Le topic des profs ou futurs profs !

23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
32
@Backstreet : Je suis en plein dans mon année de stage, et même avec de chouettes conditions de travail (établissement minuscule, tutrice à l'écoute) je sens que j'engouffre une énergie bien trop grande dans tout ça... Je me force à faire plein de documents écrits pour les visites et inspections alors que je fonctionne bien avec un simple calepin, certaines nuits je dors mal au possible avec des réveils avec le coeur qui bat à 100 à l'heure, je fais systématiquement des cauchemars pendant les vacances... La pression des visites dans ma classe est super dure à porter je trouve, j'ai hâte de pouvoir préparer mes cours avec sérénité parce que personne ne viendra perturber l'équilibre de classe que j'essaie de créer... Enfin bref, tout ça pour dire : :hugs:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je ne l'ai pas dit, égoïste que je suis :cretin:, mais courage aussi à toutes celles qui en ont besoin, je suis très loin d'être la seule de toute évidence :hugs::hugs::hugs:

@Vayper Cutting Oui clairement, c'est une énorme pression d'avoir tout le temps quelqu'un sur ton dos et dans tes classes (ma tutrice vient me voir toutes les semaines depuis le début de l'année :lol:), et en plus ça empêche parfois de faire ce que je veux (évaluation que je dois planifier autrement, cours "test" que je ne peux pas faire parce que si ça marche pas je vais me faire engueuler etc).
Et puis des trucs tout con comme l'organisation de mon tableau, qui ne semblait pas clair à ma tutrice parce qu'elle n'était pas là quand je l'ai expliquée à mes élèves, qui eux s'y retrouvaient très bien (j'ai donc dû la changer, parce que c'était pas la méthode qu'utilise ma tutrice donc ça ne lui convenait pas :lol:). Comment tu veux devenir autonome après ? On te dit de trouver tes propres méthodes et puis en fait tu te rends compte qu'on veut juste que tu fasses comme ton tuteur/ta tutrice :facepalm:

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
@cokdebiz Ton post me conforte un peu dans l'idée que je me fais des CPC :hesite:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon courage, en tout cas ! Je ne suis en mater que 2 jours par semaine mais je comprends tellement !

@Poupoup Plein de courage ! J'étais PES l'an dernier, ça n'a pas été facile (et encore, je n'avais rien à valider car j'avais déjà un master (dans un autre domaine).
Selon tes niveaux, je peux t'envoyer des trucs si tu as besoin !

Bon, sinon, je suis ENCORE envoyée en maternellle pour remplacer demain matin... J'en ai marre :cretin: ! Je n'ai rien du tout, mais je commence à me faire à l'idée d'arriver les mains dans les poches et zieuter le matos disponible + me reposer sur l'organisation de l'école.
Par contre, je me trouve "violente" avec les gamins. Je dis souvent "non" d'un ton sec quand on me demande quelque chose, sans expliquer, ou pour des demandes qui n'ont pas besoin d'avoir ce genre de réponses. ça m'attriste un peu :erf:.

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
32
@cokdebiz Ça dépend des bahuts également... Dans mon bahut REP, les élèves exclus sont souvent mis dans le couloir devant la salle. Les surveillants ne sont pas nombreux (et pas efficaces du tout --"). Dans mon autre bahut, je peux exclure si besoin sans souci mais j'en ai rarement besoin.

Bon courage en tout cas, ça n'a vraiment pas l'air simple ce que tu vis.

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@dodoindo Tu peux commencer par quelques pratiques qui sont assez "abordables" je trouve: le texte libre ou l'entretien. En plus ça fait une bonne base pour plein d'autres activités. Désolée je n'ai pas le temps mais je répondrai de façon plus détaillée plus tard !

• Big up !
Réactions : dodoindo
23 Avril 2016
97
258
114
41
Privas
Bon courage à toutes. Les vacances sont bientôt là...
De mon côté, fermeture de classe dans mon école à la rentrée prochaine ... : - (

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
Je suis fatiguée. Je suis fatiguée face à toute cette violence verbale/comportementale, ce refus de travailler, le fait que la plupart de mes élèves n'ait aucun intêret pour rien. J'ai l'impression de ne servir à rien, rien ne les motive, rien ne les intéresse.
Je ne parle pratiquement plus anglais dans une de mes classes de 4ème. J'ai réalisé çça tout à l'heure et ça m'a assommée. Je m'en veux,je sens que je suis en train d'abandonner. Je n'en ai plus rien foutre. Alors je ne sais pas si c'est moi qui ne suis pas adaptée, je suis peut être élitiste? Je trouve ça fatigant de devoir ramer pour proposer quelque chose qui leur fera peut-être soulever la paupière à un moment. Je ne suis pas une "entertaineuse", je ne suis pas là pour les divertir, je n'aime pas ça. Est-ce que je suis une vieille conne?

En tout cas, je sens que la petite flamme que j'ai toujours eue face à des élèves commence sérieusement à prendre cher. Je suis juste fatiguée par le manque de connaissances et de culture , mais surtout par le manque de volonté et d'envie de s'en sortir de ces élèves là. Je ne sais plus quoi faire.
Heureusement, j'arrive à me détacher et à rester très calme en cours. Tout me passe au dessus.

Bref. Désolée, je crois que j'avais un peu besoin de vider mon sac ! Bonne chandeleur à tout le monde, les crêpes c'est chouette, ça remonte le moral :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes