@Croquemitaine je te comprends aussi ! Comme
@Clematis j'ai fait un burn out l'année dernière et j'ai été arrêtée la période janvier/février (et je suis tombée enceinte et j'ai été arrêtée tôt à cause des trajets, donc je n'ai pas travaillé depuis mai et je dois reprendre en janvier mais j'ai pas envie)
J'avais aussi ce sentiment de ne jamais en faire assez, que ce n'était pas assez bien, pas assez novateur, stimulant, "cool". Je passais tout mon temps à penser au boulot et à travailler et à un moment ben ça n'a plus été possible. Puis je ne sais pas par quel "miracle", je me suis totalement détachée du travail, mes cours sont préparés, j'essaie de faire au mieux pour les élèves mais je n'ai plus envie d'en faire plus. Avec la naissance de mon fils, je me suis dit que je ne passerais plus tout mon temps à m'occuper des enfants des autres, donc maintenant je ne travaille plus que dans l'établissement et pendant les vacances, une semaine sur les deux mais c'est tout. Je n'ai plus envie que ce travail (qui en plus est une "reconversion") me bouffe ma vie.
Je vais demander à changer d'établissement et à n'avoir que du collège, je m'amuse plus avec les collégiens, je les trouve moins déprimants et la charge de travail est moindre aussi. (parce que j'en ai marre de préparer des trucs qui prennent du temps et qui sont un peu exigeants pour rien)
Je suis d'accord quand tu dis qu'on est mal formé ! Et je comprends ton envie de démission ! (j'ai cherché quoi faire d'autre, j'ai beaucoup d'idées mais la logistique et l'aspect financier sont un frein)
Pour le moment, mais pas cette année, je veux tenter l'agreg, par défi mais aussi pour avoir un quotidien plus confortable !
En tout cas, soutien à toi !!