@Greenrainbow :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'étais dans les lectures scientifiques pour mon prochain chapitre (je pensais le mettre au propre ce we) donc c'était un peu la panique cet après-midi mais je vais y arriver.

Mais je plussoie pour l'heure du midi (chez nous il n'y a pas de pause méridienne fixe, donc on peut s'arranger), ça les gonfle de devoir manger rapidement et de ne pas pouvoir faire ce qu'ils veulent pendant 1h avec les copains, ou de devoir manger à la cantine au lieu du tupperware de papa-maman.

mes 3ème l'année dernière étaient super chiants, ils ne rendaient pas leurs devoirs ni rien et moi comme une cruche j'ai pensé qu'ils changeraient mais en fait non, donc je continuais de faire mon possible pour faire des cours "intéressants" face à des ados qui ne comprenaient rien (et qui ne cherchaient pas à comprendre) et qui se foutaient de moi et de mon travail. J'ai jamais craqué (que ce soit chez moi ou devant eux parce que j'avais quand même d'autres classes avec qui ça allait sans problème), j'ai fait des mises au point pas toujours sympa pour eux (mais hey, à un moment il fallait bien qu'ils prennent conscience qu'ils étaient nuls et que ce n'était pas de ma faute. Donc osef si j'en ai vexé certains). Je pense que j'ai trop essayé de faire la "bonne" prof alors que j'aurais pas dû. Ils foutaient rien ? Ben ok, exo sur exo. Tant pis. Ils auraient peut être appris quelque chose. J'ai fait ça avec une classe de 5ème qui était totalement partie en live en juin. Ils étaient prévenus: trop de bruit et pas d'attention ? Des fiches d'exos à faire et les carnets sur la table et si pas fait, retenues les midi. (dans ce collège, la CPE était géniale, dans l'autre où j'avais les 3ème, beaucoup moins...donc pas de sanction à l'échelle de l'établissement...) L'avantage avec les 5ème, c'est que les élèves motivés étaient assez contents des fiches (je diversifiais les activités écrite pour eux justement) et qu'ils venaient me voir à mon bureau pour des explications et autres. Et les autres, ben ils étaient calmes. En y repensant, j'aurais vraiment dû faire ça avec les 3ème. C'est pas pédagogique, c'est contre tout ce qu'on nous enseigne en formation mais tant pis.