Le topic des recettes végétaliennes

19 Février 2014
6 415
43 862
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Misty.Day : Gaaaaah :bave:

Sinon je viens de me refaire un litre de lait d'avoine mais cette fois en ne mettant que 60g d'avoine à tremper, avec 100g c'était beaucoup trop crémeux pour moi (mais excellent par contre pour faire des trucs gourmands !), ça me plaît mieux là !
J'ai aussi contrairement à la dernière fois mit tout ça quelques secondes au blender avant de presser, mais j'ai pas l'impression que ce soit vraiment utile en fait !
Mais faut que je me chope une nouvelle bouteille en verre par contre, celle que j'ai, le bouchon est merdique donc quad je la secoue, y'a quelques gouttes qui coulent :goth: Je vais aller acheter une bouteille de jus de fruit que mon chéri va sûrement boire en une journée hahaha :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Misty.Day
11 Février 2015
110
920
1 154
34
J'ai envie de bruncher avec mon mec dimanche, c'est le genre de truc que je fais jamais parce que quand je me réveille il faut que je mange dans la demi heure :drama:, et préparer un brunch ça prend un certain temps...
Du coup je vais partir sur des trucs qui peuvent se faire la veille (et j'irai juste acheter le pain le matin même, ça quand même j'en suis capable) :
- pâte à tartiner dattes/purée de noisette/cacao pour tartiner sur le pain sus-mentionné
- pudding de chia au lait de coco
- faux-mage haricots blanc/tofu/miso/levure malté/ail rôti pour tartiner sur des muffins anglais mit épinards
- le tout avec du thé, plein de thé :thé:

Ça me paraît suffisant mais si vous avez d'autres idées je suis preneuse !
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Dites, j'ai fait un classique gâteau au yaourt, en rajoutant des pépites de chocolat. J'ai suivi la recette de @marion-perso (coucou toi :nod: Tu ne viens plus par ici mais plein de bisous :jv:) et je voulais savoir s'il y a d'autres adeptes. Je ne suis pas convaincue de l'aspect du gâteau. Déjà il a bien gonflé puis a tout reperdu. Il reste légèrement collant. Bref, il est bon mais pas très beau. Et à chaque fois que je le fais (c'est à dire que c'était la 13631487345e fois).

Une idée ?
 
  • Big up !
Réactions : marion-perso
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
Alerte rouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuge !

J'ai un couple d'amis omnis (dont le mec est un gros viandard) qui m'a demandé de leur concocter un bon petit repas vegan ! Je suis super contente de leur ouverture d'esprit, toussa toussa, par contre maintenant c'est un vrai casse-tête surtout pour le plat #jaigravelapression

Ca pourrait être simple,j'ai besoin d'un trompe l'oeil qui mette tout le monde d'accord... Mais sans gluten (donc adieu veggie burger, lasagnes aux protéines de soja, etc... ) ! Faut aussi que ça soit un truc joli et classe... Sans vouloir faire de prosélytisme, j'aimerais vraiment planter une petite graine dans leur tête en leur montrant que c'est possible et aussi bon que de la viande.

Pour l'apéro je vais faire différentes tartinades, j'ai des petits biscuits sous le coude, entrée ça sera une verrine à l'avocat, et pour le dessert y'a cette recette de fondant au chocolat qui me fait de l'oeil depuis longtemps ! Mais alors pour le plat... Si vous avez des recettes testées et approuvées, je PRENDS !

Et bonus si j'arrive à proposer un bon fauxmage ! (j'ai testé le fromage frais au cajou d'Antigone XXI, c'était pas mal mais pas assez pour "convaincre" des omnis je pense).

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

:free::free::free::free:
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Perlea. je ne sais pas pour la recette dont tu parles mais je fais depuis longtemps des petits gâteaux aux yaourts qui sont excellents (j'ai refilé la recette a plein d'omnis suite à leur demande ahah), très moelleux et la recette se fait très rapidement :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Madame Bio : Des spaghettis sans gluten avec une bolognaise à base de haché végétal ? Sinon un hachis parmentier ? Je pense à celui de vegan à la patate douce et aux lentilles, mon copain le fait souvent quand on a des invités et ça plait à chaque fois :) (ah pardon je viens de voir que tu voulais un plat classe, bon ben du coup les spaghettis c'est pas trop ça et le hachis ça dépend comment tu le présente, en petit plat individuel ça peut être sympa !).
Sinon pour les fondants au chocolat sans gluten j'adore cette recette du blog le cul de poule, ils sont délicieux !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : KeroRamarro et Kiha

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes