@dodoindo Et l'année prochaine on te dira que ta façon de faire est géniale et on critiquera tes collègues devant toi... Bref, c'est l'histoire de la viiiiiiie (du prooooof).
Si tu as le temps et la patience d'expliquer ta manière de travailler aux parents qui te demandent rendez-vous, fais-le, je plussoie les Madz. Et si certains insistent, peux-tu proposer si tu t'entends bien avec la direction, un rendez-vous parents/direction/toi afin que la direction remette poliment mais fermement les parents à leur place ?

. Je te conseillerais de pas prendre tout ce que dit l'ESPE comme parole d'évangile. Ils ont quand même sorti à notre stagiaire que si on excluait un élève de cours, c'est que c'est de notre faute et qu'on n'a pas réussi à le captiver assez pour qu'il suive... WTF?!! Si l'élève te fout ton cours en l'air, c'est tout de même pas de la faute du prof quand même, si?
)

J'ai pas envie d'y retourner... Honnêtement, je crois que je ne ferai pas d'éval durant ces 3 dernières semaines 
C'est vraiment intéressant! Et là je prépare deux séances sur Londres pour une classe de 5ème, c'est franchement fun. Bon, j'ai toujours la peur que quand je vais arriver face à la classe tout va capoter, mais après tout, c'est la première fois que je fais ça, donc j'essaie de pas trop me mettre la pression. 
Ça va un peu mieux depuis vendredi, j'en ai profité pour me reposer ce week-end et ne pas trop penser à l'école mais quand même, voir que le seul retour sur cet investissement c'est ça.. Je vais sans doute me requinquer comme toi, mais là, tout de suite, j'ai pas bien envie de retourner à l'école demain. 
!!