@Iris Chase Je te comprend, je suis stagiaire plp aussi, mais en lettres-histoire. Je peux te donner un avis complémentaire si tu as besoin, j'enseigne les deux matières moi. 

) comptent pour l'obtention d'un... DU dont je me fiche complétement puisque donc le diplome nécessaire pour être titularisée est le M2 (et donc pas du tout le DU, vous suivez?
)!! Et au pire même si je me plante un peu aux devoirs de l'ESPE, mais que je réussis tout le reste (visites, avis des tuteurs et du chef d'établissement) à priori il n'y aura aucun problème. En gros l'obtention "obligatoire" d'un DU pour la titularisation c'est une blague. Donc je le fais parce que bon voilà, je dois le faire, mais si j'ai 10, cela me suffira! Pas besoin de mention (en plus mon M2 je l'ai eu avec mention très bien, alors je m'en fous un peu).
... je vais retrouver les pipis et les nez qui coulent jusqu'au menton bientôt . .. alors oui, c'est sûrement pas aussi chiant que les copies mais c'est dégueu !!! courage à vous !)
C'est drôle autant avant j'avais peur de tenter des trucs autant maintenant je suis en mode "yolo au pire ma séance foire et tant pis"

Putain d'administration de merde, ils ont oublié de me passer à l'échelon supérieur ces cons.
Sinon pour rester dans le sujet, j'ai un tas de trucs à faire pour la rentrée et je n'ai rien fait à part glander haha.
J'ai reçu mon affectation de stage d'observation et de pratique accompagnée
Je vais me retrouver devant de vrais enfants
En vrai je suis super contente parce que je suis dans ma ville, 10/15 minutes de vélo
Ensuite je tombe dans une classe de MS/GS , ça va être sport (je pense) mais ça m'angoisse moins que si j'avais été avec des CE2![]()