, les scanner...
 
26 Décembre 2015
968
5 063
3 254
Lutèce
@Aethelthryth1 A redistribuer les copies des absents ou des grévistes sans se voir opposer un refus entre autres...Et puis c'est môôôôderne voyons ! L'école du numérique, toussa, toussa...Et ça fait faire des économies aussi puisqu'il n'y a pas besoin de payer des frais de déplacement aux collègues lorsqu'ils vont retirer leurs copies et les remettre.
L'avantage il est pour la technostructure, pas pour les collègues et les élèves.
 
10 Octobre 2014
97
14 033
4 664
Ca fait 1000 ans que je n'ai pas posté mais @Laverne courage pour tes copies, on est dans la même matière ! J'en ai eu 140 à corriger mais sur Viatique, je suis à l'étranger (AEFE). On passe le bac un peu plus tôt donc je les ai terminées mais c'était chiantissime :lunette:. Viatique en tout cas est plutôt bien foutu mais Santorin a l'air très pénible effectivement !

Fin de l'année scolaire pour moi, je n'ai plus que des réunions de jury de bac et 2-3 trucs administratifs. Je suis censée être en congé maternité à partir d'août (il faut que je vois pour le décaler à début septembre), donc je ne reprends le travail que dans 6 mois a priori, en janvier :ko:. Heureusement que je me suis occupée officieusement de recruter mon remplaçant (j'ai mis des annonces sur internet, j'ai eu des entretiens informels avec plusieurs personnes, j'ai demandé à être présente à la commission de recrutement), parce que vu la super communication du lycée je pense qu'il n'y aurait personne sinon :lunette:. Mais là c'est bon normalement, je peux finir l'année sereinement !
 
26 Décembre 2015
968
5 063
3 254
Lutèce
@Heather. Félicitations !

Je viens de lire un message déchirant sur une des listes de mobilisation de l'EN...Je ne suis toujours pas convoquée pour le GO mais si ça tombe, c'est grève.
Je pense à vous, collègues de philo et de lettres, collègues jury du GO face aux bouses numériques, à l'indifférence de la hiérarchie, à la désorganisation du GO, à la mascarade de cette épreuve...
 
  • Big up !
Réactions : Birdie. et Heather.
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
Je fais passer les oraux de français et la nouvelle version de l’entretien est une horreur. Les élèves parlent beaucoup trop et ça m’embête de les couper parce que le stress se lit très bien dans leurs yeux. Mais en même temps, en 3-4min de dialogue, il est difficile d’évaluer la lecture et l’appropriation de l’œuvre. Entre cela et les points de lecture (quasi tout le monde a 2) et la grammaire (comme les élèves ne décrochent pas un mot, on les aide dans mon centre, tout le monde finit par avoir 2 aussi), on finit avec des 13-14 alors que l’exposé est très moyen. Alors même si on a envie d’être optimiste et de noter généreusement, ça donne quand même l’impression de gonfler les notes.
Je suis fatiguée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes