Bon allez, on s'y remet.
Après 1 mois de déconnexion complète, je me suis remise dans le boulot lundi.
Mes progressions sont faites en grande majorité (sauf le vocabulaire, le sport et l'anglais).
C'est l'avantage d'utiliser des méthodes, ça aide.
Par contre, j'ai tout fait en fonction d'un emploi du temps "normal", genre avec des horaires d'avant la crise sanitaire, donc j'espère qu'on va repartir sur un fonctionnement a minima normal sinon faut tout que je change...
Je galère sur la mise en place de mes "ceintures" de compétences. J'aimerais en prendre des toutes prêtes mais je ne trouve les matière que je veux mettre en place que chez Charivari... et le souci c'est que ma collègue de CM1 les utilise déjà. Je récupère 4 élèves à elle cette année, donc je ne veux pas qu'ils refassent la même chose...
J'ai entrepris un gros chantier de refonte des fichiers MHM : j'adore ces fichiers, mais certains avancent plus vite que d'autres en délaissant le reste. J'ai donc commencé à faire des "parcours" qui contiennent un peu de chaque fichier à l'intérieur. Il faut valider le parcours 1 avant de s'attaquer au 2 etc. J'y ai ajouté des exercices en plus et des jeux.
Aussi : je me suis inscrite sur un groupe de partage de documents sur facebook. Le principe c'est que chacun créé quelque chose et reçoit tous les trucs qui ont été faits par les participants à la même session.
C'est plutôt cool, mais là j'ai reçu les consignes précises : ils demandent de créer un ATELIER avec un correctif qui ne soit pas un exercice (normal) mais pas non plus un jeu de cartes, ou cartapinces ou truc qui demande beaucoup de préparation de matériel... Je suis perdue, je dois faire un truc sur le présent et j'ai AUCUNE idée de la direction dans laquelle partir...
Bref, j'ai encore pas mal de choses à faire :
- finir les programmations
- ceintures de compétences
- déco de classe
- ajouter des poésies à mon dossier
- remanier mes leçons d'orthographe
- pareil pour les leçons de grammaire
- planifier le vocabulaire
- faire une commande de manuels de fluence
- faire une commande de livres de littérature pour mes rallyes
- des photocopies
- plastifier mes jeux et documents en anglais et en sciences
- acheter le matériel pour mon centre d'écriture et pour les ateliers de sciences
- préparer la rentrée
- faire tous les documents spécifiques à l'année en cours