Le topic des profs ou futurs profs !

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@Bob Bobinette Coucou ! Alors les profs de maths auront probablement des références plus précises, mais tu trouveras des ressources sur Eduscol ou certains sujets sur le forum neoprofs.org pourront peut-être t'aider !
 
  • Big up !
Réactions : Bob Bobinette
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Bob Bobinette : je trouve que les ouvrages Ermel (apprentissages numériques et résolution de problème) sont top...après ce n'est que mon avis de PFSE hein! (et ma prof de maths recommande les manuels de CapMaths et EuroMaths)

Pour 1/2 = 0.5, je pense qu'il faut se reporter à la bande unité.
 
  • Big up !
Réactions : Moouk
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
35
Aujourd'hui, sur le temps d'accueil du midi (vous savez, cette transition toute pourrie entre le périscolaire/cantine et l'accueil des enfants par les instits dans la cour, ce temps de service gracieux... :cretin:), j'ai malencontreusement bousculé un enfant de CM2 en me reculant (il passait entre moi et le mur, soit 80 cm). Forcément, je dis pardon. Quant à lui, il continue son chemin, tranquille. J'ai dû le reprendre trois fois et ne pas en démordre pour qu'il me lâche un "pardon" entre deux pirouettes. :oo:
Bref, je me doute qu'il n'a aucun respect pour moi, au vu des nombreuses fois où j'ai dû lui dire quelque chose dans la cour et que sa maîtresse a du m'appuyer.
La joie d'être une femme jeune (je pense que c'est aussi le problème) et remplaçante :cretin:.
(Mais bon, tant que ça se passe mieux avec sa maîtresse, tant mieux !)
 
2 Février 2008
134
762
4 764
34
Avignon
Bon, je viens de recevoir un mail des syndicats. Même si j'ai mis autant de voeux qu'il était possible de mettre, sur tout le département, et même dans des écoles réputées difficiles, encore rien pour moi selon leurs résultats officieux :gonk:. Rien que d'y penser, j'ai envie de pleurer :crying:. Autant les autres années, j'avais préféré ne pas mettre de voeux pour les écoles que je ne connaissais pas, là, j'ai vraiment ratissé large, même si j'ai demandé uniquement des postes en élémentaire.
Et là se pose la question de mon orientation. Parce que, clairement, je n'aime pas le métier que je fais dans les modalités où je l'exerce actuellement. Je suis contente de me lever uniquement un jour par semaine. Les autres jours, je traîne des pieds en rêvant au jeudi.:goth: Dans mon département, au second mouvement les postes non fractionnés sont très rares ou alors ce sont des postes de remplaçants. :sweatdrop:
Quand je pense à tout ce que j'avais espéré pouvoir mettre en place dans MA classe l'année prochaine et qu'à chaque fois je me disais qu'il fallait que j'arrête de faire des plans sur la comète, j'ai bien fait. Sinon, je serai descendue d'encore plus haut, déjà là, la chute me fait vraiment mal. :erf:
Et dire que pendant les deux prochaines semaines, je suis inspectable. Voilà de quoi me mettre du baume au coeur. :sad:
 
24 Avril 2014
17
56
4 674
31
Montpellier
@Grenouillette_ Je suis un petit peu dans la même situation que toi, j'en ai un petit peu parlé sur le forum, je vais être renouvellée aussi (à moins qu'ils ne me licencient directement), et comme toi, à part dire que tout ce que je fais est nul, je n'ai jamais eu d'aide de ma PEMF. Elle est directrice de maternelle, elle me dit donc que je ne comprends pas les élèves de maternelle, que je ne sais pas construire une séquence, et pourtant ne m'a JAMAIS montré d'exemple concret de séquence qu'elle mène elle alors qu'elle a le même niveau que moi...
Bref, si t'as besoin d'échanger sur ça, de passer tes nerfs, n'hésite pas à m'envoyer un message ! Et bon courage pour ton inspection, parfois un l'avis d'une nouvelle personne peut être très différent !
 
7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
35
@Grenouillette_ :calin::fleur:
Vraiment, tu n'as pas eu de chance pour cette année. Peut-être, ta rapprocher des syndicats pour leur en parler, pourra faire avancer ta situation ? Tu as des emails, des rapports et des "témoins" pour prouver tes dires. J'imagine que tu n'es pas la seule stagiaire dans ce cas (sans vouloir minimiser ce que tu vis, hein :fleur:) et à pâtir de dysfonctionnements qui, accumulés, sont juste hyper maltraitants !
 
  • Big up !
Réactions : Grenouillette_
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
@Eile : je te comprends... pour moi aussi un des points importants pour être contente de mon métier c'est de l'exercer dans MA classe, avec des collègues. ..
Mais vu ce qu'on était capable de me faire mes collègues de cette année ( et je ne m'étendrai pas, mais c'est très dur à encaisser... et être en arrêt n'est pas suffisant pour...) Je vais quitter mon poste fixe, avec un niveau que j'aimais bien, pour des remplacements... je redoute déjà d'en être malheureuse... mais peut être que ça me fera du bien

@Grenouillette_ accroche toi ! Ça se saurait s'ils tenaient compte lieu de notre stage.. et si tu redouble, essaye de te renseigner auprès de tes collègues de promo pour savoir où les choses se passent mieux pour l'année prochaine (quoique je ne sais pas comment vous êtes affectés sur vos stages...)

A toutes, courage ^^ (oui oui, je n'avais rien dit depuis longtemps, mais je viens lire... un vrai besoin de recul... )
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Grenouillette_ Ah non mais pour ce qui est de la jalousie, je te comprends entièrement, et pour le sentiment d'injustice aussi, ce que je voulais dire, c'est que malheureusement on ne peut pas faire grand chose par rapport à leur décision finale, à part choisir la façon dont on l'accepte :hugs:

@cokdebiz Personnellement je n'ai jamais fait de vœux pour mes stages, enfin le premier peut-être :hesite: mais j'en ai pas souvenir, le 2e c'est sûr que non, surtout vu que je suis en renouvellement, je me souviens avoir reçu un courrier pour me dire que j'étais pas titularisée, puis un autre quelques jours plus tard avec ma nouvelle affectation.
(Edit : et courage à toi aussi :calin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes