Je ne comprends pas pourquoi les rectorats sont en vacances 3 à 4 semaines l'été. C'est stressant pour tout le monde, y compris pour eux qui doivent tout gérer une semaine avant leur vacances et 10 jours avant la prérentrée... C'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres vacances scolaires au cours desquelles les services pourraient être au ralenti plutôt qu'en plein mois d'août en plein rush des affectations, des demandes de révision, etc.

) mais clairement ça m'angoisse. J'ai déjà eu des EDT qui ne convenaient pas à ma manière de travailler (ceux sans cours les matins et avec toutes les heures de classe l'après-midi) mais au moins j'avais de longues plages horaires (au moins 3 heures) chaque jour pour réaliser le travail de fond. Je ne m'en plaignais pas. Là, à moins de faire un gros mercredi à 8-9 heures de travail à la maison, ça va être difficile de ne pas placer le travail le soir après les cours (autre solution, me lever à 6h30 et travailler 1h30 au petit matin avant de partir au bahut). Je sais que le travail le soir sera mauvais pour mon mental (et même si je n'ai jamais des journées à plus de 5 heures de cours, avec l'arrivée en avance pour préparer, le déjeuner, et mon absence de rapidité à quitter le lycée après ma dernière heure, on est sur une amplitude horaire de 8 heures ou pas loin).