Le Topic des Stages.

A

AnonymousUser

Guest
Je suis en stage depuis six semaines dans un service médico-social.
Stagiaire assistante sociale.
Depuis une semaine, suite à un moche accident, je suis toute seule au bureau et j'apprends à gérer les choses comme elles viennent. Je crois ne pas m'en tirer trop mal et... franchement, je ne l'aurais pas cru, mais j'adore ce boulot.
Pour la simple et bonne raison que je ne me sens pas "travailler". C'est agréable d'aider les gens. (et oui, c'est une grosse découverte pour moi.)

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de finir un stage de 6 semaines en chirurgie et je suis vraiment triste. Les gens étaient super sympa et surtout, je crois que je sais ce que je vais faire plus tard. j'ai adoré!

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
L'autre stagiaire assistante vient de démissionner.
Du coup, je me sens un peu seule, donc j'espère qu'il y aura très vite une remplaçante et d'un autre côté, je suis contente de ne plus être la "nouvelle" (pour parler "Le diable s'habille en Prada" je ne suis plus Andy, je passe Emily haha) et j'espère que j'aurai, du coup, la priorité pour assister aux shootings...

Ca se passe toujours bien, pour l'instant. Je commence à faire un peu plus que des tâches administratives et j'espère que ça va continuer dans ce sens.
Là, je me sens juste un peu (beaucoup) conne de pas oser demander ma paye :rolleyes:.

A

AnonymousUser

Guest
A 3 semaines de mon stage ben j'ai toujours pas de stage ! Je suis complètement despérée, j'ai envoyé au moins 30 candidatures, appeler les entreprises...
Quelqu'un sait ce qui se passe lorsqu'on ne trouve pas de stage de fin d'études ?

2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Butterbeer;1409901 a dit :
A 3 semaines de mon stage ben j'ai toujours pas de stage ! Je suis complètement despérée, j'ai envoyé au moins 30 candidatures, appeler les entreprises...
Quelqu'un sait ce qui se passe lorsqu'on ne trouve pas de stage de fin d'études ?

J'ai un ami qui était dans ce cas deux semaines avant de commencer et résultat les responsables de la formations lui ont trouvé un stage avec leur réseau. Tu as essayé ça ? Je sais que c'est pas le top, mais c'est mieux que rien.

De mon côté, je commence dans un mois. J'ai hâte mais en même temps je flippe trop de pas m'intégrer XD

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Butterbeer, je dirais comme Pecan, de voir avec tes enseignants.

Je cherche un stage en parallèle de celui que j'ai actuellement et je me rends compte, après avoir passé un premier entretien, que je suis devenue assez exigeante vis-à-vis des missions qu'on me propose, du cadre, de l'équipe... Dans un sens c'est bien, mais j'ai l'impression d'exagérer vu que je ne suis qu'à bac + 4 et que je n'ai que deux "vraies" expériences...

Est-ce que certaines ont déjà vécu ça ?

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Merci pour ta réponse Wana, ça me rassure :o

J'ai un autre entretien en début de semaine prochaine et j'espère qu'on me proposera un vrai bon poste.

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Mon stage se passe toujours aussi bien :). J'ai eu beaucoup de travail aujourd'hui et ce que je suis en train de préparer résultera en une double-page entièrement faite de mes mains, donc je serai créditée, je n'en suis pas peu fière !
Sinon, on m'a enfin payée et l'attente a valu le coup parce que j'ai été payée 100 euros de plus que je ne devrais ! Et j'ai vu la couverture du magazine sur une grande affiche dans la vitrine d'un Relay, ça fait tout drôle.

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Quand j'y pense, l'autre stagiaire assistante qui vient d'arriver est soit paresseuse, soit pas-professionnelle.
Déjà, le premier jour, elle me demande si, quand on est là toutes les deux, je peux m'occuper du téléphone toute seule. Elle est étrangère donc parle français mais n'est pas bilingue, donc elle est pas à l'aise, elle dit qu'elle n'arrive pas à comprendre, ok, mais moi, quand c'est un appel étranger, je me pisse dessus aussi, et l'ancienne assistante était étrangère aussi mais faisait l'effort quand même. De toutes façons, je ne suis pas là tous les jours, donc elle devra bien s'en occuper un jour et je lui ai répondu que c'est celle qui n'a rien à faire qui doit décrocher.
Ensuite, notre patron l'envoie faire quelques courses et déposer des documents. A son retour, elle me demande à voix basse si c'est normal qu'elle fasse ça, si je l'ai déjà fait. Je sais pas, je trouve qu'elle pose des questions un peu bêtes, sachant que ça n'est pas son premier stage dans ce domaine, donc ouais, c'est normal, assistante, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Elle a aussi demandé de but en blanc combien elle sera payée, c'est normal en un sens mais pour quelqu'un qui se dit super motivée et pas intéressée par la paye, je trouve ça assez gros.
Bref, elle a une période d'essai de deux semaines, on verra bien.

Je suis hyper contente sinon parce qu'on a parlé des shootings et le patron a dit que l'idéal serait qu'on trouve une troisième stagiaire pour rester au bureau ces jours-là, pour qu'on puisse toutes les deux assister pendant les shootings. Sinon, ça sera chacune son tour mais c'est déjà bien.

A

Ayden

Guest
Je vais bientôt pourvoir venir m'exprimer sur ce topic: je viens d'accepter un stage qui commencera mi-avril.
Pour l'instant, c'est pas mal de papier à remplir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes