Le topic des profs ou futurs profs !

28 Mars 2018
12
60
1 574
29
@Zourour Si je comprends bien tu abandonnes ton capes actuel. Dans ce cas là, je pense que tu as juste à prévenir le rectorat que tu ne feras pas ton année de stage et que tu démissionnes.
Pour tes postes de contractuel, je ne sais pas trop s'il fait que tu dises que tu as faut une année de stage. Moi je pense que je me tairais sur cette question.

Pour repasser ton capes dans quelques années, tu verras bien si la fonction publique existe encore, si tu as envie d'être à Versailles encore ou si tu vises une région demandée que tu n'auras pas. Tu peux encore passer le CAPET sans avoir à te soucier de ta démission.
Mais je ne crois pas que les rectorats communiquent entre eux, donc si tu ne te réinscrit pas à Poitiers, personne ne devrait s'en rendre compte (mais c'est une supposition, je ne sais pas comment sont fait les logiciels)
Merci beaucoup pour tes conseils (et désolée du retard de ma réponse).
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Il va falloir que j'arrive à déconnecter à un moment sinon je vais attaquer l'année déjà lessivée...

Sérieux, comment font les gens pour prendre des VRAIES vacances ? :gonk::crying:

(outre le chômage technique de pas d'affectation qui apporte énormément de stress, je vous envoie toutes les ondes positives du monde :fleur: , et si quelqu'un ici a besoin de ressources CM à la dernière minute n'hésitez pas à demander !)
 
30 Septembre 2021
1 733
10 582
1 144
34
@OpossumDesPlaines je n'ai RIEN fait au mois de juillet, et ça m'a fait un bien fou.
J'ai bossé en toute fin d'année avec une collègue, et je me suis dit que je reprendrais les choses au propre le moment venu. Alors oui, là je panique un peu parce que rien n'est prêt, mais d'un autre côté, ces vacances ont été salutaires.
On fait un métier ingrat parce qu'on n'arrive jamais à complètement déconnecter, mais on a aussi le droit de faire autre chose parfois sans culpabiliser. Et c'est sans doute ça qui est difficile. Courage !
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Matilda Verdebois En fait ce qui me flingue c'est la vitesse à laquelle ça passe et l'impression de ne pas profiter... Genre là je veux aller à l'école demain pour imprimer des fichiers pour les relier ce week-end...sauf que les fichiers sont pas finis :facepalm: Du coup je rêve de sortir prendre l'air depuis ce matin car le temps est magnifique et que depuis 2 ans que j'ai acheté cette putain de maison j'ai pas encore réellement profité de mon jardin mais à la place j'ai passé ma journée devant mon PC.

Je suis ultra contente du résultat, de tout ce que je produis. Je trouve que je m'améliore, que ce que je propose est de plus en plus solide, que mes outils sont bien finis. Je prends confiance, je le ressens et c'est agréable. Mais ça se fait au prix de certains sacrifices.

On m'a tellement descendue sur mon travail (et on continue de le faire hein, vous-mêmes vous savez les remarques que j'ai eues début juillet) qu'aujourd'hui j'en fais toujours plus pour compenser ça... Il va falloir que je lève le pied...
Après ce qui me sauve c'est que mon travail de l'été je le ressens dans l'année : je suis vachement plus posée et tranquille, j'ai moins de choses à faire, beaucoup sont déjà calées.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
24 Juillet 2017
256
634
1 654
Coucou, encore moi :cretin:

Avec [encore] des questions, mais cette fois-ci plus sur ce qui entoure le poste de PE que sur le poste lui-même !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes