missMM;2614525 a dit :J'ai un entretien cet aprèm. Je stresse, j'ai mal au ventre. Je n'ai pas tellement peur de l'entretien mais surtout de me planter si je suis prise. Il s'agit de 6h en lycée professionnel jusqu'à la fin de l'année.
Courage
om:missMM;2614525 a dit :J'ai un entretien cet aprèm. Je stresse, j'ai mal au ventre. Je n'ai pas tellement peur de l'entretien mais surtout de me planter si je suis prise. Il s'agit de 6h en lycée professionnel jusqu'à la fin de l'année.
om:missMM;2614525 a dit :J'ai un entretien cet aprèm. Je stresse, j'ai mal au ventre. Je n'ai pas tellement peur de l'entretien mais surtout de me planter si je suis prise. Il s'agit de 6h en lycée professionnel jusqu'à la fin de l'année.
Je pense que je vais me lancer. Je n'aurai que peu d'heure, peu d'élèves par classe, une matière avec un très faible coefficient et donc probablement des élèves peu motivées... j'ai un peu peur de m'engager pour toute une année scolaire, et de bloquer 2 jours pour seulement 6h de boulot mais à défaut d'autre chose, je me dis que ce n'est déjà pas si mal, et peut-être que cela me réconciliera avec l'enseignement. J'ai croisé quelques élèves qui ne sont peut-être pas mes futures mes classes et j'étais déjà rentrée dans l'école dans un autre contexte, ça a l'air plutôt sérieux comme ambiance.Hepzibah Pollock;2620364 a dit :Pff, ça me gonfle un peu de devoir donner des cours de théâtre... Je ne sais absolument pas quoi faire pendant ces heures si ce n'est répéter encore et encore le texte.
Et ce n'est pas moi qui vais leur apprendre à jouer, je suis une bien mauvaise actrice...![]()

Alecto;2622562 a dit :Je me demande si je serai prof toute ma vie ou si je me lasserai un jour. Vous savez vous ?
Donc je te rejoins, je pense que si on a vraiment la "fibre" de la transmission du savoir et du soutien aux élèves, on ne se lasse pas d'un tel métier !Alecto;2634469 a dit :Que s'est-il passé MissMM ?
..
Ca me fait plaisir de lire ça, car dans tous les jeunes profs que je ne connais, je n'entends que des "mais le spécialisé, c'est quand même moins bien, plus dur..." alors que c'est quelque chose qui m'attire plutôt pour le moment.Arc-en-Ciel;2632415 a dit :Je viens d'avoir un énorme coup de coeur pour la CLIS. J'étais en tuilage (passation de flambeau, en gros) dans la classe jeudi et vendredi avec la personne que je vais remplacer pendant deux mois. Et j'ai commencé le remplacement aujourd'hui, et wow. C'est une énorme claque, ça peut paraître débile parce que je suis dans cette classe depuis trois jours seulement mais je suis complètement sous le charme. J'adore le fonctionnement, le contact que tu peux avoir avec les gamins parce qu'ils sont moins nombreux que dans les classes "ordinaires" et que tu as plus de temps à leur consacrer, le fait qu'il faille se creuser la tête pour les faire avancer chaque à leur rythme en fonction de leurs besoins et de leurs particularités. Hier soir j'ai taffé jusqu'à minuit, ce soir ça va être pareil mais je trouve vraiment ça ultra intéressant. Si l'impression générale que j'en ai pour l'instant se poursuit durant les deux prochains mois, il n'est pas exclu que je demande à me spécialiser d'ici un an ou deux.
