Le topic des recettes végétaliennes

1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Featherboat
J'ai essayé de chercher sur la veille et dans l'index mais ça n'a rien donné, ça avait été posté il y a longtemps si je me souviens bien

@Whats Merciiii ! :cupidon: Je croyais qu'il fallait faire cuire le tout, ça m'inspirait pas trop de me lancer dans l'aventure au hasard...

Et ta recette de biscuits je l'ai bien notée dans mon bon vieux carnet cette fois, j'ai hâte de tester (j'aime faire des biscuits) :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Whats
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@NoirCobalt : je suis allée fouiller, moi aussi je voulais la garder dans un coin pour le jour où je me lancerais, j'ai eu peur de ne plus la retrouver :happy:
Donc ça commence à parler lait d'avoine maison p.554
Et après ça en parle un peu et un peu de l'utilisation de l'okara aussi, jusqu'à la page 558@Ypsilon donne le résultat de son essai.
C'était la discussion que j'avais en tête en tout cas (et maintenant il faut que je note que sur ce topic je dois venir rechercher dans les pages 16-17 environ :lunette: )
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@NoirCobalt Nope, c'est vraiment hyper simple pour le coup, la partie la plus pénible c'est de faire la vaisselle du blender :cretin: Je te comprends je pense que je me serais pas lancée non plus s'il fallait faire cuire et tout d'ailleurs :happy:
 
  • Big up !
Réactions : NoirCobalt
19 Février 2014
6 415
43 862
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@copaulette : Bon j'ai un peu foiré la cuisson de mes cookies XD ! Le dessous avait commencé à griller du coup j'ai stoppé, mais l'intérieur on sentait que ça avait pas bien cuit. Mais par contre le goût est super bon ! Et mon chéri kiffe :rockon:

@Whats : Oh, peut être que j'essaierai avec juste 75g d'avoine du coup, 100g je trouve que c'était un peu trop fort, et je vais tester avec un coup au blender tiens !
 
  • Big up !
Réactions : Whats et copaulette
1 Avril 2015
358
2 222
1 914
42
Maisons-Laffitte
@NoirCobalt Nope, c'est vraiment hyper simple pour le coup, la partie la plus pénible c'est de faire la vaisselle du blender :cretin: Je te comprends je pense que je me serais pas lancée non plus s'il fallait faire cuire et tout d'ailleurs :happy:
Vaisselle du blender : as-tu tenté la méthode-feignasse, à savoir blender joyeusement de l'eau chaude avec qqes gouttes de produit vaisselle ?
 
  • Big up !
Réactions : Lis, Whats et li-loo
10 Octobre 2014
596
3 183
464
@NoirCobalt : ça parle de lait d'avoine et on m'a mentionnée, j'arrive !
J'ai testé une recette un peu plus élaborée que celle de Whats, c'est à dire faire tremper les flocons d'avoine avant puis les faire cuire avant de blender, et j'ai aussi testé une recette similaire à la sienne. Bilan y'a pas des kilos de différence entre les deux, et la version rapide est hyper facile ! Le fait de faire tremper et de jeter l'eau de trempage avant de blender change un peu la texture par contre, je trouve que ça fait un peu plus "doux" mais c'est pas non plus un changement radical.
Si ça t’intéresse dès que je récupère un casse noix je vais tester le lait de noisette et je suis aussi en train d'essayer de mettre au point une recette de crème d'avoine maison, si j'arrive à un résultat satisfaisant je mettrais la recette.
(#ypsilonpetitchimiste)
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Lori Meyers : Merci :), j'avais déjà essayé les cookies avec le jus de pois chiche, c'est vrai que ça donne un résultat très chewy et les cookies sont délicieux à la sortie du four :puppyeyes: (par contre, ils s'étaient ramollis très vite... du coup j'avais été un peu déçue du rendu au final - j'aime étaler mes pâtisseries sur plusieurs jours pour les goûters !) mais bon depuis j'ai trouvé la recette fétiche de cookies croustillants et fondants au milieu ! J'essayerais de tester d'autres recettes avec le jus de pois chiche du coup :).
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
Bon! parlons peu, parlons BURGER :domokun:
J'ai (enfin) rédigé mon article sur le "chicken style burger" de VBites que j'avais acheté sur Un Monde Vegan.
Sérieux, ça déchire tout, je suis trop fan je voudrais manger tous les soirs des burgers avec!
 
  • Big up !
Réactions : Alice81
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Featherboat Ah merci c'est cette discussion que j'avais en tête aussi, mais je ne l'ai pas trouvée avec la recherche (je dois pas savoir bien l'utiliser parce que la plupart du temps j'ai "erreur - aucun résultat pour cette recherche")
Après relecture, je pense que c'est Ghost wind qui avait donné la recette sans cuisson, du coup ça explique pourquoi je ne l'ai plus dans mes messages favoris !

@Ypsilon Carrément que je suis intéressée par la recette du lait de noisette, c'est mon lait végétal préféré ! :bave:

En fait si j'ai bien compris, pour la méthode avec cuisson, on fait tremper les flocons d'avoine et on jette l'eau de trempage, et pour la méthode sans cuisson on mixe les flocons d'avoine dans l'eau de trempage ?
Par contre j'ai pas de blender alors j'espère que ça marche avec un bon mixeur !
 
  • Big up !
Réactions : Featherboat
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Hey les madz !
Des idees de recettes avec :
- de la farine de lupin
- de la farine de mais
- de la farine de chataigne
- de la poudre de noisette
- de la noix de coco rapee
- de la caroube

C'est des trucs que je traine et je ne sais pas trop quoi en faire :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes