Moi je m'en sers pour faire des sauces pour mes plats de légumes ou de pâtes, je la delaye avec de l'eau chaude progressivement et j'ajoute des trucs genre jus de citron et tout ça. Ici une recette testée et approuvée en version salade et plat chaud : https://loetitiacuisine.com/2014/05/07/salade-de-pates-aux-carottes-roties-sauce-tahini/
Édit : j'achète mon tahin en épicerie du monde et il a la fâcheuse tendance a former un bloc compact qui tord les cuillères donc je le touille régulièrement même quand je m'en sers pas.
Édit : j'achète mon tahin en épicerie du monde et il a la fâcheuse tendance a former un bloc compact qui tord les cuillères donc je le touille régulièrement même quand je m'en sers pas.
, je n'aimais pas du tout la version avec viande, mais en végétal je trouve ça trop bon. 
(à part cru) ! Pour les courges bah tu peux les faire en purée, tarte, lasagnes, dahl / curry, vapeur avec d'autres légumes, gratin, soupes... Les possibilités sont infinies ! La noisette va très bien avec la courge je trouve, la créme végétale également, les sauces à la cacahuète aussi. Ce qui est sympa c'est de tester toutes les variétés pour trouver celle qui plaît le + !