@OhAndy : j'ai moi aussi une voix un peu "fluette" mais pas de souci en classe pour me faire entendre.
D'ailleurs on dit souvent qu'il ne faudrait pas avoir à élever la voix... enfin bon, j'ai quand même fini les 3 premières périodes avec de bons maux de gorge!!
Je me rends compte que, quand j'ai besoin de me faire plus entendre, je prends une voix plus grave (et si ça marche pas bein je passe au gestuel : je me tais et je les fixe... voire je vais éteindre la lumière ou me rapprocher mine de rien du panneau où est évalué le comportement des élèves

)
Je suis PFSE et cette année j'ai eu 4h de "corps et voix", c'est peu mais ça donne des pistes (et il me semble que, une fois que tu es prof, tu peux rencontrer un spécialiste pour t'aider à poser ta voix), est-ce que tu sais si c'est prévu dans ta formation? Ou alors prendre des cours de chant??
Ce post est très décousu, désolée, vacances demain pour moi (je sors de 3 semaines à l'ESPE, je suis demain en tuilage dans ma classe)
J'en profite pour vous dire que je vous lis toujours avec beaucoup d'intérêt, je vous envoie plein de punch pour demain, dernière journée avant le WE (voire les vacances

)